Aifa Elyana Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Jessica Goudy

-

Il y a 5 mois

Joli début 👏 Je te soutiens dans ton écriture 🥰 Si tu veux me lire aussi, n'hésite pas à passer sur ma story 🙏😘

Aifa

-

Il y a 5 mois

Merci beaucoup ! ☺️ J’hésiterai pas

CarlaRN

-

Il y a 5 mois

Voilà les quelques conseils que je peux te donner pour le moment. J'espère que mes retours t'intéressent. N'hésite pas à me dire si ce n'est pas ce que tu recherches ;) Je continuerai à suivre ton histoire lorsque tu publieras de nouveaux chapitres 🥰 N'hésite pas à en faire de même avec mon histoire Face à face (il s'agit d'une romance ennemies-to-lovers ❤️)

Aifa

-

Il y a 5 mois

Oh j’irais voir j’adore cette trope. !

CarlaRN

-

Il y a 5 mois

Concernant le fond : 1) N'hésite pas à détailler davantage l'environnement. A quoi ressemble le club ? Où est placé Diego exactement? Et l'ex ? Utilise les 5 sens pour tes descriptions (j'ai vu que tu avais notamment parlé des odeurs, c'est très bien!). Tu peux par exemple parler du bruit ? Dans un club, il y a beaucoup de bruit, de la musique, etc. 2) Si j'ai un conseil à te donner, c'est de développer davantage tes idées avant d'en donner de nouvelles. Ici, on apprend beaucoup de choses et en même temps, on en sait peu. Peut-être que c'est voulu, mais je te dirais de prendre un peu plus le temps. Par exemple, l'homme qui lui donne les liasses de billets. Elle dit que la somme est énorme, pour autant, elle semble vite passer à autre chose. Pareil pour l'ex, on ne sait pas où il s'est installé ni depuis quand. Est-ce qu'il y a suffisamment de monde pour qu'elle ne l'ait pas vu et/ou entendu entrer? Parfois, il est nécessaire de donner quelques détails même futiles pour permettre au lecteur de se plonger totalement dans l'histoire :)

Aifa

-

Il y a 5 mois

Merci pour ton retour, je comprend ce que tu veux dire. ☺️☺️ Je vais essayer de mieux décrire, tu as raison.

CarlaRN

-

Il y a 5 mois

Me voilà à jour de ma lecture ! Alors, je te fais un petit retour sur ce début. Concernant la forme d'abord : 1) Espace tes paragraphes, cela facilite la lecture sur écran (comme tu le faisais dans les chapitres précédents). 2) Dans les dialogues, utilises les tirets cadratins (—), tu verras que ça aide pour la lisibilité. Toujours dans les dialogues, tes incises ne doivent jamais être séparées par un point ni commencer par une majuscule (ex : j'étais légèrement occupé. Dit-il d'un ton rempli de sous-entendu. --> Doit s'écrire : j'étais légèrement occupé, dit-il d'un ton rempli de sous-entendu.). 3) Fais attention à la concordance des temps, j'ai vu que tu avais tendance à alterner entre présent et passé.

Aifa

-

Il y a 5 mois

Merci ! je ne savait pas 😬😅 malheureusement, je ne peux plus changer vu que c’est déjà posté. Je mettrai ça en place dès les prochains chapitres. Encore merci !