Fyctia
Chapitre 19.2 - Ezra
Depuis le dimanche, est devenu, sacré pour ma famille, c’est le jour où nous nous réunissons et le jour où les rôles s’inversent. Les employés n’ont le droit de rien toucher, pendant que nous sommes au service. Je crois que c’est mon jour préféré de la semaine. La seule chose qui manque et qui rendrait ce tableau parfait, c’est que mon père soit encore parmi nous…
Le temps n’arrête pas la douleur. La mort n’arrête pas l’amour. Qu’importe où je me trouverais, qu’importe l’âge que j’aurais, je crèverai toujours autant de son absence…
Ethan Hariston, était de ces hommes qui vous font aimer la vie, sans lui tout est devenu fade et un peu plus amer. Il est plus facile de masquer sa douleur par des sourires soignés plutôt que de crier au monde à quel point on a l’âme en peine…
Tout le monde est désormais dans le salon les discussions s’enchaînent et les rires fusent de partout, comme toujours le seul qui est dans son coin sur son téléphone, c’est Noah. Je l’observe en cachette pendant qu’il ne prête attention à personne, et je remarque à quel point mon petit frère à bien grandit depuis le temps. Il a beau être le dernier de la famille, à bientôt presque 19 ans, il est aussi grand que Nate et moi, mais surtout bien plus imposant !
À la rentrée prochaine, il fera sa rentrée en fac, et si nous sommes tous les trois aller à Harvard comme le veut la tradition des Hariston, je ne suis pas sûr que notre benjamin suive la tradition…
Si, Grace ressemble énormément à Nate dans leur comportement plutôt froid, distant et toujours maîtres de leurs émotions, Noah lui me ressemble plus. Il ne se prend pas la tête, aime plaisanter et ne prête pas vraiment attention au monde qui l’entoure.
Je pars m’installer à côté de lui, et il ne fait toujours pas attention à moi.
— Je suis quand même plus intéressant que ton téléphone jeune homme.
Il relève la tête, hausse un sourcil avant de plonger à nouveau son regard sur l’objet qu’il tient en mains.
— Désolé, mais pas vraiment. Me répond-il, un sourire en coin.
— Petit con !
— Tu m’as tout appris grand-frère. Claque t’il avec un grand sourire cette fois.
— Pas faux, jeune Padawan. Qui occupe autant ton attention ?
— Les gars. Ils veulent savoir quand je vais les rejoindre pour l’entraînement.
— Ils ne savent donc pas que le dimanche est sacré chez les Hariston ?
Mon frère souffle bruyamment avant de se passer les mains dans ses cheveux bruns, plus foncé que les nôtres.
— Si, répond-il en haussant les épaules ; mais les phases de sélection vont bientôt commencer et nous devons être au top si on veut être sélectionné dans les mêmes écoles.
Noah fait du hockey sur glace depuis qu’il sait tenir sur ses deux jambes, c’est mon père qui l’a initié à ce sport. Depuis, il ne vit que pour ça, je crois que sa mort l’a encore plus poussé à se réfugier dedans. Il était plus petit que nous quand notre père à disparu, alors ça été plus dure à accepter pour lui, car il avait passé bien moins de temps avec lui que nous…
— En parlant de ça, quelle université as-tu choisie ?
— Je ne sais toujours pas. Dit-il simplement.
— Est-ce que maman est au courant ?
— De quoi ?
— Qu’il y a de fortes chances pour que tu ne rejoignes pas Harvard comme papa le voulait ?
Son corps se tend rapidement, et il détourne le regard et passe une nouvelle fois la main dans ses cheveux.
— Non… souffle t’il l’air absent, je… Est-ce que tu crois qu’il m’en voudra ?
Je sens mon cœur s’accélérer, et des fourmis envahir mon corps. Noah à beau frôler les deux mètres et les 90 kg au fond, il reste toujours cet enfant qui a des rêves pleins la tête et qui a perdu son modèle trop tôt…
— Je ne crois pas. Finis-je par dire la voix nouée ; je pense qu’il aurait voulu que tu fasses ce qui te plaît toi. Ce que tu aimes. Et ce que tu aimes, c’est le Hockey. Il aimait ça aussi. Quoi que tu fasses, je suis certain qu’il sera fier de toi Noah.
Le brouhaha ambiant de nos proches camoufle la tension et la fébrilité de cette conversation. J’observe quelques instants ma mère rire aux éclats avec son personnel, Nate et Kara se regarder amoureusement, Ethan jouait avec sa nounou pendant que Hope boit son biberon dans les bras de notre gouvernante. Tandis que Grace et Garett se disputent comme toujours à l’abri des regards. Ces deux-là se détestent comme chien et chat.
— Merci. Dit mon frère après plusieurs minutes de silence.
J’ose enfin tourner mon regard vers lui maintenant que j’ai réussi à contenir les larmes qui menaçaient de poindre.
— De quoi ? D’être aussi génial que je le suis ? Pas besoin, fis-je en balayent le vent d’une main ; c’est inné chez moi, tu sais.
Je réussis à lui arracher un petit sourire.
— Ouais. Je sais. C’est pour ça que tu es mon préféré, mais ne le répète pas aux autres hein. Me chuchote-t-il comme un secret.
Cette fois, c’est moi qui explose de rire.
— J’espère bien que je le suis ! Ne t’en fais pas, je suis muet comme une tombe ! Une tombe super belle et sexy en plus…
Noah prend une mine effarée et dégoûtée.
— Là t’es super glauque mec.
Je lui offre un clin d’œil, et il lève les yeux au ciel. Tout en se passant un doigt sur les chiffres gravés à l’encre noire sur son poignet. La première fois qu’il s’est fait tatoué il n’avait encore que 17 ans, et c’est moi qui l’ai accompagné, si ma mère l’apprend un jour elle me couperait sûrement la tête. Moi je suis le grand frère cool que tout le monde reverrait d’avoir, le chiant qui s’amuse à tout fliquer c’est le rôle de Nate ça !
Maintenant, il en a une ribambelle qui orne son corps…
De nous tous, c’est sûrement celui qui ressemble le plus à notre père physiquement.
Brun, les yeux azures et profonds des Hariston, une mâchoire carrée, mais imberbe, les traits doux à l’apparence angélique qui cache un vrai petit démon, un mètre vingt douze pour 90 kilos de muscles. Des cheveux raides plus long à l’avant qu’à l’arrière et la même fossette que lui au creux de la joue gauche. Un vrai tombeur, il tient ça de moi par contre !
Nous avons tous pris principalement de notre mère, alors que lui est la parfaite copie conforme que notre père à son âge...
24 commentaires
marieannicklaurence
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans
ariel9
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans
Marina Atiya
-
Il y a 2 ans
anbiya
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans
Devianangel
-
Il y a 2 ans
Nelly_974dla
-
Il y a 2 ans
Sarah B
-
Il y a 2 ans