Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 8

Épisode 8

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Ah j'étais sûre qu'Hippolyte allait payer la somme manquante ! Attention aux facilités scénaristiques quand même, il pourrait t'être reproché que chaque rebondissement trouve son dénouement avec bien trop d'aisance. Les motivations d'Hippolyte pour l'aider atténuent toutefois cet état de fait dans le cas présent et je trouve sympa qu'il ne veuille pas juste la voir perdre par n'importe quel moyen. Ça montre qu'il a de l'honneur (même s'il est prompt à frapper une femme désarmée ! Oui, je lui en veux !). Il va jusqu'à lui parler de ses observations durant le combat en cours, ce qui aidera peut-être Thaïs par la suite, et la conseille pour sa coiffure. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il remonte dans mon estime, mais c'est un peu mieux. Leur relation se développe grâce à ces quelques passages "hors épreuve" et c'est plus que bienvenue. Je commence à vraiment me plonger dans l'histoire (pour preuve, ma réaction face à Hippolyte) et je ne suis pas déçue du déroulé :) C'est bien écrit, ça s'étoffe de chapitre en chapitre... Bref j'adore !

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Oui tu as raison ! En réalité, Hippolyte a des intentions cachées... Mais je n'en dis pas plus, des réponses viendront plus tard 😎🥁😂

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Omg tu oses me teaser ? xD Ok, ok, je vois madame ! Bon bah je verrai ça mais ça donne envie ^^

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

🤣🤣

Siobane

-

Il y a 9 mois

Hippolyte est en phase de devenir un allié ? Chouette alors ! Ses remarques et conseil vont aider Thaïs, j'imagine. C'est intéressant de voir le développement de cette épreuve qui est un peu plus « compliquée » si je puis dire. Jusqu'ici la tâche de Thaïs était relativement simple et la solution, facile à trouver. Ça change la donne ! Il y a un détail qui me chiffonne en revanche, lors du premier chapitre, le chef propose une série d'épreuves à Thaïs. Mais pourquoi la prend-il au sérieux aussi vite ? Comment se fait-il qu'il dresse une liste d'épreuves en une seule nuit ? J'ai du mal à croire qu'il ait fait ça pour l'éloigner ou la démotiver. C'est assez peu crédible, je trouve... L'idée des épreuves se tient, mais je pense qu'il aurait fallu que Thaïs insiste un peu plus pour que le chef, exaspéré, lui propose ces épreuves. C'est juste allé un peu vite à mon goût pour un début. Peut-être nuancer le tout ? Dans le premier chapitre, faire mention du fait que Thaïs, forte tête fraîchement débarquée s'est fait remarquer par tous (et dire pourquoi et comment en quelques phrases), et peut-être aussi que ce n'est pas la première fois qu'elle cherche a faire irruption dans le campement des légionnaires ? Je pense que ça rendrait plus réaliste le fait que le chef lui donne une série d'épreuves à remporter pour devenir légionnaire.

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

D'accord, je note ! :)

Elisa Smeralda

-

Il y a 9 mois

Oh un début de rapprochement avec Hippolyte? Je suis franchement pas contre! Pour l'instant il est fait avec parcimonie mais j'ai peur que ça aille un peu vite, car d'un chapitre sur l'autre on passe de Hippolyte qui limite dit qu'il veut la voir morte, râle après elle et essaie de la planter à Hippolyte qui paye son combat, lui donne des conseils, et surtout la regarde attacher ses cheveux. Je pense qu'il faudrait remettre quelques piques de ci de là pour que la transition se fasse en douceur. Cela étant j'ai beaucoup apprécié ce chapitre (non pas que parce qu'il y a rapprochement) la scène de combat est bien amenée et lire Thaïs et Hippolyte faire les "commentateurs" en donnant des pronostics crédibilisent leurs côtés guerriers, surtout en ce qui concerne Hippolyte que l'on prenait jusqu'ici pour un méchant un peu fenian. C'est pas mal de lui redonner de la crédibilité. Le fait que Thaïs ne soit pas la seule à vouloir combattre le barbare de Léros et qu'elle doivent avant tout en passer par un autre combat m'a également beaucoup plus car jusqu'ici les épreuves de Thaïs lui étaient un peu trop "faciles". Attentions à ces deux phrases qu'il faudrait je pense retravailler:" Ils croisèrent le fer, se repoussaient à l'aide de leurs boucliers." les accords me font bizarre, je pense que tu devrais changer pour "se repoussant à l'aide de leurs boucliers". "Chacune sortit son arme de leur fourreau" ce serait plutôt "chacune sortit son arme de son fourreau".

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Ne t'inquiète pas pour Hippolyte et Thaïs, s'il se passait quelque chose ça ne serait pas pour tout de suite 🤣 Je suis ravie que ce chapitre t'ait plu ! Je note tes suggestions de reformulation. Pour la deuxième, elle n'est pas incorrect il me semble, je comprends qu'elle peut avoir un consonnance bizarre mais ça évite la répétition de "son".

Lexie.T

-

Il y a 10 mois

Le revirement d'Hippolyte est autant questionnant qu'intéressant. Ça le rend plus abordable. Mais peut être qu'il aurait été intéressant de rajouter une phrase sur l'état d'esprit d'Hippolyte vis à vis de Thais pour mieux comprendre pourquoi il agit ainsi😉

Natacha.P

-

Il y a 10 mois

C'est expliqué dans les prochains chapitres ☺