Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 16

Épisode 16

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Babsoje

-

Il y a 9 mois

On aimerait pouvoir la plaindre de se retrouver dans une telle situation, mais ça ne se fera pas. Je vais essayer d'expliquer. C'est de son plein gré qu'elle se bat afin de vaincre ceux qu'elle affronte. Elle a même reproché lors de l'inscription que l'on ne la fasse pas combattre tout de suite le champion, contre qui par manque d'expérience, Thaïs n'aurait pas pu le battre. Puis je me demande quel sera sa réaction quand elle perdra un combat.

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Un chapitre excellent, une fois de plus ! On en apprend plus sur Hippolyte, notamment sa relation avec ce fameux Victor (moi même 25 ans plus tard je l'éclate le gamin qui m'a volé mon doudou) mais je le trouve bien défaitiste. Certes, Thaïs n'est pas une combattante expérimentée mais au final qu'est-ce que ça peut bien lui faire qu'elle gagne ou non ? En tout cas, c'est ce qu'on aurait pu penser il y a quelques chapitres. Maintenant il est clair et net qu'il est de son côté et qu'il s'inquiète même pour elle, je trouve ça mignon. Non parce que ne va pas me faire croire que c'est la prime de 50k qui le motive hein ! On se retrouve donc avec un dialogue dans lequel Thaïs remotive Hippolyte, c'est intéressant comme changement et je les trouve touchants tous les deux. Elle laisse une nouvelle fois libre court à sa colère et j'ai trouvé émouvant de réaliser à quel point la destruction de sa ville natale l'a traumatisée. Le combat... Parfait. L'apparence de Victor est une bonne surprise, tu sais aussi bien tenir en haleine qu'éviter aux lecteurs de deviner ce qui va venir. Il ne reste plus qu'à découvrir comment elle va s'en sortir...

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

J'adore lire tes théories hihi ! Les réponses à tes questions arriveront bientôt 😊

Nelyne

-

Il y a 9 mois

anachronisme, je te propose "en tissant" ?

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Oh oui en effet je pense que tu as raison, je referai des recherches une fois le premier jet terminé pour voir quels termes pouvaient être utilisés à l'époque. Merci beaucoup, je note ta suggestion ! 😘

Elisa Smeralda

-

Il y a 9 mois

Encore un chapitre passionnant. Attention cependant à certaines phrases: "Une rivalité s'est instaurée entre nous." "installée" conviendrait mieux. Même si dans la définition est juste avec le mot "instaurée" cela sonne, je trouve, un peu maladroit dans ta phrase. Hormis ce petit détail j'ai adoré la description de Victor, le côté "homme gringalet" qui au final s'avèrent être fort en combat, on ne s'attend pas vraiment à un tel physique pour un combattant que redoute Hippolyte. A un moment j'ai bien cru que pour réussir à avoir le niveau nécessaire Hippolyte allait se grimer en Thaïs et concourir à sa place.

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Mercii 🥰 oui ça aurait pu (et j'aurais bien aimé aussi) mais hélas c'est le nom de Thaïs qui est écrit dans le registre.

Rébecca Langer

-

Il y a 10 mois

Étaient

Natacha.P

-

Il y a 10 mois

Oh, oui ! Merci.

Chaos Ipa

-

Il y a 10 mois

Un changement de rythme dans tes chapitres est notable. On pourrait le comparer à du répit pour Thaïs. On voit aussi un "couple" se former, ils forment une belle paire je trouve. En espérant qu'il y est un peu plus d'affinité prochainement (oui j'aime les romances). Tes descriptions de combats sont intéressantes et très illustrées, on imagine vraiment sans mal la joute.