Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 11

Épisode 11

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Siobane

-

Il y a 9 mois

J'avais le sourire tout au long de ma lecture, vraiment. Thaïs s'est magnifiquement imposée, même si pour cela il a fallu qu'Hyppolite la prenne par les sentiments. Elle me fait un peu penser à un animal blessé qui marche à l'instinct ! (ce n'est pas péjoratif, loin de là !). Elle pète un fusible parce qu'elle veut combattre le Barbare de Léros, se fait recaler, s'agace et s'en prend au légionnaire à la langue acerbe. Hyppolite a été remit à sa place d'une excellente manière (il était temps). J'avais un bon pressentiment depuis quelques chapitres, qui se confirme maintenant. Hyppolite est un allié. Bon, le début de leur relation était chaotique, mais c'est le résultat qui compte. Le passage sur son épée est bien tombé, il s'est confié à Thaïs, ce qui est un témoignant de confiance. Puis, il lui propose de l'entraîner en échange de la moitié de la prime. M'est avis que c'est plus une excuse/un motif pour l'aider, et qu'il reconnaît enfin sa valeur :)

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Que ce chapitre ait pu faire un naître un sourire chez toi me ravie le cœur, vraiment. C'est une de mes motivations profondes quand j'écris.

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Ce chapitre est un pur régal. J'ai adoré du début à la fin. D'abord Thaïs qui tape un scandal parce qu'elle ne peut pas affronter l'homme désigné pour l'épreuve, puis l'échange avec Hippolyte qui se conclut par une belle correction. Il ne l'avait pas volée celle-ci ! Je suis contente de voir Thaïs s'affirmer de plus en plus et carrément remettre Hippo à sa place. La réaction de celui-ci m'a agréablement surprise. On voit déjà à cet instant que sa vision d'elle a changé. Vient ensuite le moment plus calme où ils discutent et on en apprend plus sur lui. C'est plus que bienvenue et je compatis pour son épée, moi aussi j'ai perdu mon doudou dans des circonstances similaires quand j'avais 6 ans xD Tout ça pour dire que je trouve l'évolution réussie, pas trop rapide (mais il était temps qu'elle débute) et je suis ravie de le voir s'excuser. Il regagne quelques points en reconnaissant la valeur de Thaïs. Concernant cette dernière et sa dague, puisque je suppose qu'il s'agit de celle qu'elle a trouvé enfant, on peut comprendre son attachement. Et pour finir, le marché qu'ils passent... J'ai surtout l'impression qu'Hippolyte a réellement envie d'aider Thaïs et que réclamer la moitié de la somme gagnée est plus un prétexte qu'autre chose, mais je peux me tromper. Bref, chapitre génial !

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Oooh non, on a une pensée pour ton doudou alors 😂 ça me fait plaisir que ce chapitre t'ait régalée 😍 J'avais eu quelques commentaires qui n'avaient pas trop aimé qu'Hippolyte se retrouve en position de faiblesse, ou que Thaïs soit trop caractérielle. J'en étais venue à me demander si je devais changer cette scène. Ton commentaire remet tout en question du coup xD je suis perdue !

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Je pense pas qu'elle soit trop caractérielle vu le contexte, elle veut avancer et ne peut pas, du coup elle est frustrée. En plus Hippolyte est franchement désagréable avec elle depuis le début donc oui il mange ^^ Ensuite le concernant, qu'il montre un peu de vulnérabilité le rend plus attachant à mes yeux mais ce n'est que mon avis :)

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

D'accord, merci pour tes lumières :)

Elisa Smeralda

-

Il y a 9 mois

J'ai beaucoup aimé le début du chapitre, Thaïs à un côté obstiné et trop sure d'elle, c'est aussi bien de montrer les défauts de ton héroïne, il est clair qu'une meilleure arme peut lui être utile. J'ai en revanche moins accroché avec sa colère et l'histoire du verre brisé. J'aurais aimé plus savoir ce qu'elle pense et moins voir ce qu'elle fait. D'autant que même si elle est très douée tu as écrit toi même qu'elle n'avait jamais combattu personne avant, je trouve donc étrange qu'elle arrive à dominer un légionnaire aussi facilement. Personnellement au lieu de me donner l'impression que Thaïs est forte cela me donne plutôt l'impression qu'Hippolyte est faible.

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Ah oui, je n'avais pas vu cela comme ça. Merci beaucoup Elisa, je retravaillerai ce passage :)

Lexie.T

-

Il y a 10 mois

Ce chapitre ci, je l'ai beaucoup aimé parce que Thaïs comme Hippolyte dévoile chacun un peu de leur personnalité et c'est chouette de voir leur relation évoluer. Et chapeau à Thais parce que si elle s'est formée seule,.elle est sacrément douée 😉

Babsoje

-

Il y a 10 mois

Je me disais bien que le geste d'Hippolyte n'était pas totalement désintéressé. Il veut mettre toutes les chances du côté de Thaïs, afin d'obtenir la moitié des gains, et qu'il sent qu'elle a probablement ses chances d'y arriver. Est-ce que cette histoire d'arme auquel il tenait lui est vraiment arrivé ? Ou bien ce n'est que le moyen pour la convaincre de s’entraîner avec une nouvelle arme lui permettant de remporter chacun des combats...