Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 9

Épisode 9

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Sombre Violette

-

Il y a 9 mois

Elle parle à la lame ?

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

oui :)

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Un petit flashback plus que bienvenue ! Le passage avec les garçons laisse deviner qu'elle ne supporte pas d'être rabaissée simplement parce qu'elle est une fille, et ils lui donnent matière à se mettre en rogne. Je m'interroge quand même sur la durée, si ça fait trois ans, est-ce normal qu'il y ait encore des gravas partout ? Je demande vraiment parce que je n'ai aucune idée du temps que ça pouvait leur prendre à l'époque, il me semble même qu'ils avaient plutôt tendance à quitter les lieux et reconstruire ailleurs... Mais je ne suis pas sûre donc bon. Bref, elle trouve la dague, magnifique description d'ailleurs, on imagine bien la petite Thaïs avec une telle arme entre les mains. Peut-être les prémices de ce qui l'a conduit à vouloir intégrer la légion ? Très intéressant en tout cas, j'ai vraiment aimé !

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Je ferai davantage de recherches, mais cela ne me semble pas impossible, c'est vrai que Syptéros a connu beaucoup de dégâts et que les travaux de reconstruction ont mis quelques mois à se mettre en place. Ah oui je n'avais pas pensé à construire ailleurs, m'enfin bon j'espère pas XD si on faisait ça ça ferait longtemps que y aurait 3/4 de la planète abandonnée 🤣 Merci beaucoup 🥰 ça me fait tellement plaisir !

Siobane

-

Il y a 9 mois

Une fois de plus, on en apprend de belles sur Thaïs, ce chapitre est bienvenu. Je trouve intéressant le développement émotionnel de Thaïs dans ce chapitre, il est très complet et on ressent bien sa peine peine vis-à-vis de la perte de sa mère. Sa perte est sûrement l'élément déclencheur, ainsi que la dague...! Ça change de l'atmosphère du tournoi, et des épreuves en général, j'aime bien ! Ce n'est pas au goût de tout le monde, mais personnellement j'apprécie découvrir un personnage au fur et à mesure de la lecture. Bravo, j'accroche d'autant plus à ton histoire ;)

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

🥰

Elisa Smeralda

-

Il y a 9 mois

Un chapitre très court mais qui amène un peu de fraicheur dans ton histoire et maintient le suspens du prochain combat. Cela permet de voir la vie que pouvait avoir Thaïs en tant qu'enfant orpheline réfugiée. Petite parenthèse aussi pour te dire que sur ce chapitre par exemple tu exprime bien les émotions que peuvent ressentir Thaïs vis à vis des trois garçons moqueurs. Je pense que c'est vers cela qu'il faut te diriger pour exprimer plus profondément les émotions de tes personnages. Et j'ai également trouvé le passage sur la dague poétique dans l'image que je me fais de la petite fille trouvant cette arme qu'elle regarde avec admiration. Comme une amie.

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Tant mieux alors, c'est ce que je voulais transmettre. Merci :)

MAGNE Philippe (pseudo KA)

-

Il y a 10 mois

Ok! Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de souci! Mais parti comme tu l'es dans ton récit ! D'accord, que dans ce schéma de présentation, c'est quasiment impossible, mais de ton côté, il me semble probable de positionner ainsi, des entrecroisés de flash-back sans que cela dénigre pour le moins, l'avancée de ton roman ! De fait, donc, de présenter en fait une contre-histoire, passée-présent, ou imparfait, selon ton écrit !

MAGNE Philippe (pseudo KA)

-

Il y a 10 mois

On parlera d'un clin d'œil, dans le récit ! C'est effectivement, très court, et autrement impossible à poser dans un tel roman ! Pourtant, il semble possible de le positionner en introduction! En premier chapitre, ce qui demande alors un développé en suite! Cette anicroche me semble mal placée ! Autant, elle fait ressortir le lecteur de sa lecture ! Autant, placée en devant du tout, et suivie d'un "10 ans plus tard", permet au lecteur de se repositionner dans l'action de ton roman.