Fyctia
Chapitre 14.1
Ivy
Vendredi 1er juillet 2022
Silverstone, Grande-Bretagne
Revenir à Silverstone me fait tout drôle. Au-delà d’être mon circuit préféré, c’est aussi ici que s’est passé ma première rencontre avec Alex. Juillet 2012, je venais tout juste de souffler mes seize bougies. Est-ce que ça fait de moi une psychopathe de me souvenir du jour exact de notre rencontre ? C'était exactement le 05 juillet 2012, il était 11h11. Mon obsession pour les heures miroirs m’aide à m'en souvenir. Ok je suis carrément une psychopathe !
Lorsque mon père m'a informé qu'il y avait eu une erreur lors de la réservation et que je devrais partager la suite d'Alex. J'ai hésité à ne venir que pour la course de dimanche. Mais il m'a assuré qu'il lui avait demandé et que ça ne le dérangeait pas. Deux lits, deux chambres séparés, c'est comme si j'avais mon propre espace non ?
En vérité je suis collée à un groupe d’adolescentes mi-ronchonnes, mi-excitées à l’idée de rencontrer leurs idoles. J’attends patiemment mon tour, casquette de l’écurie et carte de pilote d’Alex et Marco à la main, la séance de dédicace.
Par "source" il faut évidemment entendre "Ella".
Mince, je vais vite fait dans ma galerie, à la recherche d’une photo que j’aurais prise à Londres. Tous mes selfies sont trop vieux, mes cheveux sont encore longs. Une photo de Westminster Abbaye fera l’affaire. Sa réponse ne se fait pas attendre. Pas le temps de regarder le message que des cris commencent à fuser. Marco et Alex font leur entrée. J’observe Alex jeter un dernier coup d’œil à son téléphone avant de le ranger dans la poche de son jeans. Polo et casquette à l’effigie l’écurie, sourire aux lèvres, le show Alexander Anderson commence.
Je souris, sachant très bien que cette photo ne lui suffirait pas. La file avance quand même assez vite, malgré le fait qu’ils prennent des photos et parlent avec tout le monde. Les adolescentes devant moi commencent à devenir un peu trop excitées. A la limite des pleurs. Je lève les yeux au ciel, me retenant de leur rappeler qu’ils sont comme tout le monde. Lorsque j’arrive devant Marco, je lui tend ma carte et ce dernier sourit, je lui fais signe de ne rien dire. Alex est bien trop occupé à parler avec la jeune fille qui était devant moi. Elle finit par partir, on dirait qu’elle ne touche plus le sol, tellement elle est heureuse. Je tends ma casquette et la carte à Alex qui relève la tête, sourit et fait comme si j’étais une inconnue.
— A quel nom je le mets ?
— Pour Ivy, avec toute mon amitié et une signature ça suffira ! je joue le jeu.
— C’est précis. Ivy je l’écris I.V.I ?
— I.V.Y ! J’aime quand c’est précis, je réponds souriante sans me démonter.
Il regarde son téléphone juste avant de signer puis il me tend la carte et la casquette dédicacée, je fourre le tout dans mon sac et en profite pour sortir mon téléphone.
— On peut faire une photo ? je demande feignant l’excitation.
Je lève le téléphone tout sourire, il en fait de même.
— Merci, je suis trop contente, c’est vraiment un rêve qui se réalise ! Je n’arrive pas à croire que j’ai rencontré Alexander Anderson ! Mes copines vont être vertes de jalousie.
Je lui souris une dernière fois et me dirige vers les hospitalités pour l’attendre. Des invités sont installés aux tables. Je me mets dans un coin toute seule, faisant le tour des réseaux sur mon téléphone histoire de m’occuper. Une photo d’Ella s’affiche sous le soleil de la Californie. Au moins une qui est au soleil. La grisaille est toujours d’actualité, mais au moins il ne pleut pas. Lorsque je relève la tête de mon téléphone, j’aperçois Andrew le regard fixé sur moi, il me salue d’un signe de tête. Je me suis toujours demandée comment deux personnes ayant grandi dans le même foyer pouvaient être si différentes. Je ne connais pas très bien Andrew. Il a toujours été gentil et courtois mais il n’est pas du genre bavard. Deux petites têtes blondes, une fille et un garçon, courent vers lui, suivi d’une femme qui doit très certainement être la mère d’Alex. J’en suis pratiquement certaine, étant donné que ce dernier est son portrait craché. Alex arrive et les enfants lui sautent dessus.
— Oncle Alex ! crient-ils en même temps.
Il s’accroupie pour les prendre dans ses bras. La petite fille s’accroche à son cou et ne le lâche plus. Lorsqu'il relève la tête son regard accroche le mien et il s’approche de moi. Le petit garçon s'accroche à sa jambe et la petite fille est toujours dans ses bras, sa petite tête collée dans son cou.
— Ivy ! I.V.Y, épelle-t-il. Je voudrais te présenter Aria et Asher, les enfants d’Andrew. Dites bonjour à Ivy.
— Bonjour, disent-ils en chœur.
— Bonjour, je les salue en agitant ma main. Encore des « A » ? je dis à Alex en faisant la moue.
— Ce sont des Anderson, répond-il comme si c’était logique.
Alex repose sa nièce par terre et Asher finit par lâcher sa jambe, ils me fixent de leurs grands yeux bleus identiques et même si ce ne sont que des enfants ça me met mal à l’aise.
— Tu es la nouvelle amoureuse de mon oncle ? me demande Aria qui parle très bien pour son âge.
12 commentaires
Miladie Delvreau
-
Il y a 10 mois
le goudiveze
-
Il y a 10 mois
Diane Of Seas
-
Il y a 10 mois
Ines.m
-
Il y a 10 mois
Zoe Noa
-
Il y a 10 mois
CoralieHossen
-
Il y a 10 mois
François Lamour
-
Il y a 10 mois