Margaux Messe La Porte de Namilyr Chapitre 5 - Partie 5

Chapitre 5 - Partie 5

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

camillep

-

Il y a 5 mois

le bienvenu

camillep

-

Il y a 5 mois

d'Atheneg

camillep

-

Il y a 5 mois

la mit

PennyBlue

-

Il y a 6 mois

L'histoire est vraiment intéressante, et le duo fonctionne super bien ! A ce stade de l'histoire, une petite remarque cependant (en sachant que je ne sais pas ce que tu as prévu d'écrire par la suite, peut-être que c'est trop tiré par les cheveux, mais pour le coup, c'est un retour objectif de quelqu'un qui découvre ton histoire) : voyant comme Atheneg reste très sceptique à l'idée que Branne se soit lancée dans la recherche d'un lieu tiré d'un livre de contes, ça me paraît gros qu'il accepte de l'aider si facilement. En plus, on ne sait pas vraiment ce qui se trouve à Namilyr : l'éclaireur qu'est Atheneg penserait stratégie, et s'inquiéterait des éventuelles menaces inconnues qui pourrait s'y trouver. En revanche, ça pourrait être intéressant si une légende assez similaire existait aussi dans le royaume de Revelygg, et dont Atheneg aurait entendu parler (un genre d'histoire qu'on leur répète sans cesse à l'orphelinat) : ça te permet de créer un lien entre tes deux personnages, avec chacun une version différente de la légende, mais qui dépeint toujours Namilyr comme un royaume idyllique. Et en plus, si, comme tu l'as précisé, la légende raconte que le Roi a créé des énigmes que ses fils devraient déchiffrer ensemble, peut-être que tu peux glisser des indices dans les différentes versions des légendes, des indices qui se complètent une fois réunis pour permettre aux gens d'avancer (et qui illustrent l'idée de collaboration que souhaitait le Roi, puisqu'il fallait confronter les deux légendes). Je m'emballe assez facilement, donc tu n'es absolument pas obligée de tenir compte de cette remarque, mais c'est ce à quoi j'ai pensé !

Margaux Messe

-

Il y a 6 mois

Alors d'abord merci beaucoup d'avoir lu mon histoire et d'avoir pris le temps de la commenter, c'est très sympa ! Je comprends ta remarque, je ne l'avais pas vu comme ça mais c'est une idée intéressante. A vrai dire, je partais du principe qu'Atheneg acceptait d'aider Branne assez rapidement puisqu'il est un peu bloqué : il ne peut plus revenir dans son royaume et il n'est pas la bienvenue à Effalys mais ton idée est vraiment bonne. Pour le coup j'ai terminé mon histoire donc ce serait compliqué de tout rechanger actuellement mais je garde ta version en tête : après une ou deux relectures des fois on change encore pas mal de choses :D Merci beaucoup pour ton avis :)