Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 4

Épisode 4

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Dystopia_Girl

-

Il y a 9 mois

Alors, mon avis va globalement rejoindre les autres : l'épreuve est trop facile, ou en tout cas, vaincue de façon trop facile. Il est évident que le commandant ne pensait pas qu'il réussirait, donc ça me surprendrait qu'elle réussisse aussi vite et facilement. En plus, ça se passe assez vite, alors les descriptions et approfondissements permettraient d'ajouter des enjeux (notamment les pensées de Thais) et un peu de stress. Idem pour les émotions. En lisant ce chapitre, j'ai l'impression d'être une spectatrice lointaine, alors que j'aimerais être plus près :)

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Oui je pense que ce chapitre sera à revoir, je le trouve effectivement trop court. Merci pour tes conseils ! :)

Dystopia_Girl

-

Il y a 9 mois

Petite répétition de *prit*

Dystopia_Girl

-

Il y a 9 mois

profonde comment ? Peut-être utiliser une figure de style ici pour illustrer ?

Ftt

-

Il y a 9 mois

Encore un très bon chapitre 👍❤ Dauf que je n'ai pas pu me metrre à 100% dans la peau de Thais. ( seulement 35% et c'est un bon pourcentage mais tu peux être plus précise). (Description de la peur de Thais et celle du cheval aussi leurs réactions) Les sentiments comptent trop. Pour le reste un bon bagage bravooo

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Oui je comprends tout à fait ton ressenti, je pense aussi. J'ai un peu fait l'impasse au début sur les émotions pour privilégier l'action, mais je repense mettre bien au propre tout ça. Merci ! :)

Sombre Violette

-

Il y a 9 mois

Ça me fait penser à Pégase (j'aime tellement ce cheval... ailé) !

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Comme les autres, je trouve que ça manque globalement de descriptions et de détails. À quoi ressemblent les lieux, à part les crevasses profondes ? Quel temps fait-il ? Est-ce qu'il y a des odeurs perceptibles ? Bref, tout ce qui permet l'immersion sensorielle et visuelle. S'il fait sombre et nuageux, ou s'il pleut, l'épreuve sera très différente que sous un soleil de plomb et / ou un bon éclairage. Les odeurs peuvent permettre de savoir où ils sont (souffre = volcanique, floral = nature etc). Ça manque peut-être aussi de précisions sur les ressentis de Thaïs. Est-ce qu'elle a peur ? Comment veux-tu le montrer dans ce cas ? Ou au contraire, est-ce qu'elle n'éprouve pas la moindre inquiétude ? La réaction d'Hippolyte est un poil légère aussi, même si dans le cas présent, tu n'auras pas pu faire beaucoup plus. À part peut-être une observation à la fin. Par exemple un regard contrarié ou admiratif selon ce qu'il éprouve :)

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Concernant le fond, j'ai aimé l'ingéniosité de Thaïs pour accomplir cette épreuve. Les interactions avec le cheval sont appréciables et même touchantes parce que oui, il y a de quoi avoir peur de sauter pour un animal et que la relation avec son cavalier est très importante. J'ai des animaux et j'ai pu observer un nombre incalculable de fois le lien qui peut se créer, la confiance qu'ils peuvent accorder, l'attachement aussi... Les rêves qu'ils font, la joie qu'ils ressentent, la peur, la colère... Ce sont des êtres sensibles et ici je trouve que c'est bien traité. Thaïs crée ce lien de confiance et le cheval le lui accorde. Pourquoi pas lui donner un petit nom ? Même si ce n'est que pour elle, même si ce n'est pas son véritable nom, ça pourrait renforcer encore ce lien. C'est pour moi un très bon chapitre, un peu rapide mais comme tu es habituée aux nouvelles c'est compréhensible :) Cela dit, ça commence franchement fort niveau difficulté, je me demande bien en quoi vont consister les autres épreuves xD Ça donne évidemment envie d'en découvrir davantage, c'est très réussi et surtout très prenant !

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Oui je pensais revoir tout ce début, en y ajoutant plus de descriptions et ressentis. Merci pour ton commentaire ❤