Tracy Blue Échec perpétuel Natalia♟️

Natalia♟️

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a 6 mois

Natalia est encore attachée à son pays et est désolée de son image dans le monde mais elle a compris que Vladimir était un Mudaki. Et en ce qui concerne la guerre froide, je me disais, il y a quelques jours, qu'on était en train d'en vivre une nouvelle. En tout cas, si elle a 50 ans, t'as fait un sacré bond dans le temps.

Tracy Blue

-

Il y a 6 mois

Ah mais clairement (pour la guerre froide). Je pense que c'est aussi pour ça que je me suis décidée pour cette histoire ci, parmi toutes les autres que j'ai en tête. Je me rends compte à quel point le monde a changé en 37 ans (c'est mon âge) et en particulier dans le bloc de l'Est (Russie et anciens pays de l'URSS). Aujourd'hui quand on parle Russie on pense Poutine, guerre en Ukraine et non respect des droits de l'homme, mais moi je suis encore avec ce qu'on racontait quand j'étais gosse sur l'URSS après le dégel. Et avant ça, ils ont connu Tchernobyl, la course à lune et à l'armement, la période stalinienne, la guerre mondiale (comme tout le monde), la révolution de 1917. La Russie possède une histoire absolument démentielle et comme dit Cray, il y a beaucoup de choses à aimer en Russie, culturellement. Il y a une différence nette entre le peuple russe (très hétérogène d'ailleurs) et son dirigeant actuel.

Nina Fenice

-

Il y a 7 mois

Génial ce nouveau point de vue! Ça relance un peu la dynamique! Pas mal de noms nouveaux… on se réjouit de faire connaissance avec tout ce petit monde!

Caroline Ki

-

Il y a 7 mois

Tu Parles russes ? J’adore quand il y a des langues étrangères dans une histoire ♥️

Tracy Blue

-

Il y a 7 mois

Pas du tout, je me fie aux sites de linguistique (j'en ai trouvé un ou deux qui me semblent fiables). J'avais une amie qui le parlait mais on s'est un peu perdue de vue et je n'ose pas la recontacter juste pour lui demander de relire mes chapitres.