Fyctia
Chapitre 21.1 - Faye
Je suis actuellement en train de faire le point avec mes chefs d’équipe, même si nous ne travaillons pas ensemble depuis des années l’alchimie entre nous est indéniable. Isis, Tao et moi, nous complétons parfaitement et ça se ressent dans notre façon de travailler. Je n’ai pas encore eu le temps de me faire des amis ou sympathiser avec des gens de l’extérieur, alors voir que notre entente va au-delà du cadre professionnel me fait du bien, je dois l’avouer.
— Tu manges avec nous ce midi ? Me demande Tao.
— Avec plaisir, oui.
— C’est Greg qui va être heureux ! Glousse la brune.
— Arrête avec ça, tu veux. Tu vas le gêner à force Isis.
Cette petite peste sourit de plus belle.
— Il n’a qu’à se bouger un peu et prendre les devants en t’invitant, il en meurt d’envie, ça en devient limite ridicule comment il te mate Boss !
— Ne va pas lui mettre des idées en tête toi ! La menaçais-je du doigt.
— Quoi ? Ça n’est pas de ma faute s’il donne l’impression qu’il va faire un malaise dès qu’il t’aperçoit quand même !
Maintenant c’est Tao qui explose de rire sans retenue.
— Je suis d’accord avec elle, soit il passe à l’attaque, soit il passe à autre chose. Mais j’en ai marre de toujours me tenir prêt à appeler les pompiers quand il s’adresse à toi, me chambre-t-il.
— Je vois… Vous vous liguez contre moi. Vous devriez avoir honte de vous ! Dis-je faussement blessé.
Mes deux collègues continuent à se marrer ouvertement, pendant que je boude dans mon coin. Greg est le chef du service de la comptabilité, il est très gentil et mignon. C’est plutôt agréable de discuter avec lui, il n’est pas lourd et il est capable de tenir une conversation sur plusieurs sujets différents. J’admets qu’il donne l’impression qu’il va tomber dans les pommes dès que je le regarde un peu trop longtemps dans les yeux. Mais c’est un gentleman qui est toujours poli et agréable. Malgré ça, je ne ressens rien quand je suis à ses côtés si ce n’est de la sympathie… Tao et lui sont entrés en même temps dans l’entreprise. C’est lui qui nous a présentés lors d’un déjeuner.
Une fois arrivée à notre restaurant habituel, Greg est déjà là, mais il n’est pas seul. Une petite rousse l’accompagne. Les présentations se font rapidement puisque je suis la seule à ne pas la connaître. Elle se nomme Maya, et vient du même service que lui. J’essaye de faire connaissance avec cette dernière, mais le courant n’a pas l’air de bien passer, je dirais même qu’elle se fait un plaisir de l’éteindre, aussitôt que j’essaye de l’allumer. Je ne comprends pas son attitude, je ne la connais pas, c’est même la première fois que je la vois et pourtant, elle semble avoir une sérieuse dent contre moi, je dirais même un dentier à ce niveau-là !
Mal à l’aise avec son attitude je me concentre sur mon téléphone ou je fais part à Kara de ce qu’il se passe. J’ai envie d’envoyer un message à Chloé, je suis certaine qu’elle se ferait une joie de pester contre elle ! Mais elle doit sûrement dormir à l’heure actuelle. Maya me lance encore un de ses regards de travers qu’elle maîtrise à la perfection. Elle m’énerve ! Elle se comporte comme une teigne sans aucune raison.
Sans réfléchir, je sors à nouveau mon téléphone, tape un message et l’envoie :
« Je me retrouve coincé dans un repas avec une femme qui me déteste alors que je ne la connais même pas, tu le crois toi ? »
Je reçois immédiatement une réponse :
« Qu’est-ce que tu lui as fait ? Tu lui as volé son rouge à lèvres, préférée Clochette ? »
« Relis mon message. Je ne la connais PAS ! »
« Je vois. Elle est sûrement jalouse ne t’en offusque pas. Ça m’arrive tous les jours. Ça n’arrive qu’au meilleur mon cœur. »
Mes sourcils se froncent légèrement. Jalouse ? C’est ridicule.
