Fyctia
Chapitre 1
Les sourcis broussailleux encore gelés par le Blizzard, le Vieux Barbu range ses fagots de bois, méthodiquement glanés quelques heures auparavant dans les épaisses forêts de Cyprès, de Cèdres Rouges et d'Erables du Noël Land ..
Ces maudits gants en fourrure de Marmotte ne tiendront guère plus longtemps; grommela t-il dans son fort intérieur.
Arc-bouté entre les demi-rondins du chalet, une famille de campagnoles observait la scène, tantôt médusée par le fracas des billes de bois, qui s'entassaient non chalemment autour de leur logis, tantôt poussant de petits cris plaintifs mais inodibles aux oreilles du Géant. L'âge sans doute y jouait pour beaucoup.
En surplomb du Lac " Du-piège-à-cons " , on pouvait deviner le raffut frénétique des sabots d'élans ratissant le manteau neigeux, comme un détecteur à la recherche d'un précieux trésor enfoui, sous forme de glands et de bogues principalement.
Le Vent glacial attisait l'appétit du plus dégourdi des rongeurs au plus pataud des Grizzlis en passant par l'Hermine qui se contentait juste d'ouvrir un oeil, lovée dans un tronc d'Epicéa...
Pour l'heure, le chuintement du Vent s'amusait à composer une savante mélopée entre les lattes de la Hutte du "Pè' Noel" surnom qu'il avait hérité des "Pingouins" du coin, du hameau situé à environ 60 000 traces de raquettes de son territoire privé.
Harrassé par la fatigue et les doigts encore engourdis, Noël s'efforçait de maintenir l'âtre en vie, frictionnant des branchettes de bois qui semblaient mortes à l'intérieur mais reprenaient petit à petit vie, à mesure que la fumée s'échappait en lambeaux disparates et aux humeurs chamoisées.
Quelques heures plus tard, seuls le hululement du Harfang des neiges et un ronflement sourd, ponctué parfois d'un raclement de gorge subtil, vinrent troubler la quiétude de ce coin reculé d'Alaska.
2 commentaires
Lexa Reverse
-
Il y a 3 ans
Célia Blomgren
-
Il y a 3 ans