Fyctia
Chapitre 26.1 - Faye
Hier soir j’ai retrouvé, Ezra dans mon appartement m’attendant de pieds ferme. Je vous passe la scène complètement mélodramatique où il s’est presque évanoui sur le canapé tant, la douleur de la trahison était bien trop insupportable selon lui…
J’ai dû attendre 2 heures, et ça n’est pas une métaphore, pendant lesquelles il m’a expliqué à l’aide d’un PowerPoint pourquoi je ne devrais jamais choisir Garett plutôt que lui ! Oui oui, il a fait amener un rétroprojecteur, et il m’a forcé à regarder et à écouter attentivement chacun des points qu’il avait soigneusement créé !
Désormais, je sais que son ami est grognon et de mauvaise compagnie au réveil, qu’il n’exprime jamais ce qu’il ressent. Qu’il est maniaco-dépressif, qu’il peut se montrer extrêmement autoritaire. Je sais aussi qu'il ronfle comme un tracteur, je pense qu’il y avait vraiment volonté de nuire. Oh, et qu’il a une famille de barjo qui fait atrocement flipper, toujours selon les dires de mon BFF préféré !
En somme, je sais tout un tas de choses qui me pousserait à ne pas vouloir de Garett Graham ! Quand j’ai enfin réussi à expliquer la situation à Ezra en lui disant que ça n’avait rien d’un rencard, et qu’il n’avait pas besoin de me faire un PowerPoint pour que je ne tente rien avec son ami qui ne m’intéressait pas, en tout cas pas comme il le pensait, il s’est un peu détendu et à retrouver sa bonne humeur. Même s’il ne pouvait pas s’empêcher de me rabâcher ma « trahison » toutes les 10 minutes.
Ce matin, en arrivant au travail, j’ai à peine le temps de récupérer mes affaires que je file déjà à l’étage inférieur au service comptabilité pour la réunion qui doit y avoir lieu. Nous allons parler budget et mon service doit bientôt lancer une nouvelle campagne pour la chaîne hôtelière de H.D. Corp.
— Bonjour Faye, tu as une minute ? Me dit une voix que je reconnais comme étant celle de ma supérieure.
— Bonjour Grace, oui, bien sûr, qui a-t-il ?
Elle m’offre un petit sourire.
— Rien de grave ne t’en fait pas. Pourrais-tu passer à mon bureau avant le déjeuner ? J’ai un rendez-vous après la réunion, mais vers 11 h, je serais de retour.
Une boule d’angoisse se forme dans ma gorge, j’acquiesce et lui dit que je viendrai.
Tout le monde est devant la salle attendant que la réunion commence les discussions fusent. Quand un énorme cri retentit dans tout l’étage, les discussions se stoppent et nous nous regardons sans qu’aucun mot ne soit prononcé. Un autre cri retenti. Puis une voix qui hurle des paroles étouffer se fait entendre. Tout le monde se précipite vers ce qui semble être le lieu du crime, quand soudain une porte s’ouvre à la volée et Maya apparaît en crise d’hystérie. À peine à t’elle ouvert la porte qu’un vent s’en dégage avec une odeur nauséabonde ! Elle fait un pas vers nous et je tente de ne pas grimacer trop fort mais l’odeur qui se dégage d’elle est vraiment infecte pour être honnête.
Greg et Grace apparaissent à côté de moi.
— Maya, tout va bien ? S’enquiert son responsable, pourquoi hurle tu ainsi ?
La concernée fait un pas vers nous en agitant ses mains partout devant elle. Je vois Grace avoir un haut-le-cœur et lever une main pour la stopper.
— Ne fais pas un pas de plus Maya. Dit la directrice, est-ce que c’est toi qui sens comme ça ? Mon Dieu, mais qu’est-ce qui se passe ici !
La femme qui s’en était prise à moi devient rouge de colère.
— Il se passe qu’un connard de livreur a apparemment confondu mon bureau et les cuisines de l’entreprise !
Tout le monde semble confus face à son explication.
