Fyctia
Chapitre 5
Le poulet curry coco de Léa : une tuerie ! Dès que l’assiette fu devant moi, j’en ai dévoré le contenu en quelques minutes à peine.
Je savoure ma mousse au chocolat en écoutant Joy argumenter. Elle essaie de s’incruster chez Léa pour pouvoir profiter de bons petits plats à volonté et énumère toutes les raisons (dont peu sont valables) pour lesquels Léa devrait l'accueillir chez elle et je ris en les regardant se chamailler. La bonne humeur est présente et notre complicité intacte.
Mon portable retenti soudain signalant l’arrivée d’un message.
G : J’espère que tu ne m’en veux pas pour cette séparation un peu brutale ce matin
Moi : Pas du tout, ne t’inquiète pas
G : Je tenais tout de même à te dire que j’ai passé une superbe soirée en ta compagnie et une très belle nuit également, j’ai hâte de remettre ça
Je souris à mon écran mais j’hésite un instant à envoyer ma réponse. Il a hâte de remettre quoi ? La soirée ou la nuit ?
Moi : C’était super oui
C’était super en effet mais je ne pense pas que la deuxième partie de la soirée était une bonne idée et ça me tracasse depuis ce matin.
- Je ne t’ai pas oublié toi ! me lance tout à coup Joy me faisant sursauter.
J’avais complètement décroché de leur conversation.
Léa débarrasse nos ramequins maintenant vides avant de se réinstaller en face de nous.
- Il s’appelle comment déjà ? me demande-t-elle
- Gabriel
- Vous vous parliez depuis longtemps ?
- On a vraiment commencé à échanger lundi
- C’est celui dont tu n’avais pas de photo ?
- C’est ça
- Je ne comprends toujours pas comment tu as pu liker un profil sans photo, intervient Joy
- Moi aussi mais vous savez déjà ce que je pense de tout ça
Léa nous a déjà maintes fois partagé son avis sur les applications de rencontre. Selon elle, c’est bien pour des coups d’un soir ou des plans culs mais elle ne croit pas qu’on puisse y trouver l’amour. Je pensais comme elle et c’est justement pour ça que j’avais commencé à utiliser Meetings. Mais j’ai lu plein de témoignages de couples qui s’étaient formés et de personnes qui y avaient trouvé le grand amour, donc je me suis dit que moi aussi je pourrais potentiellement y trouver ma moitié.
- Il est comment physiquement ? demande Joy
- Il doit faire un bon mètre 80. Les yeux marron, une petite barbe, les cheveux brun mi-long, je le trouve vraiment beau, en tout cas il me plaît beaucoup
- Pourquoi il n’avait pas de photo ? questionne Léa
- Il m’a dit qu’il en avait marre que les gens se basent uniquement sur son physique pour le juger
- Ça peut se comprendre mais bon ce n’est pas très juste car je pense que lui de son côté s’arrête en premier sur le physique, c’est un peu le premier critère de sélection sur ces applis
- C'est vrai, tu n’as pas tort, avoué-je en y réfléchissant
Léa a raison mais en likant le profil de Gabriel, j’ai accepté qu’il n’ait pas posté de photo de lui. Et puis je pense que c’est aussi ce qu’il recherchait, ça lui permet de faire un tri en quelque sorte car peu de gens aiment un profil sans photo.
- Bref passons, c’est déjà fait, dit Joy. Donc il est beau gosse, c’est pour ça que tu as passé la nuit avec lui ?
- Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça
- Les vieilles habitudes sont dures à chasser, commente-t-elle son sourire taquin aux lèvres
- Je m’en rends compte oui, j’ai même essayé de partir en douce
Je cache mon visage dans mes mains en entendant mes amies éclater de rire.
- Et tu n’as pas réussi j’imagine, devine Joy
- Non, son réveil a sonné pendant que je cherchais mes vêtements
- J’aurais tellement aimé te voir à ce moment-là, se moque la brune à mes côtés et je me retiens de la pousser pour la faire tomber du tabouret
- Il a réagi comment ?
