Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 41

Épisode 41

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Le passage entre Orell et le petit… Son fils dont je vais éviter d’écorcher le nom, est adorable. L’inquiétude d’un enfant après plusieurs pertes est logique mais tellement touchante ! Je ne sais plus si tu as précisé son âge (shame on me #poissonrouge) mais je le trouve très attachant ce gosse. Par contre avec sa question qui concerne Alessia et non Irina j’ai eu le doute, ça m’a un peu perdue xD Le parallèle avec la mère adoptive de Thaïs ! Ce ne sont que quelques bribes mais c’est tellement plaisant d’avoir quelques informations à son sujet. Si je comprends bien, elle n’était / n’est pas très chaleureuse ni aimante. J’espère qu’on en apprendra plus à son sujet bientôt !

Nelyne

-

Il y a 9 mois

J’adore comme tu as pensé au pauvre cheval resté sans boire ni manger. J’avoue que j’aurais sûrement oublié ce détail (et maintenant je pense à Ablette… normal quoi). L’échange entre Thaïs et Hippolyte est super, on sent la fierté, la complicité et au final, l’attachement. Ils ne sont plus de simples inconnus avec chacun leur mission. Quoiqu’il arrive, ces aventures auront créé un lien entre eux (et ça j’aime !) L’argent qui leur est offert est une bonne surprise et va permettre à Hippolyte d’avancer dans sa propre quête. Même si je me doutais un peu qu’elle le ferait, le moment où Thaïs lui offre sa part est très beau. Il n’y a que deux petits bémols à ce chapitre pour moi : On ne voit pas Alessia (alors si elle est morte et que j’ai pas capté, c’est normal xD) alors qu’elle a pris une place importante durant cette petite aventure. La seconde est qu’on en apprend pas assez sur le nouveau dirigeant à mon gout. Il sort d’où ? Pourquoi lui ? Quel est son nom ? Bref de petits détails quoi. Tu l’auras compris, j’ai une fois de plus adoré chaque ligne et j’ai hâte de lire la suite !

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Oui on en apprendra un peu plus sur sa mère adoptive :) Yiorgos a 5/6 ans, et pour le nom oui je comprends que tu aies été perdue, zut de zut c'est moi qui ait fait une erreur. Merci beaucoup pour tes suggestions et tes pistes de réflexion :)

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Irina non ? Ou j'ai loupé un truc ? xD

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

🤬😵🤯 ! Personne n'avait remarqué, t'es la première ! Je crois que je vais me cantonner à 4/5 personnages max sinon je m'embrouille 🤣 Mais heureusement que t'es là... Je crois que même à la réécriture ça serait passé comme une lettre à la poste 😰 MERCI

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Mdr, ça arrive ! Il n'y a pas de quoi ^^

Laeloo

-

Il y a 9 mois

Bon. Navrée, j'ai fait une annotation à rallonge, il aurait mieux fallu que je marque ça en commentaire. En tout cas, j'aime beaucoup cette accalmie que tu nous offres après l'épreuve des serpents. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien l'impression que tu vas nous offrir un moment intense entre Thaïs et Hippolyte très prochainement! Je reviendrai lire la suite bien vite :)

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Ah non mais c'est très bien, tes ressentis sont toujours les bienvenus ! Et l'annotation me permet de savoir l'exact passage où ça se situe :) Haha ! C'est parce que tu me connais bien... ou peut-être pas, on verra 🤩🙃

Laeloo

-

Il y a 9 mois

Ah bon parfait alors! 😊 Aaaaah mais que nous réserves-tu donc? J'ai hâte de le découvrir

Laeloo

-

Il y a 9 mois

Autant je trouve la réaction de Thaïs proportionnée par rapport au cadeau que les habitants leur font, autant je trouve Hippolyte un chouilla trop froid et expéditif. Est-ce voulu? Lui qui voulait sauver sa compagne devrait être plus heureux, non? Pareil pour le fait que l'homme les gratifie d'un sourire poli avant d'aller s'asseoir. Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir une bonne poignée de main, voire même des accolades emplies d'émotion? C'est quand même un beau cadeau!