Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 13

Épisode 13

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Nelyne

-

Il y a 9 mois

J'ai rien à redire à ce chapitre, il est top de chez top. On trouve tout ce qui est important, à savoir des descriptions, des dialogues sympas et révélateurs du caractère de chacun, une nouvelle évolution progressive de leur relation... Bon je t'avoue que Thaïs m'a un peu agacée quand elle demande à Hippo s'il compte être désagréable pendant toutes les leçons, alors qu'il ne l'est pas. Il cherche juste à l'aider mais elle est tellement fière qu'elle le prend mal. C'est pas une remarque négative hein, c'est juste ce qu'elle m'a fait ressentir à ce moment-là. Au final ils parviennent à s'entendre, assez pour que la leçon avance en tout cas et c'est très bien !

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Ah et j'aime beaucoup la dynamique entre eux, même s'ils ne sont pas encore les meilleurs amis du monde, c'est équilibré. J'aime aussi beaucoup ta manière d'écrire, non seulement on se représente bien chaque geste mais en plus le tout est harmonieux :)

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Mais tu fais bien de me partager tous tes ressentis, c'est important. J'ai aussi l'impression que des fois j'ai mon héroïne peut provoquer un peu d'antipathie chez les lecteurs. Je vais tacher d'y remédier. Merci Nelyne 🥰

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Pareil ici, pour moi ce serait plus fluide "Malgré la concurrence, il y régnait une ambiance festive."

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Je trouve aussi, merci :)

Nelyne

-

Il y a 9 mois

La tournure me turlupine un peu, je proposerais : "ce fut avec difficulté que Thaïs et Hippolyte trouvèrent une table vide" mais ce n'est qu'une suggestion bien sûr :)

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Oui merci, c'est beaucoup mieux !

Siobane

-

Il y a 9 mois

Nos deux fortes têtes, il serait temps de se supporter un peu plus ! D'un côté nous avons un Hyppolite taquin, moqueur et perfectionniste, tandis que de l'autre, une Thaïs sarcastique à souhait, susceptible et enfantine. Quel combo ! On ne fait guère mieux. En tout cas, j'apprécie tout particulièrement l'évolution d'Hyppolite sur ces derniers chapitres. Il s'adoucit et on sent qu'il a maintenant réellement confiance en Thaïs. Ou au moins dans ses capacités, ce qui est déjà pas mal ! Elle en deviendrai presque mièvre, d'ailleurs. Allant jusqu'à lui souhaiter bonne nuit ! Les descriptions sont nickel, et ton style d'écriture très agréable. Tu décris joliment les combats, c'est très réaliste ! J'espère de tout cœur que tu gagneras le concours, ton histoire est incroyable ! (je dis ça, mais Kaléa et Xia Princesse Guerrière sont elles aussi incroyables... J'ignore comment les juges vont bien faire pour vous départager !)

Elisa Smeralda

-

Il y a 9 mois

Mdrr les deux qui s'engueulent parce que Thaïs est susceptible et supporte aucune remarque alors qu'elle doit encore apprendre pleins de trucs, on dirait mon père et moi quand je faisais la conduite accompagnée 😂. Bref ce passage m'a fait bien rire, comme quoi il est fidèle à la réalité de certains caractères. Plus sérieusement on voit bien les défauts de Thaïs et un peu plus les qualités d'Hippolyte, ce qui est très appréciable.

Elisa Smeralda

-

Il y a 9 mois

*Le message s'est envoyé alors que je n'avais pas finit. J'ai aussi remarqué beaucoup moins de répétitions sur ce chapitre et la "pause" que tu nous donne aux milieux des épreuves de Thaïs est rafraichissante et permet de ne pas être toujours dans des chapitres d'action et de la découvrir un peu plus dans un registre "quotidien" ce qui permet de mieux cerner le personnage.