Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Dystopia_Girl

-

Il y a 9 mois

Alors, je viens pour me relire dès le début, binome ! Contrairement aux commentaires plus bas, le manque de contexte/descriptions ne me dérange pas puisqu'il s'agit d'un prologue et non d'un premier chapitre, et que le début est d'intriguer le lecteur et non d'introduire ton univers. Pour ce qui est d'intriguer, tu as réussi ! Je pense que, notamment vers la fin, tu pourrais augmenter un peu l'angoisse, la tension, pour nous permettre de stresser davantage en tant que lecteurs. Mais sinon, c'est un début très accrocheur !

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Merci beaucoup pour ton commentaire et tes annotations précieuses ! Ravie que ce début t'accroche 😊

Dystopia_Girl

-

Il y a 9 mois

Il faut une virgule avant *interloqués*, ou supprimer celle après *interloqués* :)

Dystopia_Girl

-

Il y a 9 mois

Les ? Ça ne serait pas plus fluide ?

Nelyne

-

Il y a 9 mois

Coucou, je suis ta binôme de la semaine, je vais tenter de te faire un maximum de retours mais avec autant de chapitres je n'aurai pas le temps de tout (re)lire en une petite semaine malheureusement (j'avais déjà commencé heureusement, ça me reviendra vite). Entrons maintenant dans le vif du sujet : Ça commence fort. Tu nous présentes le lieu et l'époque et tu poses un contexte déjà explosif (c'est le cas de le dire). Je t'avoue que pour moi ce premier chapitre est un peu confus. Le switch mer / terre passe sans problème mais j'ai du mal à vraiment visualiser ce qu'il se passe. C'est peut-être volontaire afin de représenter le chaos ambiant. Néanmoins, c'est bien écrit et ça donne envie de lire la suite :)

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Merci pour ton retour. Oui je comprends. Je pensais étoffer un peu plus les premiers chapitres à la réécriture, et les approfondir. Ton commentaire me confirme que c'est nécessaire :) Comme jusqu'ici j'étais habituée au format nouvelle, ne t'étonne pas si le début te paraît un peu rapide. Le décor se plantera plus dans les chapitres à venir.

Un grain d'Emy

-

Il y a 9 mois

Hello, me voici pour te faire mon retour sur ton histoire. Je ne suis pas professionnelle, donc tu gardes ce qui te semple pertinent et tu jettes le reste :). Voici un début très bien imagé, avec un cadre bien posé. Ma petite remarque négative serait sur ta phrase d'introduction qui me semble un peu scolaire, loin de ce que ta jolie plume nous propose par la suite. la formulation "À mesure que", alourdit un peu ta phrase également. Pour le reste, le suspens et le mystère sont déjà présents et happent parfaitement le lecteur !

Natacha.P

-

Il y a 9 mois

Je note, merci beaucoup :) J'espère vraiment que la suite de l'histoire te plaira !

Elisa Smeralda

-

Il y a 10 mois

Et bien, un prologue avec beaucoup de suspens et de mystère à éclaircir! J'ai tout de suite accrochée avec le côté "ancienne méditerranée" qui me donne une impression de terre antique. J'ai en revanche eut plus de mal avec l'histoire des marins, puisque c'est le début et qu'il n'y a pas vraiment de personnage auquel se raccrocher c'est forcément moins accrocheur (donc c'est pas vraiment une critique juste souvent les prologues qui survolent les personnages sans en mettre au centre de la lecture me donnent cette impression). J'ai aussi été un peu spatialement perdue entre le bateau et le port avec les gens qui avertissent les marins, mais on arrive tout de même à comprendre rapidement. J'attend de lire la suite pour connaître mieux ton style d'écriture que j'ai hâte de découvrir!

Natacha.P

-

Il y a 10 mois

Merci beaucoup pour ton retour constructif ! Je te souhaite bonne lecture, j'espère que la suite te plaira 😘