Chaos Ipa Pas de deux et battements de coeur CHAPITRE 4 - MANÉGE

CHAPITRE 4 - MANÉGE

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Calista Lacroix

-

Il y a 3 mois

Je te soutiens dans ce concours. N'hésite pas faire pareil pour moi😁

camillep

-

Il y a 3 mois

Ce chapitre met en lumière les différents points de vue de la classe et on comprend mieux pour Katniss est mise à part. Je me demande seulement pourquoi elle est mise à part pour les infidélités de sa mère… même si ces dernières ont fait scandales, est ce que ça a impacté directement les autres élèves ? Ce qui expliquerait leur animosité ?

Chaos Ipa

-

Il y a 3 mois

Le harcèlement peut naître de la plus minime différence, peut-être alimenté par la jalousie envers les réussites de la mère de Katniss ou par ses talents. Aucune justification valable ne peut être avancée pour le harcèlement, car le déclencheur ne prend forme que dans la perspective des harceleurs. Trouver un prétexte pour attaquer quelqu'un est facile, mais cela ne légitime en aucun cas le harcèlement. La victime endosse le poids du déclencheur au point de s'en culpabiliser. Le harcèlement peut parfois découler de sentiments d'insécurité, de jalousie ou d'inconfort face à la réussite, à l'apparence ou aux compétences de la victime. Il est crucial de rejeter l'idée que la victime en est responsable. La faute réside uniquement chez le harceleur.

camillep

-

Il y a 3 mois

Tu m’as dit dans ton précédent commentaire que ça faisait moins d’un an que Germin était à la Julliard Academy … du coup ça me semble bizarre qu’il parle des 3 dernières années ?

Chaos Ipa

-

Il y a 3 mois

Dans mon histoire, la Juilliard School offre un programme de 4 ans. Au chapitre 1, on découvre que Germin est arrivé à la moitié de sa troisième année, soit 6 mois avant la fin de l’année. Dans ce même chapitre, on apprend que la mère de Katniss est partie il y a un an, soit 3 mois avant l'arrivée de Germin. Au chapitre 3, Katniss confirme que Germin est dans sa dernière année avec elle. Les répétitions et les préparatifs du spectacle de fin d'année se déroulent 3 mois après la rentrée, mettant en avant les élèves de dernière année. En conclusion, Germin est à la Juilliard depuis 9 mois, justifiant son interaction principale avec ses camarades de classe. Vue qu’il est en dernière année.

Elise Mario

-

Il y a 4 mois

Toujours ravie de voir l'évolution de l'histoire dans ce monde totalement inconnu de la danse que tu rend compréhensible et abordable je crois que je préfère le point de vue de Germin 😂 Un peu de répétitions, de sourire et acharnée notamment. Certaine phrases sont un peu longue on perd le fil du début...

Elise Mario

-

Il y a 4 mois

Et sauf erreur de ma part, le titre devrait être manège ?

Chaos Ipa

-

Il y a 3 mois

Je me suis trompée d'accent...

Tayssir

-

Il y a 4 mois

Waw ❤️ Après avoir lu les 4 premiers chapitres je peux dire que tu as réussi le démarrage de ton roman. Les lecteurs se sentent face à une écrivaine pro qui prend soin de son texte, qui a une grande connaissance sur la danse classique les positions les grands noms de ce domaines. L'école est prestigieuse parce que tu as réussi sa description. Les lecteurs passionnés par la danse se régalent à travers ton texte. La bonne nouvelle : Même ceux sui ne sont pas intéressés par ce domaine continueront la lecture parce qu'il a la dualité entre : Homme confiant/Fille dn déprime. Célébrité/ ombre. Ce genre de sujet est très captivant et cherchés, mais également très difficile à développer. Toi, tu as bien géré, comme une scénariste. Je t'invite de tout coeur à continuer ton roman, franchement il mérite de voir le jour. Je suis enchantée miiss Chaos Lpa.

Chaos Ipa

-

Il y a 4 mois

Problème de mise en page