Spreutel Eborn - Le monde glacé II

II

Tu as aimé ce chapitre ?

75

75 commentaires

Giselle Marion

-

Il y a 5 ans

Qu'est ce que ça doit être quand il est de mauvaise humeur 😅

Spreutel

-

Il y a 5 ans

Oui, on se le demande ^^

Lily Quinn

-

Il y a 5 ans

J'en suis seulement au deuxième chapitre et je veux déjà une adaptation en film

Carmin

-

Il y a 5 ans

J'aime bien, c'est mieux négocié que le premier partie ! A bientôt :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Alors pour ce soir, je pense m'arrêter là. Mais déjà, je crois que je t'ai bien servi. :) Pour ce chapitre, je te dirais de faire attention aux phrases trop longues, des fois ça nous perd. (J'en fais aussi, même trop...) Ensuite, tu nous fais découvrir le seigneur de cette nouvelle société, enfin nouvelle pour nous. Mais en soit, il ne m'a pas fait si peur que ça. Peut-être est-ce parce qu'il dans son bon jour. Pourtant, je trouve dommage... je suppose que si tu nous le présente, c'est qu'il va avoir un impact sur ton récit. Et là, j'ai juste eu l'impression de voir un adulte enfant, qui joue avec des vies tout en écoutant de la musique classique. Il la joue à la Dewey "toi tu vis, toi tu vis, toi tu meurs." Bien sur, c'est une image un peu forte que j'utilise là, et c'est peut-être ma tête qui imagine ce dirigeant comme ça. Mais, je ne sais pas, je le vois bien bien être face à ses playmobils et choisir le destin de ses citoyens ainsi. (Oui, je suis un peu folle). :) En tout cas, très beau chapitre. On en apprend plus, tout en découvrant de nouveaux personnages et surtout en comprenant que cette société et boe différentes de la notre. Et que ce christal est plus qu'important. :)

Spreutel

-

Il y a 5 ans

Comme dit sur fb, merci de ta lecture et de tes retours ! Je ne sais pas comment prendre ton appréciation du Onzième, dans le sens où je ne souhaite pas en faire un personnage effrayant, mais un personnage ayant un certains détachement par rapport au reste de la société humaine.

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

C'est un peu ça en fait. Un Dewey un peu plus sérieux. :) Il est détaché de son peuple pourtant il sait que sans lui, il n'aurait pas la matière qui lui permet de survivre sur cette planète. :) Rien de bien méchant.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 ans

le deuxième chapitre continue bien sur la lancée du premier. Les personnages sont mis en place et semblent crédibles.

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

C'est un monde incroyable ! J'aime l'ambiance sans cœur et courbettes, on image tout très facilement et la tête s'envole dans ce monde de glace et de cristal. C'est drôle cela fait comme un palais de verre où on ne sent pas le froid contrairement au premier chapitre ou il faisait si froid rien que dans la lecture. Super second chapitre, imprégnée complétement, j'y crois. Je poursuis…

Spreutel

-

Il y a 5 ans

Aussi charmé par ton commentaire que tu sembles l'être par Eborn, merci !