Fyctia
Chapitre 20 suite & fin
C’est forcément Antoine! Qui d’autre pourrait m’écrire ? Et ce vouvoiement ? Suite à ma discussion avec Lucas, je ne l’ai pas entré dans mon répertoire. Je veux en avoir le cœur net…
ANTOINE ?
La réponse ne se fait pas attendre.
POUR VOUS SERVIR.
Je souris comme une gamine. Non ! Je dois garder la tête froide et penser aux avertissements de Lucas. Pour autant, c’est amusant, attendrissant, charmeur et terriblement séduisant comme façon de s’annoncer ! Je suis perdue d’avance!
Je n’avais sans doute pas tort : je lui ai plu. La voix grave et l’air sérieux de Lucas ne me quittent pas. Que dois-je faire ? Je lui ai promis de ne pas le recontacter et je le pensais sincèrement…
Stop. Je ne l’ai pas rappelé. C’est lui qui m’envoie un message… Je peux sans doute être brève ? Je réfléchis et suis interrompue par un nouveau message.
CA VA ? TU ES LIBRE POUR UNE PATINOIRE ?
Je n’en reviens pas ! C’est lui qui m’invite à le revoir! Mon cœur s’emballe et cogne contre ma poitrine à m’en briser les côtes. Je suis submergée, entre trac et excitation.
Comment a-t-il su que j’adore la patinoire ?! Arrête de réfléchir! Qu’est-ce je réponds? Oui ? Non ? Mes mains sont moites ! Après tout, il est craquant… On se calme ! Je respire profondément. Ce soir c’est impossible et demain je suis avec Laura. Je gagne du temps. Et je ne trahis pas Lucas.
TANT PIS, TU N’AIMES PEUT-ÊTRE PAS LA PATINOIRE… A PLUS !
Mais non ! Vite, je dois lui répondre.
NON, EXCUSE-MOI! C’EST QUE JE NE SUIS PAS DISPONIBLE CE WEEK-END.
Mon téléphone vibre aussitôt.
JE NE T’AI PAS DIT CE WEEK-END…
C’est pas faux… Oh les nombreuses heures avec Lucas devant « Kaamelott »… Mes joues s’empourprent immédiatement et je ne peux me retenir de pouffer. Quelle idiote! Je me suis fait avoir. Et il marque un point…
TU SERAS À LA SOIRÉE DE MATHILDE MERCREDI ?
S’il connaît Mathilde, Lucas sera peut-être plus serein… Et elle aura sans doute quelques détails à m’apprendre sur lui... Autre chose que de ne pas le fréquenter.
PEUT-ÊTRE, EN FONCTION DU TRAVAIL.
Sa réponse n’est pas immédiate, et plus que décevante lorsqu’elle me parvient.
OK… BONNE NUIT.
Quelle attitude! Le chaud et le froid en quelques minutes de discussion! J’espère que je ne l’ai pas vexé…
Je suis persuadée que c’est un grand séducteur. Je le sens. Il sait très bien faire naître le désir. Deux fois qu’il me cherche et deux fois qu’il s’arrête quand il a capté mon attention. Il aime jouer et sait y faire... Je me laisserais bien tenter, mais les avertissements de Lucas me questionnent beaucoup à son sujet…
20 commentaires
Elodée
-
Il y a 2 ans
Ellover
-
Il y a 2 ans
Elodée
-
Il y a 2 ans
Ellover
-
Il y a 2 ans
iris monroe
-
Il y a 2 ans
Ellover
-
Il y a 2 ans
Lily Riding
-
Il y a 3 ans
Ellover
-
Il y a 2 ans
Ellover
-
Il y a 2 ans
Lily Riding
-
Il y a 2 ans