Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 1

Épisode 1

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Dystopia_Girl

-

Il y a 9 mois

Je ne me souviens plus si je t'en avais déjà parlé, mais lorsqu'il y a interpellation (nom, prénom, surnom, etc), il faut une virgule avant et après l'interpellation. C'est pas mal la seule remarque sur la forme que j'ai pour ce segment qui semble être la suite du prologue. La lecture est toujours aussi fluide, même si j'ai ressenti moins d'émotions dans ce segment. Comme on te l'a déjà dit plus bas, je pense que tu peux amplement décrire davantage les émotions des personnages, nous faire sentir leur désespoir (surtout la petite fille) pour qu'on se représente mieux la scène. Je file à la suite !

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Oui, tu as tout à fait raison. Normalement la suite est mieux ponctuée 😊 Etant peu habituée en format roman, puisqu'il s'agit de mon premier écrit, cela m'étonne guère que les premiers chapitres peuvent paraître trop condensés. Je les développerai plus à la réécriture :) Merci !

Dystopia_Girl

-

Il y a 9 mois

Je mettrais *qui la cherchait dans toutes les pièces de la maison* entre virgules

Sombre Violette

-

Il y a 9 mois

Ah, je pensais que ça allait plutôt être un quelques années plus tard...

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Pour le chapitre suivant :) En fait ce chapitre a mal été nommé, il s'agit plutôt du "prologue Partie 2"

Nelyne

-

Il y a 9 mois

je trouve la tournure un poil répétitive en terme de sonorité, je te propose "la personne qu'elle aimait le plus au monde" :)

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Oui c'est mieux !

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Ce chapitre est poignant. On ne peut s'empêcher d'avoir de la peine pour cette pauvre petite Thaïs (j'aime beaucoup le prénom d'ailleurs, je l'ai utilisé également pour une histoire non destinée à être partagée), qui perd sa mère dans des circonstances terribles. Le mystère demeure concernant l'origine de ces explosions et donne envie d'en apprendre davantage. Evidemment, je me doute que cet évènement majeur de sa vie aura un impact fort (même sans lire le résumé on pourrait s'en douter). On remarque que nous sommes nombreux à avoir tué les parents de nos héros xD Les pauvres... Mais c'est une dynamique souvent nécessaire pour développer le potentiel. Jusqu'ici, j'adore !

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Mercii 🥺 Oui haha ! Pauvre parents, ils prennent cher dans le monde de l'écriture ! 😅

Elisa Smeralda

-

Il y a 9 mois

Coucou! C'est moi ta binôme maxi en retard (🤦‍♀️). Ce premier chapitre est très intéressant, contrairement à beaucoup d'histoires le fait (si je ne me trompe pas) que le premier chapitre soit directement rattaché au prologue mais avec un point de vue différent est très original et permet de raccrocher un peu les wagons sur ce qu'il se passe entre terre et mers. Je suis très curieuse de savoir ce que va devenir Thaïs dans les chapitres suivants. Concernant l'écriture pure je trouve qu'elle est bien mais pourrais à mon avis être améliorée. Il y a énormément de répétitions et tout est très descriptif, je trouve que les ressentis des personnages sont très vite expédiés. Je sais que nous n'avons que peu de caractères pour écrire nos chapitres mais j'aurais vraiment eut envie d'en savoir plus. Sur la mère, le déchirement qu'elle à dû avoir à laisser sa fille, sur Thaïs qui doit être très apeurée et en plus de cela désœuvrée quand elle se retrouve seule, sur la femme qui essaie de l'aider et doit se sentir coupable ou ressentir quelque chose d'abandonner cet enfant. Toutes ces émotions et bien d'autres encore mériteraient à mon sens d'être plus approfondies car je n'ai pas vraiment ressenti les émotions de tes personnages, ce qui est dommage car ton récit nous ouvre la porte à tout un panel d'émotions.