Bonjour, je me permet de venir sur ton chapitre afin de t'apporter quelques conseils les plus constructifs possible !
Tout d'abord, sur un chapitre d'autant plus long, peut être gagnerais tu au niveau du visuel à créer de la légèreté dans ton roman en sautant des lignes et réduisant ainsi cet effet "bloc" que tu créer en laissant tout ensemble ainsi.
Personnellement, quand je vois ça, j'ai plus de mal à aller sur la lecture d'un chapitre, alors que, quand c'est bien espacé et aérer, ça rend la chose plus agréable !
Je trouve ça bien que les pensées viennent en italique, au moins ça permet de différencier du reste car si tu avais tout laisser en écriture de base, on se serait totalement perdu !
Je remarque qu'il n'y a pas de dialogue dans ce chapitre donc j'ignore si par la suite tu as fais des sauts de lignes pour séparer les dialogues des paragraphes, si oui, et bien tant mieux haha !
Je passe pour la casse pied de service mais c'est uniquement pour t'aider !
Hors ça, je n'ai rien à dire sur ton style d'écriture qui est très bien et le chapitre en lui même, prometteur, aussi grâce à du descriptif sympathique !
Bonne fin de concours à toi !
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois
Like de soutien ;-)
N'hésite pas à venir lire quelques chapitres de mon roman "Still wild and free" pour me donner ton avis :-)
Ilona Bell
-
Il y a 5 mois
;-;
Lys Bruma
-
Il y a 5 mois
Wow ton premier chapitre est super immersif, les descriptions des sensations sont puissantes, on est tout de suite dans l'action, bravo🤍 juste un détail, il faudrait peut-être aérer un peu ton texte mais sinon c'est top.
LZLZLZ
-
Il y a 5 mois
Tes descriptions et tes introspections sont très parlantes ; on est happé par le sort de cette jeune fille. Un voile de mystère entoure cette situation. On a envie d'en savoir plus. Cette utilisation de la première personne est très immersive. (Un point d'attention sur les accords de verbes, participes passés etc.) Bonne continuation.
Love Sand
-
Il y a 5 mois
Ce premier chapitre nous plonge dans une détresse que tu nous fais ressentir très clairement. Il est étonnant qu'elle ne voit pas d'autres élèves ou enseignants autour d'elle. Elle ne tombe sur aucun corps? Tes descriptions sont très réalistes mais à mon avis, il faudrait aérer ton texte, même si je me doute que ce n'est pas facile avec la limite de caractères. Mais je pense que ça allégerait sur la forme ton texte qui sur le fond est très dur. Une suggestion comme ça en passant: peut-être pourrait-elle se rappeler ce qu'elle faisait juste avant le chaos, ça ajouterait une petite note plus légère qui accentuerait le côté dramatique de ce qu'elle est en train de vivre.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Tu nous plonges dans un état de détresse palpable. Les cris étouffés et les réflexions internes expriment bien la douleur et la désolation de ta protagoniste. Les descriptions des débris et des blessures sont vives et réalistes, mais on ne sait toujours pas quelles sont ses blessures les plus graves. De même, elle pense à sa mère, mais pas une fois à ses camarades. Quand elle parle du style d’hôpital et de la salle C003, tu pourrais glisser une anecdote avec ses amies par exemple pour marquer le contraste de l’avant plein de vie et de l’après solitaire. Tu pourrais aussi varier le rythme pour encore plus marquer le contraste entre les phases de détermination et de désespoir. Hâte de découvrir ce qu’elle va trouver à l’extérieur :)
Born Ready
-
Il y a 5 mois
Oh, bonne idée de poster ici ! J'avais beaucoup aimé le lire sur Wattpad, du coup je t'apporte mon soutien ici aussi ! ^^
Ilona Bell
-
Il y a 5 mois
Merci beaucoup !! Je me suis dit que j'allais tenter après je suis surtout là pour trouver d'autres lectrices comme toi. Je suis ici pour bouleverser les cœurs 😌
26 commentaires
Oswine
-
Il y a 5 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois
Ilona Bell
-
Il y a 5 mois
Lys Bruma
-
Il y a 5 mois
LZLZLZ
-
Il y a 5 mois
Love Sand
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Born Ready
-
Il y a 5 mois
Ilona Bell
-
Il y a 5 mois