Ensuite on comprend qu’elle fait des rêves étranges assez souvent. J’imagine que c’est là le côté fantastique de ton histoire. Le fait qu’elle entende des voix est vraiment étrange et intriguant. On se demande tout de suite si c’est lié à sa maladie mentale (notamment car tu parles de schizophrenie au début du chapitre et que le fait d’entendre des voix est un des symptômes de cette maladie) ou alors parce que c’est un pouvoir ou autre. Je continue ma lecture :)
Mary Lev
-
Il y a un an
Bonjour ! Un premier chapitre à la fois intriguant et vraiment très déprimant, à l’image de ta protagoniste. On ne sait pas trop dans quel type de monde on évolue : actuel ? Futuriste ? En tout cas urbain je pense. Tu arrives à nous introduire des éléments de contexte de façon fluide. On est très vite happés par ton histoire et l’avenir de ta protagoniste.
Shaddie.M Lynss
-
Il y a un an
Bonjour,
Ce premier chapitre est très sombre. Triste aussi. Cette Charly est clairement lié à un phénomène qui dépasse l'entendement, pour les humains j'entends, et je dirais que c'est presque normal qu'on la voit comme “folle” . Ce qu'elle entend n'est pas du domaine de la normalité. Mais c'est triste de voir que même ces proches ne l'aident pas ou ne la comprennent pas. Elle est complètement délaissé au point qu'elle a des idées noires. Je me dis qu'heureusement il y a cette voix qui a l'air de ne pas lui vouloir de mal. Mais je suis curieuse de savoir à qui elle appartient, à quelle entité. En tout cas, c’est un début accrocheur. Juste, j’ai remarqué une répétions vers la fin, avec “me rappelle à la réalité”. Mais sinon, bon début.
Bonne continuation :)
Nyu.
-
Il y a un an
Merci pour ton commentaire ! Effectivement heureusement que cette voix est là. C'est fort possible qu'il y ai des répétitions, j'écris mais chapitre souvent le soir et la fatigue n'aide pas, c'est pas faute de me relire pourtant mais j'en laisse toujours passer.
Idylyne.B
-
Il y a un an
Un début très intriguant, je trouve ^^. Je suis curieuse de découvrir d'où vient cette voix et de qui il s'agit 😏.
Nyu.
-
Il y a un an
Merci c'est gentil.
Pour savoir qui est la voix faudra patienter, mais pas très longtemps heureusement !!
Marion_B
-
Il y a un an
Eh bien un début intrigant. On se doute que Charly n'est pas "folle" au sens médical mais qu'il y a de la magie dans l'air. Un point que je n'ai pas bien saisi mais que sera peut être expliqué plus tard c'est où elle est?
J'imagine que si elle est en état de détresse médicale avec des crises et quelle a un suivi elle doit être internée? J'ai l'impression dans ton texte que malgré son état elle va en cours et même qu'elle sort avec une amie ce qui me parait étrange? Dans ce cas éventuellement indiquer que grâce au traitement elle est autorisée à sortir, que sa pathologie ne représente pas de danger ni pour elle même ni pour les autres, d'autant quelle semble avoir des pensées suicidaires.
a part ça j'aime beaucoup ta couverture ;)
Nyu.
-
Il y a un an
Merci pour ton message.
Tu sauras très rapidement ou se déroule l'histoire, dès le chapitre deux d’ailleurs. Actuellement les médicaments et le suivi psychologique suffisent à Charly pour rester autonome et continuer de vivre sa vie... enfin façon de parler (après tout elle n'est pas vraiment folle comme tu l’as dit). Tu apprendras par la suite que ça n'a pas toujours été le cas, elle n'a pas toujours bénéficié de ce traitement. Au début sa situation était très dure à vivre pour elle et pour ses proches et le traitement a donc évolué avec le temps.
Carazachiel
-
Il y a un an
Un début intrigant, bien que la première phrase m'ait un peu fait tiquer ! Bienvenue dans le concours ! (le terme de "fou" ou "folle" pour les maladies mentales n'est plus forcément très bien vu de nos jours !)
Nyu.
-
Il y a un an
Merci !
Malheureusement à l'heure actuelle la définition de la folie dans le dico reste la plus appropriée pour définir ce que pense l'entourage de Charly vis-à-vis d'elle et de son comportement, ne connaissant pas exactement les tenants et les aboutissants de ses problèmes ni de sa personnalité. Justement la pointe de péjoratif dans le terme "folle" sert à souligner le fait que les gens autour de Charly n'ont pas beaucoup d'estime pour elle malheureusement.
Et je peux tout à fait comprendre que ce terme met mal à l’aise et ne soit pas adéquat dans de nombreux cas, néanmoins ICI cela reste de la fiction, ce n'est pas fait pour blesser qui que ce soit.
La vraie question serait plutôt :
Que ce soit bien vu ou non y a-t-il un intérêt dans une fiction surtout fantaisiste de devoir être lisse et irréprochable sociétalement à chaque instant au risque de perdre le vrai sens et les sentiments de ce que nous essayons de faire ressentir aux lecteurs dans notre histoire ?
Justement soyez en colère contre ses proches qui la qualifient de folle.
Si jamais mes propos vous choquent je vous invite à ne pas lire la suite de mon histoire, car ce terme "englobant,large et péjoratif" va revenir de temps en temps, ainsi que les termes "maboule, fada, tarée, dérangée du bulbe et j'en passe..."
Veuillez m'excuser par avance si mon commentaire venait à être mal pris.
Bonne journée malgré tout =)
16 commentaires
Mary Lev
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
Shaddie.M Lynss
-
Il y a un an
Nyu.
-
Il y a un an
Idylyne.B
-
Il y a un an
Nyu.
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an
Nyu.
-
Il y a un an
Carazachiel
-
Il y a un an
Nyu.
-
Il y a un an