LilyW Eau Trouble Souvenirs évaporés

Souvenirs évaporés

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

LilyW

-

Il y a 7 ans

Elle arrive, j'ai écrit 2 chapitres hier et aujourd'hui (j'avais un petit blocage ces derniers jours), faut juste que ma mère me corrigé et c'est bon ! :) Merci, ça le touche énormément ce que tu me dis ❤

SallyHimekoHales

-

Il y a 7 ans

Mais où est la suite? :o J'ai hâte de lire le prochain chapitre. Ton style me plait toujours autant si ce n'est plus que dans ton premier roman. J'ai l'impression que tu l'as beaucoup plus travaillé celui-ci ^^ Bref, je suis fan ❤️

Fyctia

-

Il y a 8 ans

En revanche, ces qualités n’apparaissent qu’à partir du chapitre 3 : je trouve les deux premiers chapitres un peu moins bons que le reste. L’écriture y est moins maîtrisée, et il y a un problème de positionnement concernant la jeune femme au centre de l’intrigue : puisqu’elle est au centre des chapitres, on s’attendrait à découvrir son ressenti par rapport à son amnésie, mais tu la traites en laissant le lecteur totalement à l’écart de ses émotions, comme si elle était un élément de l’énigme plus qu’un personnage à part entière. C’est un choix envisageable, mais dans ce cas, peut-être faudrait-il suivre en tant que personnage plutôt les hommes qui la découvrent et la voient fuir vers le village. De plus, même si ton résumé est très attirant (il y a un vrai concept différenciant), il correspond assez peu à ce que l’on voit jusque là, puisqu’il annonce une plongée dans les choix de la jeune femme amnésique (de 48h seulement dans le résumé), ce qui n’est pas le cas dans ce début de roman.

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Les petits papiers trouvés sur la jeune femme et l’enfant mort paraissent être une référence au jeu Les Loups-garous de Thiercelieux : c’est un choix audacieux et risqué, car il peut mener facilement à des intrigues peu crédibles ou caricaturales pour rentrer dans les « cases » du jeu. J’espère que tu parviendras à en faire une relecture maîtrisée dans ton thriller ! C’est en tout cas un début de roman prometteur, où l’on sent déjà des progrès par rapport à Châtiment : bravo, et bon courage pour la suite ! Camille, équipe Fyctia

LilyW

-

Il y a 7 ans

Bonjour Camille, Merci beaucoup d'être venue découvrir le début de mon histoire. Merci pour ton avis, tes compliments et tes conseils. Effectivement les premiers chapitres sont maladroits, j'en suis consciente. Je les modifierais lors de la réécriture, mais pour un premier jet, c'est plutôt pas mal, je trouve. Concernant la course contre la montre de 48 heures, elle va vraiment débuter dans le prochain chapitre. C'est vrai que pour ce début de roman, j'ai préféré "prendre mon temps" en ralentissant un peu l'intrigue avec des flash-backs, mais cela va un peu changer dès le chapitre 12. Il faut bien que je puisse publier des chapitres jusqu'au mois de décembre, sans exagérer les cliffhanger et rebondissements, qui gâcheraient mon intrigue ! J'ai essayé d'apprendre de mes "erreurs" et des conseils reçus pour Châtiment. J'ai un dénouement en tête, qui est, j'espère, original. J'espère également que mon histoire restera crédible jusqu'au bout et que les lecteurs irons de surprise en surprise, le cœur battant à vive allure. Merci encore pour ton avis !

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Lily, J’ai lu les 10 premiers chapitres de ton Thriller et je viens te faire un retour sur ces derniers ! Plusieurs points forts permettent à ton histoire de sortir du lot : l’ambiance corse que tu mets en place (et qui confirme ton talent pour retranscrire l’atmosphère d’un lieu après Châtiment), les deux temps entremêlés qui laissent supposer que tu as une intrigue claire en tête (le premier flash-back devrait cependant être un peu plus marqué) et que les écheveaux mystérieux que tu tisses vont se dénouer progressivement, un style sobre qui sert ton intrigue, des personnages qui semblent bien réels…

LilyW

-

Il y a 7 ans

Ça je ne peux pas le dire ! Contente que ça te plaise toujours

La_Danseuse

-

Il y a 8 ans

Elle a été droguée nan ? Sinon j'aime trop ❣

LilyW

-

Il y a 7 ans

Oui :/

Alexa Marcus

-

Il y a 8 ans

C'est embêtant ce trou de mémoire :/