Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 36

Épisode 36

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Nelyne

-

Il y a un mois

J’ai beaucoup aimé ce chapitre. Il ne se passe pas « grand-chose » et en même temps, si. Toute la partie recrutement est parfaitement menée, avec une grande logique et cohérence. Certains refusent d’y croire, d’autres restent cloitrés et encore d’autres, moins nombreux, les rejoignent. Pour moi c’était ce qu’il y avait de plus crédible à faire. J’adore la manière de décrire le son produit par la flûte casse-pied (et je suis fan du nom xD), on souffre presque pour eux. Thaïs et Hippolyte mènent le petit groupe jusqu’au temple en parfaite harmonie, d’égaux à égaux. On sent bien ici l’évolution des rôles. Les descriptions sont immersives, la pointe d’émotion via Alessia est bienvenue et la fin parfaite pour donner envie de découvrir la suite !

Natacha.P

-

Il y a un mois

Merci 😍😍 Oui mdr ! Perso en cours de musique on nous demandait d'acheter une flûte pas chère genre Maped, ça faisait toujours un son horrible et criard, même pour ceux qui savaient en jouer 🤣 ces cours m'auront peut-être au moins servi à écrire cette scène (ou pas 😂)

Nelyne

-

Il y a un mois

J'adore l'anecdote ! xD

Ines Heck

-

Il y a 2 mois

Coup de pouce :D

Natacha.P

-

Il y a 2 mois

Merci Inès :)

MorganeRigan

-

Il y a 2 mois

Hop coup de pouce ;)

Natacha.P

-

Il y a 2 mois

Merci Morgane 🤗

Nina Kann

-

Il y a 2 mois

N’y aurait il pas lieu de faire un essai avec deux guerriers, avant d’emmener toutle monde ?

Natacha.P

-

Il y a 2 mois

ça ne serait pas un peu suicidaire ? Je sais que c'est le principe des éclaireurs, mais bon 😂 Surtout que le temps est compté ! (De plus, j'avoue que ça m'arrange bien de faire cette scène comme ça par rapport à mon plan)

Merixel

-

Il y a 2 mois

Ah j'adore le nom de la « flûte casse pied », du coup on cerne bien de laquelle il s'agit ! Le fait que le temps leur soit compté et qu'ils puissent être obligé d'abandonner les habitants récalcitrants apporte une touche dramatique dès le début. Elle est encore accentuée par la découverte du corps sans vie de la sœur d'Alessia. Malgré le son de la flûte qui a apparemment un effet répulsif également sur les habitants, ils arrivent à réunir une petite armée qui se lance à l'assaut du temple. Pour ma part j'imagine encore une tonne de serpents derrière cette porte mais j'attendrai sagement le prochain chapitre pour le savoir;).