Chaos Ipa Pas de deux et battements de coeur CHAPITRE 11 - DÉBOULÉS| GERMIN

CHAPITRE 11 - DÉBOULÉS| GERMIN

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

camillep

-

Il y a 3 mois

Lors des textos, le langage parait trop propre et peu naturel pour une conversation sms entre deux jeunes. Je trouve également que ta description des sentiments de Germin envers sa mère sont contradictoires : en début de chapitre il cherche à faire le bonheur de sa mère, mais trois paragraphes plus loin il la désigne en tant que « génitrice ». Enfin, les émotions que tu décris du point de vue de Germin sont peut-être un peu trop intenses si tôt dans l’histoire et alors qu’ils ne se connaissent pas plus que ça : il peut être inquiet pour elle, sans forcément que « son cœur se serre d’impuissance ».

Chaos Ipa

-

Il y a 3 mois

Concernant le langage des textos, je tiens à préciser que l’orthographe standard peut tout à fait être utilisée, d’autant plus que les personnages ont passé l’âge de recourir au langage SMS. Les contradictions dans la relation de Germin avec sa mère reflètent le conflit sous-jacent qu'il entretient avec ses parents. Nommer sa mère "génitrice" n'est pas une première, cela s'inscrit dans un schéma déjà présent dans d'autres situations, comme dans le magasin et à la fête. Ces nuances dans son attitude vis-à-vis de sa mère font partie des tensions persistantes dans sa vie familiale. L'intensité des émotions de Germin peut être attribuée à son hypersensibilité et à une tendance à idéaliser les relations. Cependant, je tiens à souligner que voir quelqu'un en crise de panique peut avoir un impact émotionnel fort, même pour des individus sensibles. L'idée que "son cœur se serre d'impuissance" cherche à transmettre cette réaction intense face à la détresse de quelqu'un, soulignant que cette scène n'est pas anodine pour lui.

camillep

-

Il y a 3 mois

Je croyais qu'elle avait justement éclaté en sanglots à la fin du chapitre précédent

Chaos Ipa

-

Il y a 3 mois

Les crises de panique ne se résument pas à de simples pleurs. Elles représentent une réponse intense de peur, souvent assortie de symptômes physiques tels que palpitations, tremblements et sensations d'étouffement. Les réactions varient d'une personne à l'autre, et certains peuvent exprimer leur détresse par des pleurs, tandis que d'autres présentent différents signes de détresse psychologique.

Calista Lacroix

-

Il y a 3 mois

Un nouveau coup de pouce👍 N'hésite pas à venir me soutenir en retour 🤩

chiara.frmt

-

Il y a 3 mois

Coucou ! Pluie de likes pour te soutenir en espérant que tu fasses pareil avec mes chapitres ! (et pourquoi pas continuer par la suite pour s'entraider?) <3

Emeline Guezel

-

Il y a 3 mois

Petite pluie de like 🥰 n'hésite pas à faire de même ❤️

KBrusop

-

Il y a 3 mois

Je suis passée ❤️ n’hésite pas à venir sur mon histoire

Chloézoccola

-

Il y a 3 mois

Salut encore un petit like n’hésite pas à venir me soutenir sur mon histoire merci :)

RayaneSchwab

-

Il y a 3 mois

Bonne continuation :D