isabella DS / DARK AND SEXY Jour J -2 Départ

Jour J -2 Départ

— New York City nous voilà ! C'est excitant cette aventure !

Karla s'esclaffe de joie comme une petite fille, mitraille les nuages avec son appareil photo et immortalise les vues du ciel, par le hublot de l'avion.

— Oui nous y sommes presque ! Encore deux petits jours avant l'ouverture du show ! Avec le décalage de 6 heures, on va y être rapidement et là, je commencerai à me sentir nerveuse.

— Ah tu commenceras ? La classe ! J'envie ta sérénité, Max.

— C'est normal, j'ai connu le stress des backstages* quand j'étais mannequin. Je suis de l'autre côté, cela n'a rien de comparable ! Je serai en transe quelques heures avant le départ, pendant les habillages, les maquillages et tout le long de notre défilé. La peur que quelque chose dérape, je l'aurais à ce moment là.


Tout est organisé et orchestré pour nous, que demander de mieux ? Notre première fois sponsorisée par la grande maison Klein et hop par ici les commandes !


C'est ton premier FW* ma belle, tu vas voir le top de la mode. C'est magique !


************


Dans les embouteillages bruyants de Manhattan, en direction de son bureau, Hayton active plusieurs fois la numérotation de son amie, Rachel, sans succès.

Au bout d'une demi-heure, il se gare à sa place réservée dans le parking souterrain.

Il monte dans l'ascenseur, appuie sur le 52 et griffonne le numéro composé un peu plus tôt sur un papier de fortune.

Ketty est déjà sagement devant son écran en train de prendre connaissance comme tous les matins, de la longue liste de mails, encore en surbrillance.

Hayton la salue de son plus gentil sourire et lui pose sur son clavier le numéro de portable.

— Ketty s'il vous plait, veuillez contacter cette personne pour moi. Je n'y arrive pas. C'est important. Elle est difficilement joignable en ce moment, mais vous y parviendrez à un moment où un autre, je vous fais confiance. C'est son portable personnel. Je n'ai pas le choix, je dois finir un budget. Il accompagne sa demande par un clin d'œil et ajoute :

— Si vous l'avez avant midi, je vous réserve une surprise !

— Oh Hayton, une.... une jolie boîte peut-être !??

Il éclate de rire en repensant effectivement aux yeux pétillants de son assistante à la réception du colis de la semaine précédente.

— Ketty non ! Je tiens à ma vie. Demandez à votre ami, donnez lui l'envie, bon sang ! Susurrez lui au creux de l'oreille ou laissez négligemment votre portable ouvert sur un site de lingerie. Un peu d'initiative Ketty !

Non, pas de jolie boîte, je vous le dirais en temps voulu... mais vous ne serez pas déçue.

— Ok Hayton, vous pouvez compter sur moi. Je vais la harceler...

— Parfait, Ketty. A tout à l'heure.


***********

— Vous souhaitez un apéritif ?

L'hôtesse du vol A380 Paris-New York, qui a décollé à 11 heures, passe dans les allées pour le repas.

— Champagne Max ?

— Oui champagne ma belle !

— J'ai écrit une liste de sites à faire sur New York, tu crois que nous aurons le temps de tous les voir.

— Je ne sais pas, Karla. Nous ferons le principal. Nous n'irons pas à tous les défilés, donc nous aurons un peu de loisirs pour nous, ne t'inquiète pas ! Mais en une semaine, c'est impossible de tout découvrir !

— Oui je m'en doute.

— Profite aussi de faire des rencontres et d'être invitée, ma belle, c'est l'occasion !

Max lui assène un gentil coup de coude complice et pointe de son index la liste de son amie.

— Nous irons en priorité à l'Empire State Building et le Top of the rock le soir pour contempler New York illuminée, la statue de la liberté, c’est obligé, Central Park, magnifique à cette époque, et une promenade sur la High Line, si tout va bien.

— Je suis impatiente d'atterrir !

Dis, tu es allée dire au revoir à Sophie ?

— Oui bien sûr, tu sais qu’elle m'a confié sa poupée ! Cette petite est tellement touchante et merveilleuse ! Elle a déjà l’envie de la création. Un petit de bout de moi en somme ! Il faut que tu prennes des photos dans l’avion. Elle aura un super album « Barbie à New York » et sera fière de le montrer à ses camarades.

—P’tite mère, j’ai à chaque fois la chair de poule quand je pense à son combat. C'est injuste. Saleté de maladie…. Il y a de l’espoir ?

— Là, elle est en rémission, c’est un premier soulagement, mais on ne sait rien d'autre ! Je l’emmènerai voir des défilés sur Paris, quand nous rentrerons, car elle voulait nous accompagner, forcément !

Je n’ai pas eu le temps de te raconter la dernière fois qu’elle est venue à l’atelier. Mademoiselle veut le Vénus avec les porte-jarretelles pour sa mannequin ! Et….devines.... ET….

—Et quoi Max ? Mon cerveau est en mode "in the air". Elle éclate de rire et Max enchaîne de bon cœur.

—Pffff Tu me déçois, ça coule de source…. J’ai un nouveau projet tout beau, tout neuf !

— C’n’est pas vrai !

—Si, et je vais dire... voyons.... à très moyen terme, juste le temps de trouver un investisseur.


***********

— Allô, vous êtes Rachel ?

— Oui....

— Bonjour, je suis l'assistante de Mr DAKOTY. Il souhaite vous parler. Vous êtes disponible ?

— Bonjour Mademoiselle, oui passez le moi.

Des petits bips et une lumière rouge clignotante coupèrent Hayton dans son analyse financière.

