Guyanelle Entre deux rives Jusqu'à la mort

Jusqu'à la mort

Message final de Guyanelle

J'ai bien aimé participer à ce genre de défi, même si je vous avoue que je ne connaissais pas l'histoire de Tristan et Iseult avant cet hiver! Un de mes fils l'a étudié en français (en 5ème), et je m'y suis intéressée (surtout pour l'aider au départ, car lui ça ne le bottait pas du tout! ^^ ). J'ai pris plaisir à en réécrire une nouvelle version, un peu triste, je l'avoue, surtout que j'ai opté pour un sujet qui ne rigole pas en évoquant la leucémie et que cela a touché une amie proche. Son étoile à elle brille depuis une dizaine d'années dans le ciel, mais c'est une Iseult forte qui a rebondit depuis. Malgré tout, j'ai eu peur de froisser la sensibilité de certaines personnes rien qu'en évoquant cela, y compris mon amie. J'ai aussi la sensation d'avoir écrit un peu rapidement la fin. Vous me donnerez vos avis. J'avais peur d'être maladroite, et je ne savais pas trop comment bien terminer… Ravie d'avoir participé à ce joli concours. Merci à tous vos likes, notes et encouragements.

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Patricia Fredric

-

Il y a 3 ans

J'aime ton écriture c'est fluide et on a envie de ne pas s'arrêter...j'ai tout lu d'une traite et tu sais que j'ai du mal à lire en ce moment Bravo

Guyanelle

-

Il y a 3 ans

Merci Maman ! 💕 ^^

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

Quelle horreur ! La jalousie est un sentiment que je comprendrais jamais...

Merixel

-

Il y a 3 ans

Bravo pour cette nouvelle qui finit tristement comme le roman d'origine si ma mémoire est bonne (étudié au collège je crois…c'était pas hier ;) ). Il est vrai que la fin est un peu rapide mais en même temps, je pense avoir fait pareil, le format du concours étant assez court.