La mise en scène de Simon qui descend pour donner le signal de départ est également un bon moment. On sent l’importance de ce rôle de "maître de cérémonie" ou d’arbitre, qui ajoute une dimension de solennité au combat. Cette partie pourrait être légèrement étoffée aussi, histoire de donner du poids au coup d'envoi. En somme, cette scène a une bonne base, et on imagine facilement l’arène avec tous les enfants qui se regroupent, s’écartent pour faire place aux combattants. Mais c’est justement parce que c’est immersif qu’on voudrait encore plus de petits détails sur l’arène elle-même, les expressions des personnages ou les murmures de la foule.
En conclusion, tu as déjà une bonne base sur ce chapitre. Quelques détails à insérer et il sera encore plus immersif.
nooon6343
-
Il y a 15 jours
Merci je prends note ! En le relisant je vois que ça va vite et que je pourrais mettre plus de details!
Bianka Msria
-
Il y a 16 jours
Enfin, le choix d’Henry de faire combattre un petit garçon à la peau noire et une fille rousse. Ce détail est simple, mais tu pourrait pousser un peu plus sur les personnalités et le physique des personnages. C’est bien de savoir leurs appartenances aux équipes d’Alba et d’Aaron, mais peut-être qu’une petite description de leurs attitudes, de leurs forces ou faiblesses supposées pourrait renforcer la scène. Que ressentent-ils juste avant le combat ? Est-ce qu’ils montrent des signes de peur, d'excitation, ou de nervosité ? Quelques petites phrases de ce genre pourraient encore plus captiver.
Bianka Msria
-
Il y a 16 jours
Ensuite, on a cette décision d’Henry qui brise les attentes de la foule. C’est intéressant, car ça montre qu’Henry n’agit pas forcément comme tout le monde l’attendrait. En tant que personnage, il pourrait se révéler plus nuancé, peut-être qu’il a une manière de penser un peu en dehors des normes ou qu’il joue un jeu plus subtil. Ce serait d’ailleurs sympa d’avoir un peu plus de détails sur ses motivations à ce moment-là, pour mieux cerner ce personnage et comprendre pourquoi il change de cible. Est-ce de la stratégie, de la pitié pour Lake, ou un simple jeu d’intimidation envers les autres ?
nooon6343
-
Il y a 15 jours
Malheureusement vu qu’on est du point de vue de Lake, ces informations sont compliquées a transmettre car elle ne le connait pas bien
Bianka Msria
-
Il y a 16 jours
Alors là, c’est clairement un chapitre tendue qui se joue ! On sent tout de suite que tu as bien travaillé l’atmosphère avec les détails de l’arène, des équipes, et de la tension qui monte dès qu'Henry descend de la loge. Cette ambiance de compétition où tout le monde attend le combat de Lake, l’élémentaire solitaire, c’est intrigant et on a envie d’en savoir plus. Pourquoi Lake attire autant l’attention ? Ça laisse supposer qu’elle a une réputation bien installée, ou qu'elle est vraiment particulière, voire redoutée par les autres.
7 commentaires
Bianka Msria
-
Il y a 16 jours
nooon6343
-
Il y a 15 jours
Bianka Msria
-
Il y a 16 jours
Bianka Msria
-
Il y a 16 jours
nooon6343
-
Il y a 15 jours
Bianka Msria
-
Il y a 16 jours
nooon6343
-
Il y a 15 jours