Petit coup de pouce pour aider au déblocage, j'en aurais bien besoin aussi si tu as deux minutes ❤️
A.O
-
Il y a 3 ans
Ok. Bon clairement, Alice n'est pas au pays des merveilles. Elle est en droit de faire des cauchemars la pauvre... Le plus étonnant c'est qu'elle continue de vivre, d'autres ne tiendrait déjà plus debout.
J'ai bien aimé le fait que ses souvenirs de l'accident reviennent quand elle observe les oiseaux dans le ciel au chapitre précédent. Cela fait un joli "écho" dans ce chapitre quand elle est dans la voiture accidentée, voyant les oiseaux au dessus d'elle...
La lecture de ces quatre premiers chapitres est très intrigante et de qualité. Curieux de savoir comment cela se lie avec les deux premiers chapitres.
cedemro
-
Il y a 3 ans
Alors là ce chapitre est comme un coup de bâton en pleine tête ! Cette famille ne tenait vraiment qu'à un fil et celui-ci s'appelait Noah... D'accord, la mort d'un enfant est vraiment une chose horrible à vivre (je suppose car j'ai la chance de ne pas avoir dû vivre une telle horreur), mais cela ne justifie pas d'abandonner de nos proches qui demeurent en vie et qui souffrent tout autant. L'instabilité psychologique est presque pire que la mort physique dans le sens où elle vient détruire à petit feu non seulement la personne qui la subit, mais aussi tout son entourage. La pauvre Alice est vraiment une forteresse pour pouvoir tenir debout face à autant d'adversité. Je me demande bien ce qui va l'emmener à rencontrer ces horribles créatures du premier chapitre...
Merixel
-
Il y a 3 ans
Pauvre Alice, que d'épreuves elle a dû surmonter, ce chapitre fait ressortir sa tristesse, sa rancœur aussi vis à vis de ses parents et sa culpabilité pour la mort de son frère.
10 commentaires
Nelyne
-
Il y a 3 ans
A.O
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Merixel
-
Il y a 3 ans