« Pour quelle raison cette femme le serait ? Je te rappelle qu’on ne se connaît même pas, je viens de faire sa connaissance ! »
« Peut-être toi. Mais quand est-il d’elle ? Ça n’est peut-être pas son cas. Avec qui es-tu ?»
Sa réponse me fait réfléchir.
« Tao et Isis ». J’omets les deux autres personnes volontairement.
« Avec qui d’autres êtes vous ? Ce sont des gens de l’entreprise ?»
Il vient de soulever un point intéressant. Peut-être que nous nous sommes déjà croisés à l’entreprise et que je ne lui ai pas dit bonjour ? Impossible, je mets un point d’honneur à saluer tout le monde !
« Réponds-moi Clochette qui est avec vous ? Qui est cette femme qui ne t’aime pas ?»
Merde ! La chose que j’ai comprise d’Ezra, est que c’est un excessif, toujours prêt à faire des folies pour les gens qu’il apprécie ! Si je lui révèle que Maya fait bien partie de l’entreprise, comment réagirait-il ? Ces derniers temps, il m’a montré à quel point il prenait au sérieux son rôle de BFF comme il aime le dire. Mais je ne peux pas prendre le risque qu’il intervienne alors que je ne sais même pas pourquoi cette femme semble me vouer une haine sans nom. Pour autant, je n’ai pas envie de lui mentir, alors pas le choix je cesse de lui répondre.
« Tu peux m’éviter en message, mais j’obtiens toujours ce que je veux mon cœur. »
« Je te laisse jusqu’à la fin de la journée pour me dire de qui, il s’agit ! »
Je souffle bruyamment et fini par lui répondre :
« Je te raconterai tout ce soir à la maison. ». Consciente qu’il n’aurait jamais abandonné sinon...
« J’adore quand tu me dis des choses comme ça. J’ai l’impression que je vais retrouver ma petite femme après une longue et dure journée de labeur ! »
Je souris en levant les yeux au ciel.
« Tu es actuellement posé dans ta voiture de luxe conduite par ton chauffeur en direction de ton rendez-vous hebdomadaire de massage thaï dans l’institut le plus luxueux de New-York ! Pour le dur labeur, on en reparlera, tu ne crois pas ? »
Sa réponse est tellement rapide que je n’ai même pas le temps de lever les yeux de mon écran : « Tu connais mon emploi du temps par cœur maintenant ? »
Heureusement qu’il n’est pas là pour voir mon petit sourire honteux.
« Non. Java m’en a simplement fait part une fois et j’ai une très bonne mémoire, c’est tout. »
Bien sûr, je mens, elle ne m’a rien dit, j’ai commencé à me renseigner toute seule sur son emploi du temps, au début, c’était pour prévoir notre soirée « spéciale ciné » et à force, c’est devenu une habitude. Étant la responsable de mon service, j’ai accès aux emplois du temps des trois directeurs.
« Dommage, savoir que tu espionnes mes faits et gestes m’aurait sûrement terriblement excité Clochette... »
Je m’apprête à lui répondre quand un nouveau message apparaît :
« Oups. Trop tard, Godzilla s’est déjà réveillé et il est d’avis que c’est terriblement excitant ! »
J’ouvre grand les yeux complètement stupéfaits de ce que je viens de lire, en espérant me tromper.
« Qui est Godzilla, Ezra ? »
Je manque littéralement de m’étouffer quand je lis :
« Ma bite. Et elle adore savoir que tu joues les voyeuses, mon cœur. »
Je n’ai plus aucun doute. Cette fois, c’est sûr. Ezra Hariston causera ma perte !
43 commentaires
isabellemartinez
-
Il y a 2 ans
samyy
-
Il y a 2 ans
Jude._.
-
Il y a 2 ans
Isnelle_africa
-
Il y a 2 ans
KaylNgel
-
Il y a 2 ans
lyly NK
-
Il y a 2 ans
aliyaajou
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans
Nelly_974dla
-
Il y a 2 ans
Océane Bandji
-
Il y a 2 ans