— Il y a toute une cargaison de boyaux de poisson frais dans mon bureau ! Hurle t’elle furieuse, une caisse s’est renversée sur moi, il y en a partout !
Oh, c’est donc ça l’odeur…
Mon regard est attiré vers trois silhouettes plus en retrait. Nate, Garett et Ezra, se tiennent non loin et observent la scène. Garett affiche comme toujours un air impassible pendant que Nate semble vouloir dissimuler un sourire en coin. En revanche, il y en a un qui ne se prive pas de sourire fièrement. Ezra…
Grace prend rapidement la situation en main, elle se charge de faire vider le bureau de Maya de tous ces poissons morts. Elle lui fait également parvenir une tenue de rechange, car elle empeste ! Tandis que le chahut se dissipe et que tout le monde repart à ses occupations. Je me dirige vers mon voisin qui est adossé à un mur les mains dans les poches.
— C’était toi n’est-ce pas ? Attaquais-je direct, c’est ton idée ? Les poissons dans son bureau, c’est de ta faute !
Un large sourire illumine son visage.
— Plutôt grâce à moi, tu veux dire ? Eh puis je t’avais prévenu si ton boss ne pouvait pas intervenir, ton ami le ferait. Dit-il en haussant les épaules.
Je sais que c’est mal et que je devrais lui dire qu’il n’aurait pas dû faire ça à cause de moi. Mais pour être honnête ça me touche… Personne ne m’a jamais défendu, je suis généralement celle qui prend la défense des autres.
Sans réfléchir, je me rapproche de lui, il se détache du mur et me hisse sur la pointe des pieds tout en posant mes mains sur ses épaules pour avoir un appui. Comme si nos corps avaient toujours étaient coordonnés, il enroule un bras autour de ma taille pour me maintenir.
— Merci. Tu es le meilleur BFF du monde, lui soufflais-je avant de poser un baiser sur sa joue.
Quand je me laisse à nouveau glisser sur le sol, il ne m’a toujours pas lâché. Ses yeux sont devenus orageux et son visage subitement sérieux.
— Recommence. Exige-t-il d’un ton bas et grave.
— Quoi ?
— Refait le. Pose à nouveau tes lèvres sur moi mon cœur. Dit-il la voix plus rauque qu’à l’accoutumée.
Quelque chose change dans l’air. Je n’ai pas l’habitude de le voir aussi sérieux et pour une raison que j’ignore son attitude et ses mots me troublent. Comme hypnotisé par sa voix et ce qu’il attend de moi, je suis sur le point de faire ce qu’il vient d’exiger.
— Faye, c’est l’heure de… Oh…
La voix de Grace me coupe dans ma lancée.
J’essaye de me dégager rapidement de sa prise, mais Ezra m’en empêche et me tient toujours fermement. Il regarde par-dessus mon épaule avant de replonger ses beaux yeux sur moi. Il fronce les sourcils en continuant de m’observer comme si je venais d’une autre planète. Pour la première fois, il ne m’offre pas de sourire, et se contente de hocher la tête avant de me contourner. Je me retourne et le suis du regard complètement perdu.
— Bonjour princesse, dit-il en embrassant le front de sa sœur. Tu es splendide aujourd’hui.
Grace lève les yeux au ciel.
— Bonjour Ezi, et tu me le dis tous les jours ! Réplique t’elle faussement agacée.
— Bien évidemment, tu es ma sœur, il ne peut en être autrement.
Sa voix est encore sérieuse.
Sans attendre sa réponse, il disparaît dans la salle.
Ma supérieure m’observe étrangement quelques minutes avant de m’offrir un petit sourire et d'à son tour rejoindre la salle de réunion, me laissant là dans ce couloir désormais vide…
Bordel, mais qu’est-ce qui vient de se passer ?
54 commentaires
isabellemartinez
-
Il y a 2 ans
phiou1999
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans
angelyly
-
Il y a 2 ans
Lily👻
-
Il y a 2 ans
christy99pur
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans
Nelly_974dla
-
Il y a 2 ans
Aniakyuta
-
Il y a 2 ans
dnnnne
-
Il y a 2 ans