— Rachel enfin ! Comment vas-tu ? Impossible de te joindre dis-donc !

— Hello Hayton... Tu sais bien que je suis sur des chardons ardents, mon chéri !

— Oui je le devine et justement je m'inquiète, je n'ai pas reçu mon invitation pour la FW.

— C'est normal, tu sais bien que tout arrive à la dernière minute. Je te l'envoie par mail sans problème, elle est prête.

— Tu peux ajouter mon assistante s'il te plaît, sur un ou deux défilés, histoire de lui faire plaisir !

— Et bien, oui, donne-moi son nom et je te fais ça de suite.

— J'ai un autre service ?

— Hum lequel, dépêche-toi je suis appelée sur une autre ligne !!!!

— Je veux un SIT* bien placé pour le défilé d'une jeune créatrice, Max De Ruga, tu peux ?

— Ok Hayton, excellent choix , elle est avec Raf, pas de soucis, je les préviens pour qu'ils t'envoient une invitation aussi.

— Celui-là juste pour moi, s'il te plaît !

— Petit coquin, on se verra sûrement... Je coupe, ça urge à côté de moi, amuse toi bien mon chou ! Bye

— Mille merci Rachel, bye.






************* Merci à tous pour vos likes et partages ***************


Langage de la Fashion Week :


FW : Fashion Week

SIT : une place assise

Backstages : Coulisses

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

E.S Line

-

Il y a 7 ans

J'ai aussi relevé quelques pistes d'amélioration: - Dans le premier chapitre, on pense que Max est un garçon. Si ton intention était de créer la confusion chez le lecteur, pourquoi pas. Mais si ce n’est pas le cas, pense à indiquer dès le début que Max est en réalité une femme. Très facile à faire: au lieu d’écrire Max, mets elle de temps en temps. En plus de ça, cela te permettra d’éviter les répétions ! - En poursuivant sur le chapitre 1, Karla indique qu’elle arrive dans 5 min et la phrase d’après, elle est déjà là. Pense à rajouter une phrase pour ne pas faire un trop gros écart dans le temps qui arrive comme un cheveu sur la soupe! - Dans le chapitre 2, Hayton (j’adore ce prénom au passage!) tombe sur une photo de Max et de suite, il devient « obsédé » par la jeune femme. Une description plus poussée aurait été parfaite! Pourquoi cette obsession nouvelle ? Pourquoi elle ? Ca peut te donner l’opportunité de décrire physiquement Max, chose que tu n’as pas pu faire auparavant. Une fois de plus, un effet win-win: tu nourris ton texte !

E.S Line

-

Il y a 7 ans

- Pense à rajouter des verbes d’action lors de tes dialogues ou quelques descriptions de temps en temps pour habiller ton texte. - Attention de ne pas entrer dans le « cliché » (je n’ai pas trouvé le bon terme). Dans le chapitre 5, la fameuse Karen dit « Tu vas bientôt connaître la souffrance ma belle..; Elle éclate d’un rire fort et méchant » Ca fait un peu sorcière Disney si tu vois ce que je veux dire… :’) - Quelques coquilles relevées (je suis très loin d’être une experte en orthographe et syntaxe donc 1, je ne juge pas et 2, j’en ai probablement raté :’) *Chap 1: Il manque un saut à la ligne dans le troisième paragraphe, juste après « bonjour miss » * « votre regard est immédiatement happé par un patchwork » : je ne suis pas sûr que votre soit le bon pronom à utiliser! * Chap 3: « son métier de professeur lui donner » => « lui donnait » - Quelques problèmes de virgules mal placées : je ne sais pas quoi te dire pour t’aider car je ne connais pas les règles, mais essaye de lire à voix haute et mets une virgule dès que tu sens le besoin de faire une « pause » dans ta lecture. Les virgules permettent de structurer une phrase trop longue, mais aussi de rendre la lecture plus fluide!

E.S Line

-

Il y a 7 ans

Ton histoire peut avoir du potentiel, mais je t'avoue que l'arrivée de Karen m'a laissé sceptique... Quel rôle va-t-elle jouer ? Ne prends-tu pas le risque d'inclure un personnage totalement fou et emmener le lecteur dans une histoire folle ? Une telle opération me paraît beaucoup trop extrême! Ensuite, pense à introduire le thème de l'emprise dans ton histoire! On est déjà au chapitre 8 et on ne sait pas encore quel angle tu vas aborder... Il faut faire attention à ne pas te retrouver hors contexte! Voilà pour ce retour! Bonne continuation pour ton histoire! :)

E.S Line

-

Il y a 7 ans

Du coup me voici avec un commentaire qui, je l'espère, t'aidera! Tout d'abord quelques points positifs: -Tes personnages ont du potentiel. Un caractère fort, une Max ambitieuse. J'aime bien avoir différents pdv. On en apprend ainsi plus sur max et Hayton. -L'univers de la lingerie que j'affectionne! J'avoue, tu me fais rêver avec l'entreprise de Max! ;) -Beacuoup de dialogue ce qui facilite la lecture.

isabella

-

Il y a 7 ans

Merci à tous

isabella

-

Il y a 7 ans

Merci à tous

isabella

-

Il y a 7 ans

Merci à tous

isabella

-

Il y a 7 ans

Merci à tous

isabella

-

Il y a 7 ans

Merci à tous

isabella

-

Il y a 7 ans

Merci à tous
Vous êtes hors connexion. Certaines actions sont désactivées.

Cookies

Nous utilisons des cookies d’origine et des cookies tiers. Ces cookies sont destinés à vous offrir une navigation optimisée sur ce site web et de nous donner un aperçu de son utilisation, en vue de l’amélioration des services que nous offrons. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies.