isabella DS / DARK AND SEXY Jour J -2 Départ

Jour J -2 Départ

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

E.S Line

-

Il y a 6 ans

J'ai aussi relevé quelques pistes d'amélioration: - Dans le premier chapitre, on pense que Max est un garçon. Si ton intention était de créer la confusion chez le lecteur, pourquoi pas. Mais si ce n’est pas le cas, pense à indiquer dès le début que Max est en réalité une femme. Très facile à faire: au lieu d’écrire Max, mets elle de temps en temps. En plus de ça, cela te permettra d’éviter les répétions ! - En poursuivant sur le chapitre 1, Karla indique qu’elle arrive dans 5 min et la phrase d’après, elle est déjà là. Pense à rajouter une phrase pour ne pas faire un trop gros écart dans le temps qui arrive comme un cheveu sur la soupe! - Dans le chapitre 2, Hayton (j’adore ce prénom au passage!) tombe sur une photo de Max et de suite, il devient « obsédé » par la jeune femme. Une description plus poussée aurait été parfaite! Pourquoi cette obsession nouvelle ? Pourquoi elle ? Ca peut te donner l’opportunité de décrire physiquement Max, chose que tu n’as pas pu faire auparavant. Une fois de plus, un effet win-win: tu nourris ton texte !

E.S Line

-

Il y a 6 ans

- Pense à rajouter des verbes d’action lors de tes dialogues ou quelques descriptions de temps en temps pour habiller ton texte. - Attention de ne pas entrer dans le « cliché » (je n’ai pas trouvé le bon terme). Dans le chapitre 5, la fameuse Karen dit « Tu vas bientôt connaître la souffrance ma belle..; Elle éclate d’un rire fort et méchant » Ca fait un peu sorcière Disney si tu vois ce que je veux dire… :’) - Quelques coquilles relevées (je suis très loin d’être une experte en orthographe et syntaxe donc 1, je ne juge pas et 2, j’en ai probablement raté :’) *Chap 1: Il manque un saut à la ligne dans le troisième paragraphe, juste après « bonjour miss » * « votre regard est immédiatement happé par un patchwork » : je ne suis pas sûr que votre soit le bon pronom à utiliser! * Chap 3: « son métier de professeur lui donner » => « lui donnait » - Quelques problèmes de virgules mal placées : je ne sais pas quoi te dire pour t’aider car je ne connais pas les règles, mais essaye de lire à voix haute et mets une virgule dès que tu sens le besoin de faire une « pause » dans ta lecture. Les virgules permettent de structurer une phrase trop longue, mais aussi de rendre la lecture plus fluide!

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Ton histoire peut avoir du potentiel, mais je t'avoue que l'arrivée de Karen m'a laissé sceptique... Quel rôle va-t-elle jouer ? Ne prends-tu pas le risque d'inclure un personnage totalement fou et emmener le lecteur dans une histoire folle ? Une telle opération me paraît beaucoup trop extrême! Ensuite, pense à introduire le thème de l'emprise dans ton histoire! On est déjà au chapitre 8 et on ne sait pas encore quel angle tu vas aborder... Il faut faire attention à ne pas te retrouver hors contexte! Voilà pour ce retour! Bonne continuation pour ton histoire! :)

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Du coup me voici avec un commentaire qui, je l'espère, t'aidera! Tout d'abord quelques points positifs: -Tes personnages ont du potentiel. Un caractère fort, une Max ambitieuse. J'aime bien avoir différents pdv. On en apprend ainsi plus sur max et Hayton. -L'univers de la lingerie que j'affectionne! J'avoue, tu me fais rêver avec l'entreprise de Max! ;) -Beacuoup de dialogue ce qui facilite la lecture.

isabella

-

Il y a 6 ans

Merci à tous

isabella

-

Il y a 6 ans

Merci à tous

isabella

-

Il y a 6 ans

Merci à tous

isabella

-

Il y a 6 ans

Merci à tous

isabella

-

Il y a 6 ans

Merci à tous

isabella

-

Il y a 6 ans

Merci à tous