Eva_dk Emilyn Carlisle, la boussole du Levant Ceylan, 1411 : dettes

Ceylan, 1411 : dettes

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Moi ce qui m'épate et tu vas me dire que c'est la moindre des choses c'est la conformité de ton récit par rapport à la texture et à la chronologie de l'histoire. C'est aussi les derniers temps de la civilisation indienne à Java avant l'arrivée et l'installation définitive de l'islam, il ne restera de cette civilisation éclairée uniquement l’île de Bali dernier vestige de cette culture dans laquelle évolue tes personnages. Et puis ces personnages sont bien imprégnés de cette époque, Je te rends hommage car je sais quel est le travail que tu as dû faire en arrière boutique si je puis m'exprimer ainsi avant d’écrire ton histoire. Il y a là un travail en profondeur que l'on ne vois pas car comme l'iceberg immergé aux trois-quarts. Moi ça m’épate, car pas tout le monde est passionné d'histoire comme moi auquel cas je n'ai aucun mérite puisque je m’intéresse à çe qui me plais mais se pencher comme ça dans une periode qui est mal connue par la plus part d'entre nous, fallait franchement le faire. Tu l'as fais très sérieusement comme le récit de Nicolas Bonin. Alors je me plonge dans ton histoire sans méfiance avec des repaires historiques que je connais et qui donc me rassure, non vraiment c'est du beau, du sérieux, du Christian Jacques. On peut y aller quoi, et on pourrais demander une suite comme une petite saga.Franchement, on peut bien écrire mais sur du superficiel, ce sont des phrases (creuses) une belle expression oui, sans fautes de syntaxe mais rien en profondeur, Ce récit c'est du sérieux, je m'en suis rendu compte, vraiment en le relisant( j'en suis au chapitre 5) un peu dépassé dans ma vie mais bon comme toi comme tout le monde. Voila je voulais juste rendre hommage à un récit consistant, bien écrit et bien raconté, ce qui ne va pas toujours avec. Bon courage, de toutes les manières je reste à tes côtés. Et merci de participer à relever le niveau de ce concours.

Eva_dk

-

Il y a 4 ans

je vais sans doute être maladroite dans ma réponse, mais c'est parce que ton commentaire m'a énormément touchée. je suis vraiment émue de lire ton ressenti et tes mots. j’ai en effet réalisé un lourd travail en amont sur Zheng Hé et son époque, et utilisé de nombreuses informations récoltées autour de ses expéditions pour construire mon récit. ça n'a pas été sans mal et j'ai toujours la crainte d'avoir omis un élément, mais j'avance lentement, le nez dans britannica.com et d'autres sites du même genre. quant à une saga, c'est envisagé en effet. ici tu as l'équivalent d'un tome 2, "le masque de lune" (sur fyctia aussi) étant un tome 1, mais avec des repères historiques plus esquissés. les suivants que j'imagine par contre, seront du même acabit que "la boussole du levant". mille merci donc de ce retour, il m'encourage et me fait chaud au coeur.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Le masque de Lune, est chez Amazon? Pour la petite histoire je ne savais pas que "La boussole du Levant" était la suite. De toutes les manières, le caractère de cette histoire d'aventure genre grande saga superproduction de cinéma se serait étouffée toute seule en un seul tome, c'est d'une évidence lorsque l'on respire ce récit épique, car il y a des histoires que je lis et d'autres que je respire, qui se vit, enfin j'ai du mal à me faire comprendre. Pour les rencontres dans la vie d'un homme ou d'une femme, si je veux te faire une métaphore, il y a les rencontres et "La rencontre" il y a le "béguin" et "le coup de foudre". Il y a "je suis amoureux" et "Je l'aime" il y a "vivre" et "exister" il y a "voir" et "regarder" il y a "oui j'ai bien aimé" et "j'ai adoré" il y a "J'aime beaucoup ce que je fais" et "Je suis passionné par ce que je fais" etc etc. Et bien pour cette histoire c'est la même chose, c'est un autre niveau que la moyenne de ce que j'ai pu lire. A bientôt et courage, tu es une battante sinon tu n'aurais pas produis un tel travail, c'est beaucoup de temps et d’énergie.Chapeau à l'artiste. A bientôt.

Eva_dk

-

Il y a 4 ans

merci <3 pour le moment le masque de lune n'est pas encore publié, mais ça se fera d'une manière ou d'une autre. tu peux en découvrir le début sur fyctia :-)

Alienor D. Licorne ( Eusimarok)

-

Il y a 4 ans

Il va encore falloir patienter pour la suite. Mais c'est passionnant. Tu nous emportes avec les personnages c'est magique.

Canidia

-

Il y a 4 ans

Encore un excellent chapitre. Et c est frustrant de ne pas avoir la suite

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Une personnalité forte qui va au fil de ce qu'il vit entre haut et bas, il est déterminé et a repris un poil de la bête très motivé. Je le suis en raccrochant mes liens mais il ne sont pas encore assez renforcés, c'est décidément trop courts ces chapitres de 6000 à 7000, je suis là sur mon clic en me disant "page suivante" beh non je dois attendre et croiser les doigts pour la suite, sachant que je vais rebondir dans le prochain avec Sohan et Emilyn, le côté que je contrôle mieux sous ma lecture où les liens me semblent plus évidents et que je rattache encore avec beaucoup de fragilité à ce passé...Tu avais réussi à me déstabiliser dans le précédent Emilyn alors là je m'attends à tout et je suis sûre que je ne m'attends encore pas à ce qui va être, du coup j'avance fébrilement dans mes hypothèses... Merci de ce partage, bonne continuation à toi et je me languis que les 80 votes restants s'écoulent très très vite😊😉