Je ne savais même pas qu'on avait participé au même concours, et en plus on parlait des Russes toutes les deux!
Paige
-
Il y a 4 mois
Pour ne pas me faire spoil, j’ai pas lu le résumé – même si j’ai ma petite théorie : je sais que c’est sur les parents de Matt’, j’imagine un couple avec des coutumes aussi différentes, on va avoir des tensions sur leurs pays d’origine (auquel s’ajoute le contexte géopolitique). L’entrée en matière avec la définition de « Echec perpétuel » est une idée excellente ! J’avoue que ce prologue est prenant, une vraie qualité d’écriture : « plus roman classique » (d’habitude tu écris dans un style chronique avec tes tranches de vies : oui je peux analyser ton œuvre, j’en ai lu beaucoup ! ). Je suis surprise de l’information de vivre en Sibérie, c’est inhabituel, curieuse de découvrir la suite.
Tracy Blue
-
Il y a 4 mois
"oui je peux analyser ton œuvre, j’en ai lu beaucoup" ah ah ! Je suis flattée ! 😊 J'avoue que c'est une énorme expérience cette histoire. Je fais plein de tests, donc j'espère que ça va aller niveau cohérence et fluidité.
Love Sand
-
Il y a 5 mois
C'est très beau, très bien écrit, je suis séduite par ton style. C'est très abouti, je vais te lire sérieusement.
CarlaRN
-
Il y a 6 mois
J'ai vraiment adoré ta façon de raconter la vie qui paraît un peu morose, puis ce tremblement de terre.
On a l'impression que le personnage ne se sent vraiment pas à sa place. En tout cas si c'est le but recherché, je l'ai vraiment ressenti.
Personnellement, je suis adepte des phrases courtes et des enchaînements de mots pour décrire un état, une émotion ou un évènement comme tu l'as fait là, alors j'aime beaucoup. Je trouve que ça rajoute de la tension.
Prescilla Blake
-
Il y a 6 mois
Voilà mon avis sur ton premier chapitre : Tu commences par une définition de ton titre. C'est bien d'expliquer ton titre. Je n'y connais rien aux échecs alors merci pour la précision. 🙂 Ensuite, on a une introduction de ton personnage et un aperçu de son caractère qui est passage est très voir trop poli. 😁 Ensuite on est vraiment très vite plongé dans l'action. La façon dont tu décris le tremblement de terre est juste parfaite. Il y a juste un petit truc qui me turlupine c'est lorsqu'il dit "c'est la première fois que je suis dans le métro pendant un tremblement de terre" on dirait que ça ne le choque pas du tout, même si après il est précisé "euphémisme". Ça m'a étonné qu'il ne panique pas du tout en fait.
Mais dans l'ensemble c'est un prologue très prometteur. 🙂
Tracy Blue
-
Il y a 6 mois
Merci pour ton retour ! Au Japon, les tremblements de terre sont fréquents, donc il sait comment faire pour se protéger en temps normal. Il ne panique que sur la fin quand il se rend compte que c'est un tremblement de terre important et que son train déraille, mais j'avoue ne pas savoir comment le retranscrire mieux que ça dans ses pensées. C'est quelqu'un de très flegmatique, et de très calme, mais vraiment à partir du moment où il entend un bébé qui pleure il commence à être pris de panique.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 6 mois
Oh mince. Tu décris l'incident comme si on y était. En tout cas le malaise de ton héros est partagé par tout le monde à la fin.
Debbie Chapiro
-
Il y a 6 mois
J'aime beaucoup ce prologue qui commence par l'éventuelle fin de l'histoire ?! Ce personnage, malgré son âge, a l'air un peu paumé dans une vie familiale bancale. Il semble chercher sa place.
Caroline Ki
-
Il y a 7 mois
J’adore le début de ton histoire ! C’est super intriguant (je suis historienne, donc forcément ton résumé m’a intrigué 😅!).
26 commentaires
Amphitrite
-
Il y a 24 jours
Paige
-
Il y a 4 mois
Tracy Blue
-
Il y a 4 mois
Love Sand
-
Il y a 5 mois
CarlaRN
-
Il y a 6 mois
Prescilla Blake
-
Il y a 6 mois
Tracy Blue
-
Il y a 6 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 6 mois
Debbie Chapiro
-
Il y a 6 mois
Caroline Ki
-
Il y a 7 mois