La mort de ses parents va être le déclencheur pour son déménagement, si j'ai bien compris ? (J'ai lu le résumé mais j'ai une mémoire de poisson rouge)
Coralie Fuentes
-
Il y a 8 mois
Oui, mais pas tout de suite, enfin elle va déménager mais dans l'ancien appart de se sparents
GwendolineBrument
-
Il y a 8 mois
Un chapitre émouvant marqué par le choc et la tristesse de la nouvelle. Hâte de voir comment elle va se remettre de cette terrible perte.
Katie P
-
Il y a 9 mois
Alors, plusieurs choses à propos de ce chapitre... (désolée, je me rends compte depuis que j'essaie moi-même d'écrire que je deviens une lectrice de plus en plus en plus exigeante, j'espère ne pas te blesser, sinon, surtout, dis-le moi) La décision d'Iris d'aller travailler malgré la nouvelle qu'elle vient de recevoir : pourquoi pas, sous le choc, on agit parfois de manière totalement irrationnelle, avant de craquer quand la réalité nous frappe enfin. Le fait qu'elle craque, justement, quand Sophia arrive, et qu'elle se prenne ce fameux mur de la réalité en disant les mots elle-même, je trouve que c'est très bien rendu aussi. En revanche, j'ai du mal à ressentir vraiment de l'empathie pour elle à ce moment-là. Pas du tout parce que tu ne mets pas d'émotion dans ce que tu écris, au contraire, techniquement, je trouve que c'est très réussi. Mais parce que, je pense, il m'a manqué, avant ce chapitre, au moins une scène dans laquelle j'aurais pu réellement ressentir son profond attachement à ses parents. Là, pour moi, il reste assez abstrait : oui, elle aime ses parents, c'est l'image du couple idéal, mais... voilà, c'est tout. Je ne réussis par encore à me projeter suffisamment dans le personnage pour que sa douleur m'impacte à fond.
Coralie Fuentes
-
Il y a 9 mois
Je te remercie de prendre le temps de me faire des retours aussi détaillés, ça va vraiment m'aider pour améliorer mon texte à la réécriture. Je comprends ce que tu veux dire. On m'a aussi dit que peut être il faudrait un passage plus important par la suite par rapport à son deuil. J'ai hâte d'avoir également ton retour. Et non non non, pas de soucis, je ne me vexe pas du tout !! Je suis encore une bébé auteure, j'ai tout à apprendre, alors merci au contraire 🙏
JeniferLaurent
-
Il y a 9 mois
Mes émotions en lisant ce chapitres sont super fortes, tu as fais une femme forte et courageuse, que d'admiration !
Coralie Fuentes
-
Il y a 9 mois
Contente que mon récit te fasse vivre des émotions, c'est la plus belle des récompenses 🫶
Eva Boh
-
Il y a 9 mois
J'en étais sûre... 😔 En revanche, je dois t'avouer que peu importe sa conscience professionnelle, en perdant ses parents, ce choix d'aller tout de même en cours ne me semble pas justifié.
Coralie Fuentes
-
Il y a 9 mois
Merci pour ton avis !
Alysson.M.
-
Il y a 9 mois
Hey ! Compte rendu de ma lecture du 3e chapitre :
Alors, ici y a une phrase qui m'a fait tiquer : "Le plus grand ouvert possible, les paupières.", je t'avoue ne pas avoir compris pourquoi elle a été écrite de cette façon 🤔 .
Il y a une chose que je n'ai pas suivi également : "Lila" ? Je n'avais pas bien compris qu'il s'agissait d'un surnom et utilisé dans la narration est un peu étrange. (Des diminutifs, ça parait logique, mais un surnom qui n'a rien à voir avec le nom ?).
J'admire quand même ta protagoniste, ayant perdu un proche, il m'a fallu 1 semaine complète pour pouvoir refaire des choses du quotidien et sortir de chez moi sans fondre en larmes (ma maman est directrice de deux écoles et ma soeur prof aussi, et pareil elles ne sont pas allées au travail tout de suite). Mais ça c'est personnel !
À bientôt pour la suite ! ^^
Alysson.M
56 commentaires
Jensen Mila
-
Il y a 8 mois
Coralie Fuentes
-
Il y a 8 mois
GwendolineBrument
-
Il y a 8 mois
Katie P
-
Il y a 9 mois
Coralie Fuentes
-
Il y a 9 mois
JeniferLaurent
-
Il y a 9 mois
Coralie Fuentes
-
Il y a 9 mois
Eva Boh
-
Il y a 9 mois
Coralie Fuentes
-
Il y a 9 mois
Alysson.M.
-
Il y a 9 mois