Marie Colençon Entre Ombre et Lumière : Les Faux Jumeaux de Tepropra Pas dans l'Obscurité

Pas dans l'Obscurité

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Janikest

-

Il y a 2 mois

Méchant/gentil, un peu manichéen. Certainement volontairement choisi ainsi

Docal

-

Il y a 2 mois

Une entrée en matière efficace. On y a notre duo tragique avec une fratrie amenée à se déchirer tout en étant en compétition. C'est assez classique mais toujours efficace. De la même manière, ce setting fait appel a des figures connues. Le seul hic que j'aurais et que je ne sais pas trop comment comprendre tout ça. Par certains aspects, le récit semble premier degré et vouloir raconter une histoire à base de recherche de soi et de désir d'appartenance, mais de l'autre l'utilisation très directe que tu fais de certain tropes me donne une impression de parodie, le terme "méchant" est sans doute ce qui me donne le plus cette impression. Il n'y a aucun mal à aller dans n'importe laquelle de ces directions mais je pense que tu gagnerais à marquer plus clairement celle que tu empruntes, soit en lissant les termes trop direct soit au contraire en insistant encore plus sur les poncifs du genre. Cela permettrait au lecteur de mieux savoir à quoi s'attendre. Bon courage pour la suite !

Julie Emilie M

-

Il y a 3 mois

Je pense que ça serait mieux de trouver un autre mot que méchant, qui sous-entend plutôt une personne mauvaise, qui fait du mal par plaisir, alors que ça ne semble pas être ça ici. Peut-être que Sombre, Obscur, Ambitieux ou autre irait mieux...

Emmy Jolly

-

Il y a 3 mois

J'espère qu'on aura aussi le pont de vue de la classe des héros avec son frère. En tout cas bien joué c'est bien écrit et on a envie de savoir la suite... A savoir pourquoi Annabelle se trouve là...