Fyctia
CONFUSE 2/2
La voix de Liam claque dans mon dos et me glace littéralement le sang. Lola ne parlait pas de Ben mais bien de Liam. Depuis le début elle me parle de lui mais qu'est-ce qu'elle sait. Je suis paniquée. Comment Liam a pu faire ça. Je n'ose même pas me retourner de peur de ne pas me contenir face à lui. J'ai tellement à perdre, je suis trop hors de moi pour rester ici sans rien dire.
Je me lève en saisissant mes affaires et m'enfui après avoir bousculé volontairement Liam. Ce que je regrette rapidement car son égo froissé, il m'emboite le pas.
Son comportement va faire jaser une nouvelle fois.
– C'est quoi ton problème ? Son ton est menaçant
– Mon problème ? C'est toi ! Je me retourne le stoppant dans son élan quand nous sommes assez loin des regards indiscrets.
– J'aimerai avoir tes problèmes … il ricane
Mais quelle arrogance !
– Non sérieusement j'ai hâte de connaître tes raisons ? Vexé d'avoir été prise en flagrant délit ce matin ? D'ailleurs t'en a combien en même temps ?
Je le fusille du regard. Ces mots sont comme une insulte surtout après notre soirée.
– Qu'est-ce que ta dit à Lola ?
– Liam si elle parle je … ma voix tremble
Liam se décompose avant la fin de ma question. Je me sens trahi et il le perçoit. J'ai du mal à dissimuler mon angoisse. Il la sent et son attitude change radicalement.
– Ne t'inquiète pas …. Elle ne dira rien …
Il serre ma main que j'avais posé sur son torse sans même m'en rendre compte. Alors il l'a vraiment dit à Lola...
– Liam … Pourquoi …
Je suis terrifiée par les conséquences possibles de cette confession.
– Tu me fais confiance ?
Je ferme les yeux libérant une larme.
– Mia … je te protègerai toujours … fais-moi confiance, okay ?
Je me quelques secondes avant de répondre contre toute attente.
– Oui … je soupire
Oui malgré tous les signaux contraires je lui fais confiance. Je sais que je prends des risques inconsidérés mais son air espiègle et nonchalant me fait fondre. Il m'arrache un sourire quand je vois le bonheur sur son visage Je préfère tourner les talons avant de ne plus répondre de mes gestes.
Le campus est désert en ce moment. C'est les sélections pour le championnat de foot à quelques kilomètres d'ici. Du coup, la plupart des étudiants sont partis les soutenir toute la semaine avant le match de qualification qui a lieu vendredi soir. Et les profs durant cette période s 'autorisent à fermer les yeux. D'ailleurs, mon frère et Déborah partent demain à l'aube, avec leurs équipes respectives. Je crois qui séjournent tous dans le même hôtel, je n'ose même pas imaginer le casse-tête pour les entraineurs. Comment contenir une cinquantaine de jeunes en pleine effervescence hormonales. J'ai promis à mon frère de venir le voir à son premier d'ouverture, c'était pour le motiver car, bien sûr, qu'ils soient qualifiés ou non, je le soutiendrai.
En sortant de ma douche, j'entends un remue-ménage pas possible. J'enfile un pant et un t-shirt bien trop grand qui me donne une allure plutôt décontractée, ça me change ! Je découvre rapidement que ce vacarme vient de la chambre de Nath. En entrouvrant la porte, je le vois lancer tous ses fringues sur le lit comme à son habitude. Mon frère déteste, je dirai même à en horreur de faire sa valise. Si on l'écoute, il part avec un caleçon et sa brosse à dent.
– Besoin d'une aide féminine ?
Il se retourne les cheveux ébouriffés. On dirait qu'il sort tout droit d'un match de boxe. Sa chambre est un vrai champ de bataille, ses vêtements jonchent le sol et recouvrent entièrement son lit. Seules ses chaussures sont alignées par couleurs. Une vraie manie chez Nathan depuis qu'il est tout petit. Il y tient comme à la prunelle de ses yeux.
– Allez laisses moi faire …
– Tu sais, tu pars seulement 5 jours, pas besoin de t'encombrer... et puis tu vas surtout t'entraîner.
Il est nerveux, c'est le lancement de la saison.
Une fois sa valise bouclée, on s'étale tous les deux sur son lit.
– Ça me fait bizarre de te croiser sur le campus … Le temps passe si vite
– Je resterai toujours ta petite sœur !
– Oh je sais bien ! Tu continueras à me créer des soucis...
Le visage fin et plein de malice de Liam m'apparait. Ma culpabilité fait accélérer les battements de mon cœur.
– D'ailleurs j'ai vu que tu trainais toujours avec Lola
Son ton, à ma grande surprise, semble plus apaisée que les fois précédentes. Lola doit moins l'agacer que Jenny, et je suis la première à être de son avis.
Je lui réponds sur la défensive.
– Oui je l'apprécie beaucoup, c'est une fille bien même si elle traîne avec Jenny mais on ne peut pas toujours être parfait. Je lui sourit amusée.
– Sincèrement elle est adorable ...j'insiste
– Je sais... Sa réponse est criante de sincérité.
Je ne sais pas pourquoi mais une gêne s'installe entre nous, il semble regretté ses paroles.
– Tu connais Lola ? Je l'interroge.
Je reste pendue à ses lèvres, Nathan qui refuse catégoriquement que je côtoie Lola et ses amis semblent avoir un avis plutôt positif sur cette dernière.
– Non ! C'est juste ce qu'il se dit …
Cette conversation le dérange. Dans la foulée il se relève
– Je vais chercher Adam !
Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'il s'est déjà évaporé. Je reste stoïque sur le lit, sonnée par ce qu'il vient de se passer. Lola a fait partie de la vie de mon frère, j'en ai la certitude.
Encore une histoire a élucidé, même si cela me prendra du temps, j'arriverai à savoir le fin de mot de l'histoire comme toujours. Je profite du départ de mon frère pour retourner à mes devoirs.
Nath et Adam reviennent plus tard dans la soirée, les bras chargés de pizzas et de bières. On passe une bonne partie de la soirée dehors sous le Porsche et ce sera certainement la dernière de la saison, l'hiver approche à grand pas et nous le fait déjà ressentir. Tess nous a rejoint avec un panier rempli de cookies, sortis directement du four, un vrai délice. Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé tous les 4. Tout est simple quand on est ensemble. On a tellement partagé de moments, on a grandi ensemble. Notre complicité est indéniable. Je nous observe avec bienveillance, Tess est affalée sur Adam qui la couvre de son bras. Nath, quant à lui, a décidé de m'utiliser comme oreiller pendant qu'il lance son ballon de foot au-dessus de nos têtes. Une soirée comme on les aime...
5 commentaires
Eloïse_f
-
Il y a un an
Zoe Noa
-
Il y a un an
Diane Of Seas
-
Il y a un an
Emeline Guezel
-
Il y a un an
_lamaryllis
-
Il y a un an