Fyctia
Chapitre 13.2 - Faye
J’ai envie de répondre quelque chose, mais quoi ? Après tout, je ne le connais pas depuis longtemps et si nos petites entrevues ont toujours été agréables jusqu’à présent, l’autre facette de lui n’est pas aussi reluisante pour autant.
— Apprends à les connaître. Affirme t’elle soudainement la voix emprunte d’une sincérité palpable.
— Qui ça ? Dis-je un peu méfiante.
— Nate et Ezra. Me répond-elle.
Je grimace rapidement.
— Et Garett ? Demandais-je un sourcil haussé.
Elle sourit de toutes ses dents.
— Pour lui, je ne m’en fais pas. Je suis persuadé que tu l’apprécieras !
— Ah oui et pourquoi ça ?
— Par ce qu’il n’est pas un Hariston. Et par ce que Garett est sûrement la définition à proprement parler de « l’homme parfait ».
Oh ça, je veux bien la croire…
— Fait le pour moi s’il te plaît Faye, me dit-elle en me faisant face et en attrapant ma main, je sais que ce que nous avons vécu à Hudson est ton dernier souvenir de Nate. Mais il le regrette et nous avons été piégés tous les deux par Lizzie… Et Ezra n’est pas son frère.
Je souffle bruyamment, je dois aussi reconnaître que de ce qu’elle a pu déjà me dire, toutes les femmes qu’il fréquente sont au courant qu’il ne cherche rien de sérieux.
Il enchaîne peut-être les conquêtes, mais ça n’est pas un crime quand les deux parties sont consentantes et je ne suis pas sûr que c'est un motif valable pour le juger. Après tout chacun fait ce qu’il veut de sa vie. Certains sont faits pour les relations longues durées et d’autres pour les coups d’un soir !
— D’accord… Soufflais-je finalement après plusieurs minutes de silence. Je te promets de faire un effort.
Je vois le visage de Kara s’illuminer et dans la seconde suivante, elle me saute au cou, et je comprends à quel point notre entente à tous, est importante pour elle.
Nate a fait beaucoup pour moi depuis ma rupture avec mon ex et il n’y était pourtant pas obligé. Et puis il n’y a aucun risque, même si je ne suis pas ouverte aux relations amoureuses, je le suis pour les relations amicales et je suppose que bien m’entendre avec le père et l’oncle de mon neveu n’est pas un crime après tout non ?
Le téléphone de Kara sonne, elle décroche et je vois son visage changer quand elle comprend ce que son interlocuteur lui raconte, elle raccroche et se redresse rapidement.
— On a un problème à l’agence la salle de réception d’un de nos mariages qui a lieu demain vient de nous appeler pour nous dire qu’elle n’était plus disponible, sa voix transpire la panique.
— C’est grave ? Lui demandais-je, même si en vue de son expression, je connais déjà la réponse.
— Plutôt oui, répond-elle aussitôt, il y a eu une inondation le toit menace de s’effondrer et nous n’avons pas de lieux de secours et le mariage est prévu pour demain en début d’après-midi !
D’accord, là, c’est la merde !
— Il faut que je retourne au bulot, fit-elle avec empressement, je suis désolé, on se voit plus tard ok ?
— Ne t’en fais pas fil y vite.
— Je t’aime ! Me cries-t’elle déjà assez loin.
— Moi aussi !
Je ne suis pas sûr qu’elle a entendu…
Je me retrouve donc seule sur ce banc, je regarde ma montre et je m’aperçois qu’il me reste encore une bonne vingtaine de minutes avant de devoir retourner au travail. Les paroles de ma cousine me reviennent tout de suite en tête.
« Les apparences sont souvent trompeuses. Ezra est tellement plus que ce que le monde semble croire… »
Jasper semblait être le gendre idéal, un petit ami qui vous donne envie de se projeter dans l’avenir. Le genre de personne tellement droite dans ses bottes qu’on lui donnerait le bon Dieu sans confession, et pourtant…
Parfois, je me demande à quel moment j’ai arrêté de l’aimer ?
Car aujourd’hui, j’en suis convaincu, tout ce qui s’est passé entre nous m’aura fait comprendre que l’amour avait déjà disparu depuis un moment. Les deux dernières années n’étaient plus comme les deux premières, je n’avais plus vraiment envie de faire d’efforts ni pour lui ni pour notre couple, et ça n’avait pas l’air de le déranger plus que ça, tu m’étonnes !
Au début de notre relation, j’étais la plus romantique de nous d’eux, j’adorais lui offrir des choses pour la moindre occasion, si je voyais une belle montre, je la lui achetais, si j’étais au magasin et que je trouvais ses chips préférés, je n’en ressortais pas sans les lui prendre. Quand je savais qu’il voulait tel ou tel chose, je m’empressai toujours d’aller lui acheter avant qu’il ne le fasse. Puis au bout de la deuxième année, j’ai arrêté d’avoir autant d’attention, pourquoi ?
Eh bien, je crois, que son manque d’attention et de romantisme à ruiner toute envie chez moi. Je ne dis pas que j’attendais qu’il m’offre un truc à chaque fois que je le faisais, non ! Mais il faut avouer que de temps en temps ça fait toujours plaisir, je n’attendais pas forcément des choses coûteuses ou difficiles à trouver simplement, même sortir au restaurant ou aller se promener ensemble m’aurait suffit si nous faisions ce genre de choses régulièrement. Malheureusement les seules fois où ça arrivait, c’était lorsque nous sortions avec nos amis. Je ne me sentais plus belle à ses côtés, dès que je faisais un effort pour lui plaire, il ne le remarquait pas, et quand il me disait quelque chose sur mon apparence, c’était pour me faire savoir qu’il trouvait que j’avais pris du poids…
Mon téléphone sonne et je vois qu’un message d’Isis apparaît :
« Un livreur à déposer un colis pour toi, je l’ai mis sûr ton bureau. À toute cheffe ! »
Je souris, je lui ai déjà dit de ne pas m’appeler ainsi, mais elle est aussi têtue qu’un âne et fait la sourde oreille. Un long frisson court le long de mon échine, quand je pense à ce que peut, être ce colis.
Même si j’ai l’intime conviction de savoir de quoi il s’agit…
18 commentaires
@userr25833910
-
Il y a 2 ans
Océane Bandji
-
Il y a 2 ans
Devianangel
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans
Phanie21
-
Il y a 2 ans
Phanie21
-
Il y a 2 ans
Djanie_ssah
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans
marieannicklaurence
-
Il y a 2 ans
Nanouad
-
Il y a 2 ans