Marie Andree Entre les Rives de la Tamise XVII. Molly (2/2)

XVII. Molly (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

48

48 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

Tout ce qu'on craignait est bien là : Molly qui a monté la tête de son frère (d'ailleurs il est perdu de chez perdu dans ce chapitre Liam, il fait même un peu de peine), les mensonges pour éloigner Rebecca, etc. Molly est toutefois moins rude qu'elle paraissait un peu plus tôt. En fait, tous les deux ont l'air de pas du tout savoir à quel point ils ont merdé et à quel point leurs actions vont provoquer des chagrins. On dirait deux mômes qui jouent avec des allumettes lol. Une chose qui m'a un peu chiffonnée, c'est la façon tellement facile et rapide avec laquelle Liam déballe ses sentiments et ses émotions les plus intimes. Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à me dire qu'à cette époque (surtout les hommes) se dévoilaient et acceptaient de parler de sentiments comme ça. Je pense qu'ils avaient plutôt tendance à se moquer des bonnes femmes pour ce genre de comportement un peu mièvre et larmoyant ?

Louise B.

-

Il y a 2 mois

Molly semble bien plus douce dans ce chapitre. On voit tout l’amour qu’elle a pour son frère et à quel point elle essaye juste de le protéger. J’ai vu une petite incohérence, je ne sais pas si elle était voulue : il dit qu’il a dit à Rebecca qu’il voulait se taper des gens de la haute et Molly dit qu’il a été trop dur, puis il répond qu’elle est têtue donc que s’il avait dit la vérité ça n’aurait pas marché. Or, il dit ensuite qu’elle comprendra parce que elle est intelligente et il semble mortifié quand Molly lui dit qu’avec la tristesse, il y a peu de chances qu’elle comprenne. Or, il ne veut pas qu’elle comprenne, non ? C’est pour ça qu’il s’est montré si dur ?

Louise B.

-

Il y a 2 mois

Ça m’a semblé un peu étrange. En fait, il a l’air complètement paumé parce que il en veut à Molly, en même temps, il reconnaît que c’était la bonne chose à faire, mais en même temps, il pense que ça aurait pu marcher, en même temps, il voudrait qu’elle comprenne qu’il a fait ça et a été aussi dur pour la repousser uniquement et se montre triste quand il se rend compte qu’elle ne le devinera pas. Même si je comprends l’effet « perdu » voulu, ça m’a quand même paru bizarre. À toi de voir :). Sinon, cette discussion à cœur ouvert permet quand même d’en savoir plus et de comprendre l’attachement de Liam pour Rebecca.

Laurie Lecler

-

Il y a 2 mois

Il fallait bien atteindre ce point de rupture, à voir comment ils vont s'en sortir, tous les deux. Mais ils me font tous de la peine :/

Marie Andree

-

Il y a 2 mois

Oui ce chapitre n'est pas bien joyeux... :-(

Eleanor Peterson

-

Il y a 2 mois

Vite vite vite la suite … on sait qu’ils vont se voir. J’ai hâte . Est ce qu’elle va réagir avec colère ( mais se contenir énormément) ou alors céder à lui trouver une excuse ?

Marie Andree

-

Il y a 2 mois

La suite... bientôt... mais pas tout de suite à cause des déblocages ;-)

Eleanor Peterson

-

Il y a 2 mois

Ah bah mon grand il faudra peut être prendre tes responsabilités… même si vos mondes sont séparés et qu’on sait que vous ne pourrez jamais vivre ensemble

Marie Andree

-

Il y a 2 mois

C'est ça !

Eleanor Peterson

-

Il y a 2 mois

Et oui … tu as dit ça !