Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 25

Épisode 25

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Non mais en fait, le commandant il s'imagine que Thaïs est une demi-déesse quoi xD "Allez zou, va faire les 12 travaux d'Hercule mais en pire vu que t'es qu'une humaine, et une femme en plus trololo" sale type ! Je l'aime pas lui ! Bref, après la minute féministe pro-Thaïs, j'ai bien aime ce chapitre mais il est un peu long à mon goût (désolée désolée désolée u_u). Je veux dire par là que l'essentiel est assez vite amené et que le reste, bien que compliqué, reste dans la même veine sans apporter davantage d'éléments. Au-delà de ça, les descriptions sont excellentes, on s'imagine très très bien les serpents horribles (ça me fait froid dans le dos, mais toujours moins que les araignées xD) au sang acide (très bien trouvé ça !). On sent que la menace est très présente déjà quand Hippolyte en parle, mais c'est pire une fois qu'ils y sont ! Bref, immersion parfaite =)

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Oui ça change du venin :P Merci ! Je n'ai pas trop compris quelle partie (du moins s'il y en a une ?) du chapitre t'as paru longue et un peu redondante ?

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Ben le combat contre les serpents en fait... Mais c'est peut-être (sûrement) juste une impression, je suis fatiguée et tout ça aide pas ^^

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Ne t'inquiète pas je comprends, ce concours est prenant et on a aussi notre vie à côté. Le rythme, la pression, ça fatigue pas mal. Je garde ton commentaire au chaud et le relirai quand je me chargerai la réécriture. Merci 😘

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Je l'aurais plutôt mis au passé simple celui-ci mais c'est très subjectif

Elisa Smeralda

-

Il y a 9 mois

Je pense que tu devrais peut-être mettre moins de quêtes et qu'elles soient plus "réalisables" pour Thaïs, parce que là si elle arrive à se débarrasser des serpents alors que personne n'y arrive jamais c'est complètement insensé. C'était déjà compliqué à croire quand elle a réussi avec l'arbre d'or en quelques heures alors que personne ne l'avait fait avant elle, mais alors j'ai l'impression que les épreuves sont de moins en moins réalisables. De plus, personnellement, j'ai envie que l'histoire avance, pour l'instant il n'y a pas vraiment d'enjeu, juste une nouvelle épreuve tous les deux-trois chapitres. Même si elles sont variées ça peut vite lasser. J'ai envie de rentrer dans l'intrigue et savoir ce qui est arrivé au village de Thaïs. "— Ces pauvres gens doivent être terrifiés...— Je n'y suis jamais allé, répliqua Hippolyte d'un ton sec." Je ne comprend pas pourquoi Hippolyte répond ça et pourquoi il a l'air si vexé de ce que dis Thaïs, il n'y a pas d'attaque personnelle là dedans.

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Mais n'est-ce justement pas le but qu'elles soient de plus en plus difficiles ? :) Le commandant n'a certainement pas envie de la voir gagner. Je comprends ton ressenti, c'était en effet ma crainte : que ça s'étire trop. Cette épreuve est un peu plus longue que les autres (c'est presque une petite histoire à elle seule) et fait avancer dans l'intrigue, tu me diras ce que tu en penses si tu veux. Ah oui haha, cet échange n'est pas bien rendu alors ! Non Hippolyte n'est pas énervé contre elle. Je voulais juste montrer que Thaïs avait plus de sensibilité et d'empathie avec ces gens alors que Hippolyte répond plutôt d'un ton froid, la voix d'un légionnaire qui ne fait que remplir sa mission. Le terme serait donc plutôt "ton froid" que "ton sec" :) Merci !

maioral

-

Il y a 10 mois

Comment ces gens survivent s'ils ne peuvent sortir sans attirer les serpents ? hum...

Natacha.P

-

Il y a 10 mois

Coucou, je ne sais pas si cela a déjà été dit avant ce chapitre ou si c'est dans la suite, mais il y a un "rdv" annuel pendant leur période de reproduction (des serpents hein ! Pas des habitants 🤣). Ils profitent que les serpents soient ailleurs, occupés et en petit nombre pour se regrouper et ainsi chercher eau, nourriture dans les alentours et de quoi vivre.

maioral

-

Il y a 10 mois

C'est effectivement expliqué dans le chapitre suivant ^^ :D