Juliannä Böö Embrasse moi Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

JustLuxily

-

Il y a 5 ans

peut-être à éviter non ? ;)

JustLuxily

-

Il y a 5 ans

sa voix est réellement bloquée ? normalement, c'est dans la tête ?

Juliannä Böö

-

Il y a 5 ans

Oui elle est bloquée, mais en effet c'est dans sa tête mais cela lui produit un blocage :)

TaeLee

-

Il y a 5 ans

Le moment où elle voit sa sœur est un peu étrange, mais celui où elle déclame son poème sans problème l'est encore plus. Je pense que comme ça fait plusieurs mois qu'elle n'a pas parlé, sa gorge devrait être plus ou moins sèche, j'ignore totalement la sensation qu'on a quand on se remet à parler après quelques temps mais j'imagine que ça ne doit pas être si facile. D'autant plus qu'elle est devenue muette suite à la mort de sa sœur donc tu devrais peut-être un peu plus approfondir le fait que le club de slam lui permet de retrouver la parole, pas après une seule séance mais après plusieurs, pendant lesquelles elle s'ouvre à Cécile et aux autres élèves petit à petit, d'abord en acceptant qu'ils lisent ses poèmes puis en essayant de les lire, d'abord à elle-même, en les murmurant sans forcément sans rendre compte, ce qui rendrait le retour de la parole encore plus impressionnant que si elle monte sur la scène. J'espère avoir été plus ou moins claire, tout en sachant que ce n'est qu'une suggestion :)

Juliannä Böö

-

Il y a 5 ans

C'est vrai que retrouver sa voix si facilement peut être étrange, je note. Et oui c'est très clair, merci pour ta suggestion !

Madi nina

-

Il y a 5 ans

Ce chapitre m'a tout simplement donné la chair de poule.

Juliannä Böö

-

Il y a 5 ans

Effet réussi alors !

Marie Collins

-

Il y a 5 ans

Le poème est très beau. Très joli chapitre pour le coup. Je pense que ton poème n'est pas assez mis en valeur … Je m'explique ^^. En fait, ça me fait bizarre le moment où elle voit sa sœur. J'aurais aimé un peu plus de finesse dans cette évolution de Mymy ;) Je me pose la question, parce que, bien que la mort de sa sœur lui pèse encore énormément, est-ce que ce n'est pas bizarre de la voir apparaître comme ça ? Peut-être aurait-il mieux falu la laisser simplement écrire un poème et lui donnait les félicitations de la prof pour la première réunion slam. Peut-être même que la prof aurait pu essayée doucement de la pousser à lire son texte, je ne sais pas … et qu'une fois de retour chez elle, Mymy repense à cette réunion. Elle la rejoue dans sa tête encore et encore … et si elle était montée sur scène ? comment le pourrait-elle vu que sa soeur n'est plus etc. Puis, deuxième réunion, là elle se trouve bizarre; elle se sent étrange. Et puis, bam, elle voit sa sœur, et là c'est de délic ! Et, là ton poème prend encore plus de la hauteur ! Bon tout ça n'est qu'une proposition hein (en plus, je ne sais pas si c'est très compréhensible lol). Mais, je trouve que ça tombe moins comme un cheveu sur la soupe :) En tout cas, j'aime beaucoup et je vais continuer de lire tout ça !

Juliannä Böö

-

Il y a 5 ans

Merci ! Si si j'ai très bien compris et c'est une bonne idée, mais pas de modifications possible ici malheureusement. :)

Marie Collins

-

Il y a 5 ans

Je trouve que c'est un peu maladroit ici … vu qu'elle l'a juste pensé :)