Carla20 Entre le ciel et l'enfer Chapitre 1 : Angelo

Chapitre 1 : Angelo

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Janicelesmaux

-

Il y a 2 ans

Chouette début avec des personnages aux caractéristiques qui plaisent ! Bienvenue!!

Carla20

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup !

Raëlfar

-

Il y a 2 ans

Hello ! Je me permets de te faire quelques retours sur ton histoire 😉 Ton résumé est sympa, on comprend directement qui seront les personnages principaux et que c’est entre eux qu’il y aura une romance. Néanmoins, j’aurais peut-être ajouté l’un ou l’autre détail à leur sujet. Par exemple, comment Ellie l’a rencontré. Tu précises qu’elle sait qui est Angelo. Donc elle doit bien avoir conscience qu’il est lié par sa famille à la mafia. Donc je trouve que ce serait intéressant dans le résumé de savoir comment ils se « fréquentent » parce que la mafia n’accepte pas n’importe qui dans son cercle. Comment Ellie en est arrivée à croiser Angelo à intervalle régulier (je suppose que c’est le cas vu ton résumé) Sinon, on peut directement très bien se faire une idée du personnage d’Angelo. Peut-être un peu moins d’Ellie par contre. Je ne sais pas si c’est voulu, tu nous donnes l’impression de surtout t’attacher au personnage d’Angelo ?

Carla20

-

Il y a 2 ans

Salut ! Merci beaucoup pour tes retours, d'une part. Ensuite, non, Angelo et Ellie ne se connaissaient pas avant qu'ils ne se croisent, au bar. Elle ne sait donc pas qu'il est de la Mafia. J'avoue que je pensais que c'était clair puisque, dans le résumé, j'ai justement précisé qu'elle ne savait pas "qui il était". Pour ce qui est d'Ellie, il est vrai que j'ai passé un peu plus de temps à décrire Angelo qu'elle. Je voulais vraiment que le lecteur comprenne pourquoi il agissait de la façon dont il agissait, c'est pourquoi j'ai peut être un peu délaissé Ellie, il est vrai. Mais je compte y remédier dans les prochains chapitres, ne t'en fais pas ;). je ne pensais pas que mes lecteurs pourraient penser que les deux protagonistes se connaissaient d'avant, surtout lorsque je décrit Angelo en train de la regarder pour la première fois. Merci beaucoup pour tous ces retours, en tous les cas, je vais lire tes autres commentaires de ce pas. Petite question, avant d'y retourner : L'histoire te plait-elle ? As-tu des conseils pour que je m'améliore ? C'est en partie afin d'en avoir, que j'écris sur Fictia. Merci encore !

Raëlfar

-

Il y a 2 ans

il y a qques maladresses mais c'est un premier chapitre intéressant parce qu'il nous plonge directement dans le quotidien d'Angelo. Tu plantes le décor, nous savons directement que nous serons immergés au sein de la mafia donc le lecteur peut déjà se faire une petite idée de ce qui l'attend.

Ambre Everless

-

Il y a 2 ans

J’adore ce premier chapitre ! C’est intrigant et on a envie de lire la suite pour en savoir plus ♥️

Carla20

-

Il y a 2 ans

Merci, c'est vraiment adorable !

WendyC.

-

Il y a 2 ans

Bonjour! Directement dans l’action, j’aime beaucoup ce début. Un petit conseil : utilise des tirets cadratins pour tes dialogues :)

Carla20

-

Il y a 2 ans

Coucou ! J'essaierai d'y penser, oui ! Merci beaucoup pour ces commentaires très motivants :)

Lina Malone

-

Il y a 2 ans

Je te souhaite un bon concours, impatiente de lire la suite