- Il ne l’a pas vraiment mal pris, il m’a dit qu’il souhaitait me connaitre davantage et pas juste s'arrêter à hier soir
- Mais c’est bien, il souhaite te connaitre davantage, c’est une très bonne chose !
- Ce n’est pas ce que tu voulais ? demande doucement Léa en ne me voyant pas réagir
A vrai dire je ne sais pas ce que je veux, en fait je pense savoir ce que je veux mais je ne sais pas si ça me conviendra et cela m’effraie beaucoup.
L’amour est un sentiment d’une puissance incroyable. Il peut nous rendre plus fort, nous rendre heureux mais il peut aussi nous détruire.
Joy a été brisée tellement de fois qu’elle ne souhaite plus tomber amoureuse pour l’instant. Et le peu de fois où Léa et Nicolas se sont fâché, j’ai eu l’impression que j’allais perdre ma meilleure amie tant elle était mal. Une fois elle m’a dit que si Nicolas la quittait elle pense qu’elle en mourait tant elle l’aime. Je trouve ça tellement beau et terrifiant à la fois.
D’où mon incertitude, je ne sais tout simplement pas si je serais capable de me donner entièrement à quelqu’un, de dépendre émotionnellement d’un homme, de lui accorder toute ma confiance tout en espérant qu’il en fasse de même avec moi.
Je n’ai jamais connu le vrai amour et j’avais arrêté de le chercher ces dernières années pensant que ce n’était pas fait pour moi. Mais avec du recul je pense que si je n’arrivais pas à tomber amoureuse c’est parce que j’avais peur au point de volontairement mettre mon cœur à l'arrêt, de bloquer les sentiments qui auraient pu naitre ou se développer. J’ai peur que mes sentiments ne soient pas réciproques, j’ai peur de l'abandon, j’ai peu de faire confiance, j’ai peur de ne pas avoir le contrôle, j’ai peur de ne pas savoir aimer…
L’Amour m’effraie et me fascine à la fois. Mais je me dois de le connaitre au moins une fois dans ma vie et je pense que c’est le bon moment. Je n'ai jamais été aussi stable dans ma vie, que ce soit professionnellement, financièrement, socialement ou psychologiquement.
Mais comment faire lorsqu’on ne sait pas faire. Ça fait des années que je ne cherche pas de relations sérieuses. D’habitude ça se résume à : rencontre, si feeling sexe et si très bon feeling on peut se revoir. Je ne sais plus faire autrement, d’ailleurs ça s’est vu hier soir, il y a eu un bon feeling entre nous et j’ai fini dans son lit.
Je partage mes pensées et mes interrogations avec mes deux amies qui m’aident de leurs conseils.
- Il ne faut pas que tu te dises que puisque tu cherches du sérieux tu ne dois pas coucher avec lui, commence Léa. Il te plaît et tu lui plais apparemment donc apprenez à vous connaitre et vous verrez où cela vous mènera
- Il n’y a pas de mode d’emploi pour apprendre à connaitre quelqu’un, si pour vous ça passe par le sexe, couchez ensemble autant de fois que vous voulez !
- Oui, tu dois juste changer ton état d’esprit et ne pas te focaliser uniquement sur le sexe en fermant la porte à toutes autres possibilités comme tu avais l’habitude de faire, conclu Léa
J’enregistre tout ce qu’elles me disent et je pense qu'elles ont raison, je n’ai qu’à faire comme j’en ai envie et advienne que pourra. J’arrête de me prendre la tête.
16 commentaires
Jane Moody
-
Il y a 4 ans
VirgoS
-
Il y a 4 ans
Lady Clorinthe
-
Il y a 4 ans
VirgoS
-
Il y a 4 ans
contemoi
-
Il y a 4 ans
contemoi
-
Il y a 4 ans
VirgoS
-
Il y a 4 ans
Emy J. Thys
-
Il y a 4 ans
VirgoS
-
Il y a 4 ans
Val Kyria
-
Il y a 4 ans