Tres bon chapitre j'espère qu'elle le retrouvera. Peu être reverra t il son père. Ça sera super
Spreutel
-
Il y a 5 ans
Merci de ton passage :)
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Voilà un retour, après mes quelques chapitres de retard, je suis vraiment désolée d'avant tant tarder mais je ne recevais pas de notifs et c'est un peu énervée que je suis allée sur ton texte et là :o.... Donc, je remonte deux chapitres avant mon errance suivi. Un super chapitre sur la traite, avec un Augie qui se régale épuisé, affamé d'une barre de Junko, et la petite Attika gourmande se régale des petits morceaux restants. Mouchette demeure chez Medic, inquiétude. Sa maman venu le voir avec Swartz qui put mais on le savait (autant que Pierst ;)…) Et cette phrase qui revient dasns tes chapitres qui me plait beaucoup "un sommeil sans rêves", c'est trop beau, j'imagine un rideau sombre qui tombe et bizarrement cela me représente une bonne nuit.Après j'ai été interpellé par la recette, trop bon à lire et donnerait envie de cuisiner des Bocassons ternes (à ben filtrer) avec une pointe de cindrillettes (j'adore tes mots, ça sent trop bon, sans rien savoir).La vieille Javotte enfin retirée et remplacée par Neal, mais Munta soupçonne Neals (trop parfait). On se dirige après vers Vers on alter égo militaire qui vient le chercher pour l'entrevue avec le Onzième. Et j'aime (ce que j'avais déjà dit) cette notion de Lames dans ce cas, utiles pour expédition (et dans ma vue les Lames de prédiction, c'est un peu un voyage aussi). Tu nous signales que les Natifs sont partis sans raisons et là je me dis qu'il y en a toujours une ! Et j'attaque ce sublime chapitre avec un espace environnement et là encore j'aime le descriptif animalier de cette plaine gelée,"véritable toundra au delà de la pointe du Gamerlan" hummmm <3 (Le Borla magnifique, le Lemmer blancs, le Koeli cendré, l'Harfang, le puissant Ours blancs, etc... )Cet Ours qui laisse la place aux arraignées de givre, venues des montagnes du sud, c'est beau dans mon imaginaire. Un environnement qui accueille les Natifs. Toark qui prend la décision d'aller vers l'Est où rien ne vit dans sa quête. Puis IIliki et cette tisane où même là mon rêve s'alimente d'une infusion de fleurs d'epilobe. Le rappel de l'injection aux nouveaux nés qui n'a pas vu survivre le fils de Toark. Puis "Le lieu de puissance "semble trouvé. Toark s'y rend, les consignes d'alerte avec les fusées, j'ai trouver cela bien pensé, et il le contourne les piques de métal souhaitant trouver un passage. Ensuite, je retrouve enfin, le monde bonheur avec les Echo, un envoie d'ondes pour se rassembler. Aden Kells va fusionner avec un ancien, c'est majestueux ce passage. On alterne avec Schwartz, Eliane et Augie où oh tristesse Attika écraser et Augie chez le Medic, celui -ci d'ailleurs en course après Attika dans le monde intermédiaire se retrouve après la grotte attirée dans la spirale du retour à la vie, selon moi. Donc je suis là, suspendue au prochain chapitre et promis je n'aurais plus de retard ;) Merci de m'avoir permise de replonger dans cet écrit qui me plait beaucoup. Bonne fin de journée. :)
Spreutel
-
Il y a 5 ans
c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires. Comme toujours, heureux de te voir transporter sur Eborn. Mais s'il te plait, ne t'excuse pas pour ton retard ! Surtout que bon, il n'y a pas le feu (haha) et que je sors pas un chapitre chaque jour (mais j'essaie !)
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
Trop forte Sand, ce résumé de folie haha :)
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
3/ Les points forts, ton premier chapitre : je le trouve vraiment excellent (malgré la réserve soulevée en 2) L'originalité, l'univers du récit est très très riche et très intéressant (beaucoup de concept et de trouvailles). L'écriture bien sûr, je trouve que tu écris vraiment très bien, c'est drôle et agréable à lire. Et c'est fluide (je ne sais pas trop ce que ça veut dire, souvent ça veut dire lisse je trouve, mais c'est pas le cas pour toi). Good Job !! Je te donne 4,75/5 étoiles.
Spreutel
-
Il y a 5 ans
Merci pour la note,pour tes retours ici plus bas et pour ce compliment!
Faudrait que je me force à relire mon premier chapitre, mais je le trouve court et peu travaillé par rapport à certains autres.
Merci encore d'avoir fait ton job de binôme, ho mon binôme et à bientôt dans d'autres chapitres (chez toi ou chez moi ! )
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
chi noi ou chez moi ! je nem pas les blagues racistes
21 commentaires
Mephysto
-
Il y a 5 ans
Spreutel
-
Il y a 5 ans
Madi nina
-
Il y a 5 ans
Spreutel
-
Il y a 5 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Spreutel
-
Il y a 5 ans
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
Spreutel
-
Il y a 5 ans
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans