Le passage de sa mère qui part en Australie en la laissant en France est vraiment triste. Je trouve qu'il manque une explication sur leur relation actuelle. Ainsi, on a un peu l'impression qu'elle ne l'a pas revue depuis 10 ans, ou qu'elle lui parle peu. Est-ce le cas ?
Tu dépeint bien le tableau de la belle-mère insupportable, et du père en retrait. Je trouve ce dernier point bien triste d'ailleurs ! Je trouve par contre la réaction d'Amanda dans les dernières lignes exagérées. Comme tu l'écris si bien, elle a 24 ans. Je trouve que c'est correct pour partir de chez ses parents, surtout que le père doit bien se rendre compte des relations qu'entretiennent Amanda et Charlotte.
MARY POMME
-
Il y a 8 mois
Terrible l'abandon de la mère avec toute la comédie de la femme qui cherche à se justifier. Ensuite le père, à l'ancienne, qui se retrouve face à sa responsabilité d'homme inconséquent dans la gestion du quotidien, désœuvré et qui trouve une solution de remplacement avec une bigote perclus de certitudes. Le début du chapitre plonge la lectrice que je suis dans un certain désarroi, puis Charlotte reprend le dessus: ouf de soulagement !
Tu exprimes très bien la lourdeur du contexte familiale: la description de la belle-mère insupportable, pleine d’aprioris. Le père muré dans son silence. On comprend d’autant plus son désir de quitter ce foyer. Il semble évident que sa décision est la solution pour vivre sa vie. Bémol sur son attitude lorsqu'elle se jette aux pieds de son père. Elle a 24 ans, papa serait en droit d'espérer voir sa progéniture quitter le nid en lui souhaitant tout le bonheur du monde. Malgré cela le passage où elle parle à son père est particulièrement touchant et malgré sa culpabilité elle trouve le courage de partir. Peut-être comme sa mère des années avant !
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 8 mois
J'aime bien ton écriture dans ce chapitre, le père complètement muré dans son silence, c'est dur 😵
Diane Of Seas
-
Il y a 8 mois
Son père préfère rester muet car il sait peut-être que clés ce qui a fait fuir sa femme. Maintenant, clés justement ce qui fait fuir sa fille. 😢 Qu’elle tristesse. J’espère qu’il trouvera la paix.
Salma Rose
-
Il y a 8 mois
Merci ! 🌹
Emmy Jolly
-
Il y a 8 mois
Débloquée 💖
Salma Rose
-
Il y a 8 mois
Merci bien ! 🌹
Chloézoccola
-
Il y a 8 mois
Coup de pouce n’hésite pas à venir me soutenir sur la mienne également mercii :)
Jeanne Carré
-
Il y a 8 mois
Oui c'est certainement la solution pour elle : partir ! La tension est bien retranscrite dans ce chapitre. 🌸
Salma Rose
-
Il y a 8 mois
Merci Jeanne Carré pour tes commentaires ! J'en ai bien besoin pour progresser ! 🌹
16 commentaires
Laura Luceo
-
Il y a 8 mois
MARY POMME
-
Il y a 8 mois
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 8 mois
Diane Of Seas
-
Il y a 8 mois
Salma Rose
-
Il y a 8 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 8 mois
Salma Rose
-
Il y a 8 mois
Chloézoccola
-
Il y a 8 mois
Jeanne Carré
-
Il y a 8 mois
Salma Rose
-
Il y a 8 mois