Juliannä Böö Embrasse moi Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Cinnae

-

Il y a 5 ans

Hello, je viens de finir ma lecture. L'histoire est simple et mignonne, adaptée à une nouvelle, le personnage principal est attachant. J'aime bien l'idée d'avoir à surmonter à un traumatisme. En revanche, je trouve que l'évolution est un peu rapide, on a du mal à comprendre pourquoi elle a tout d'un coup envie d'aller au cours de slam, puis de finalement faire le concours, comment elle s'accoutume aux visions de sa soeur, qui apparaît un peu comme un deus ex machina. En gros, essaie de prendre plus de temps pour détailler. Ceci étant dit, les idées sont bonnes, le style d'écriture reste fluide donc c'est encourageant :) J'espère que Mykka va se remettre de toutes ses emotions pour enfin vivre librement ! Je t'invite à aller jeter un oeil à ma propre histoire TOKYO, ça me ferait plaisir d'avoir aussi ton avis !

Juliannä Böö

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ton commentaire, j'irais jeter un oeil sur ton oeuvre !

MiXado

-

Il y a 5 ans

Wow c'est vraiment une fin assez émotive!

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Juliannä ! Dans le cadre de l’Adopte un Lecteur de cette semaine, je viens te faire un retour sur tes premiers chapitres.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

#Ton histoire est entrainante et le lecteur sent que tu tiens un scénario intéressant. Dans le cadre d’une nouvelle, il est bon de ne pas poser trop d’enjeux. Tu relèves un défi et faisant tourner ton intrigue à la fois autour des poèmes de Mykkä, de son deuil et de sa relation avec Sydän. Si tu équilibres bien les deux premiers enjeux, c’est malheureusement au détriment de la romance qui est encore peu présente.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

#Tu as su donner en quelques chapitres une bonne profondeur à la personnalité de Mykkä, mais que tu développes maladroitement par la suite. Son évolution est très rapide et tu pourrais développer davantage ses réflexions car le récit est narré de son point de vue. Elle progresse vite, altère entre colère, panique et tristesse et il faudrait davantage poser ses pensées pour transmettre ces sentiments au lecteur. Ton écriture permet cependant de faire ressentir de l’empathie pour ton personnage.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

#Tu pourrais peut-être accentuer davantage la relation amicale déjà présente entre Mykkä et Sydän de manière à donner plus de puissance à l’évolution de leurs sentiments. Pour une nouvelle de New Romance, leur relation est pour l’instant trop laissée de côté.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

#Attention, dans le cadre du concours, ta nouvelle doit se limiter à dix chapitres et je crains que tu n’ais pas le temps de laisser dérouler l’intrigue que tu présentes dans ton résumé. La relation entre Sydän et Mykkä est visiblement au second plan dans cette nouvelle et avance maladroitement. Mykkä est un personnage complexe qui mériterait de voir ses différentes émotions liées au deuil davantage développées, et tu ne t’attardes donc pas sur ses sentiments amoureux. Néanmoins, si ton histoire ne s’inscrit pas dans le cadre du concours, alors tu peux prendre davantage de temps pour développer tes scènes et la psychologie de tes personnages.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

#Concernant ton écriture, fais bien attention à la conjugaison des verbes et à la concordance des temps, que tu pourras maitriser avec de la pratique mais qui te demande actuellement une bonne relecture. De plus, j’ajoute une interrogation concernant les différents passages en italique. La narration se fait déjà du point de vue de Mykkä donc le lecteur est dans ses pensées constamment et pas seulement lors des passages en italique.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

#J’ai pris plaisir à te lire et je te souhaite bon courage pour ton écriture dans ces derniers jours du concours. Karen, équipe Fyctia.