Avec ce chapitre on rentre un peu plus dans un nouveau monde, un nouvel univers. Comme pour le premier, je dirais que la douceur est le mot d'ordre. Mais en mon sens, c'est un avantage. :)
Ensuite que dire, tu nous invites dans un temps où on ne sait pas si on se trouve dans un rêve ou dans la réalité. Et ça ne donne que plus de force à ton récit. On serait prêt à tout croire d'un rêve, même celui-ci pour ton récit est la réalité.. (pas très clair désolée).
Pour finir je dirais qu'on peut voir un lien avec le monde de narnia, ou en plus enfantin et loufoque, alice aux pays des merveilles. Pourquoi? Parce que tu nous décris d'abord une scène de la vie quotidienne puis passe dans un autre monde, une autre dimension. Et je trouve cette idée super. :)
Chaos Ipa
-
Il y a 7 ans
Bon j’avoue, je suis encore bidonnée de « l’exposé sur les sexes des anges ».
Il y a toujours un décalage entre la réaction de Clem mais c’est légèrement moins embêtant que dans le premier chapitre.
Rayenn Timeo
-
Il y a 7 ans
lors des premiere chapitres pour que les lecteurs déterminent s’ils accrochent ou pas ;)
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Les anges gardiens sont vieux de 400 000 ans mais ont une apparence d'enfants ^-^
Mais Clem est tout à fait d'accord avec toi ;-)
J'étofferai beaucoup la méfiance dans le manuscrit, merci de la remarque :-)
Dans le dernier chapitre Clem pense justement qu'il n'y a pas d'autre jeune enfant que Jack dans l'immeuble en entendant la voix ;-)
Pas assez d'émotions, des dialogues inutiles... Je note, merci ! :-)
Rayenn Timeo
-
Il y a 7 ans
Pour ce deuxième chapitre, beaucoup de choses à revoir.
# D’abord, l’âge des anges-gardiens. 4 ans, ce n’est pas un peu jeune pour être ange-gardien ? Les faire adultes ne serait pas plus judicieux ? Des anges-gardiens enfants qui gèrent des enfants c’est un peu... bizarre x)
# Ensuite, je trouve que l’enfant est beaucoup trop naif. Même s’il est un enfant, un peu de peur serait la bienvenue pour donner de la crédibilité aux personnages. La soeur c’est un oeu exploité, mais pas assez bien pour donner du corps à ton texte.
# Au dernier chapitre (si je ne me trompe pas) tu avais dit que la voix de l’ange-gardien qui les avait contactés n’était pas enfantine. Mais alors les anges ont 4 ans... à revoir je pense x)
# Il y a aussi le comportement des anges gardiens qui est beaucoup trop soft à mon goût. Les mettre en garde avant sur ce dans quoi ils s’embarquent serait beaucoup plus judicieux, car on a l’impression que c’est happy land xD
# Puis, les descriptions. Je trouve qu’il y a beaucoup de dialogues presque inutiles dans le chapitre. Développer un peu plus les sentiments des personnages lorsqu’ils sont en hauteur, le vertige, le bien-être, etc., ce serait vraiment bien.
À part ça, le chapitre est bon dans l’ensemble si on enlève les légères incohérences ainsi que le fait que tu passes trop vite aux faits. N’oublie pas qu’il faut bien instaurer le décor lors
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Merci, je corrigerai :-)
Wondermams
-
Il y a 7 ans
Voilà un chapitre tout en douceur même si la fin nous laisse penser qu'ils s'apprêtent à faire une bêtise. Juste une remarque : fais attention au mot "chérubin" qui se répète un peu trop au début de cette partie. Je file découvrir la suite ;)
Emma.
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Je retravaillerai mes dialogues alors :-)
Pourrais-tu me donner un exemple pour que je puisses mieux comprendre pourquoi ils manquent de naturel ? :-)
Claire Guilvaillant
-
Il y a 7 ans
l'inversion sujet verbe est rarement oral :) ( par exemple "qu'êtes-vous" devrait plutôt devenir "vous êtes quoi ?" :) A part dans les phrases toutes faites ( Qui êtes-vous ? ), il vaut mieux ne pas faire de zèle dans la structure :) )
31 commentaires
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Sandra MALMERA
-
Il y a 7 ans
Chaos Ipa
-
Il y a 7 ans
Rayenn Timeo
-
Il y a 7 ans
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Rayenn Timeo
-
Il y a 7 ans
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Wondermams
-
Il y a 7 ans
Eldariel
-
Il y a 7 ans
Claire Guilvaillant
-
Il y a 7 ans