Fyctia
Chapitre 1 - Victoria [2/2]
Je claque la porte derrière moi et j’observe ma valise, mon carton et mon sac à dos sur le sol de l’entrée. Je vais pouvoir m’installer comme bon me semble. Mes amis ont mis de côté leurs effets personnels dans la salle de peinture du premier étage. J’ai donc tout le loisir de poser mes affaires dans la chambre principale.
Je décide de m’installer tout de suite, pour pouvoir profiter du reste de l’après-midi à chiller. Je vais continuer ma liste de films de Noël. Après tout, nous sommes à une semaine du premier décembre, ce qui est tout à fait raisonnable pour regarder ce type de film.
Ne le dites à personne mais j’en regarde depuis octobre… C’est pour être certaine de tous les avoir vus. Entre les nouveaux et ceux que j’adore regarder encore et encore tous les ans, il y en a pour plusieurs semaines !
La maison de Juline et Thomas est grande et moderne, mais elle a ce petit quelque chose qui la rend chaleureuse. Je me sens bien entre ces murs alors que ça fait seulement quelques minutes que je suis là. La pièce à vivre est spacieuse et la décoration est épurée dans les tons beiges et bruns.
Je prends une grande inspiration, porte le carton rempli de livres que j’ai amené et l’emporte dans la chambre du haut. Je fais un aller-retour pour récupérer ma valise et mon sac. Je range une partie de mes vêtements dans l’armoire vide qu’a laissé ma meilleure amie. Je décide de laisser le carton parterre, ne sachant pas encore où mettre tous ces livres. Juline possède une grande bibliothèque dans sa pièce de jeux au rez-de-chaussée. Je vais y jeter un œil, mais elle est remplie ! Je m’approche pour en voir le contenu : de la romance. Ce n’est pas ma meilleure amie pour rien !
Je remonte pour ranger mes affaires et j’investis la salle de bain proche de la chambre, en déposant ma brosse à dents, ma brosse à cheveux ainsi que ma trousse de maquillage. Il y a une deuxième salle de bain au rez-de-chaussée, mais comme elle plus petite, je décide de choisir la plus pratique et accolée à ma chambre.
Ma chambre.
Ça me fait tout drôle de penser que cette maison sera mon chez moi pour les mois à venir. J’ai promis à Juline de chercher un appartement pendant leur voyage, je ne compte pas squatter chez eux lorsqu’ils seront de retour. Et je suis d’accord avec elle, je n’aurai aucune envie de revenir chez mes parents après avoir goûté à la liberté de vivre seule. Je les aime, mais j’ai envie de vivre pour moi.
Je m’affale sur le canapé et lance un film. De Noël, bien évidemment.
Et je savoure le début de ce nouveau départ.
16 commentaires
clecle
-
Il y a 2 ans
marionlibro
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
marionlibro
-
Il y a 2 ans
elibook
-
Il y a 2 ans
marionlibro
-
Il y a 2 ans
Choupinette85
-
Il y a 2 ans
marionlibro
-
Il y a 2 ans
Minimey
-
Il y a 2 ans
marionlibro
-
Il y a 2 ans