Fyctia
Chapitre 12.2
— Est-ce que tu vas mourir ? demande simplement Victoria.
Je lui donne un coup de coude dans les côtes.
— Aïe ! gémit-elle.
— Arrêtes de dire des bêtises ! je la sermonne.
— Oh pardon, de t’avouer que tu me manques ! s'insurge Ella.
— Tu ne nous as pas habituées à ça voilà tout ! Je suis juste surprise !
Je les laisse se chamailler, c’est peine perdue. Ai-je été à ce point égoïste pour ne pas voir que mon amie allait mal ? Ce que vient de dire Ella me fait une sorte d’électrochoc. Elle mérite de meilleures amies que nous ! Elle s’évertue toujours à savoir si tout va bien. Victoria est dans sa bulle, enfermée dans son conte de fée. Et moi ? Je me suis accrochée pendant un an à ma tristesse, ne voulant pas voir ce qu’il se passait autour. Ella ne m’a jamais lâché, elle a été patiente, attendant que je trouve la force de me relever et sortir de chez moi. La mort de Logan l’a affecté tout autant qu’à moi. Ils étaient amis et se chamaillaient comme frère et sœur. Elle a été beaucoup plus résiliente que je ne le serais jamais. Je dépose ma tête sur l’épaule d’Ella.
— Tu te souviens du jour où nous avons fini toutes les trois avec un piercing à la langue ?
— Evidemment je suis la seule à l’avoir gardé !
Mon amie a toujours des idées farfelues pour nous réunir. Juste avant notre entrée à l’université, Ella nous a embarquées dans un week-end « épique » à Dublin, c’est du moins ce qu’elle nous avait vendu. A peine avions-nous débarqué dans la capitale Irlandaise, que l’organisatrice de ce séjour s’est rendue compte qu’elle avait réservée un hôtel à Berlin. Nous avions du appeler tous les hôtels pour trouver une chambre de libre et nous n’avions pas atterri dans un cinq étoiles. La chambre sentait l’humidité, les murs étaient fins comme du papier à cigarette, nos voisins de chambre avaient apparemment décidé de tourner un film pour adultes et d’en faire profiter l’hôtel au complet. La fougue de la jeunesse aidant, nous avons commencé à faire le tour des pubs. Un nombre incalculable de bières plus tard, nous nous sommes fait percer la langue, dans un pub encore plus miteux que notre hôtel !
— On avait quand même bien rigolé ! sourit Victoria nostalgique.
— Beaucoup moins le lendemain, lorsque nous nous sommes aperçu de ce qu’on avait fait !
— Je me rends compte qu’à chaque fois que j’organise quelque chose pour vous deux, il y a toujours des imprévus.
— La prochaine fois lance juste l’idée, on s’occupera du reste !
— Si ça peut te consoler, ils organisent une soirée voyance ce soir, je l’informe dubitative.
— C’est vrai ? s’enthousiasme-t-elle. Il faut trop qu’on y aille ! J’ai un tas de projets et il faut que je sache si ça va marcher ! Victoria tu pourras lui demander si ton album va se vendre !! Et toi Ivy, si tu vas succomber aux charmes d’un homme ! débite-t-elle.
— Sans moi merci, je décline.
— Arrêtes de faire ta rabat-joie, me pousse Victoria de son épaule. On va juste rire !
******
Comment est-ce que je me suis retrouvée dans cette situation ? Lorsque nous pénétrons dans la salle du petit-déjeuner, l’endroit a complètement changé. Les lumières sont tamisées, les tables sont séparées par des paravents, j’aperçois même des boules de cristal… Est-ce que je crois à ce genre de pratique ? Absolument pas ! Mais je n’allais pas rester seule dans la chambre, alors me voilà, toujours pas convaincu. Je reconnais certaines personnes qui étaient là plus tôt dans l’après-midi. Les charlatans attirent donc tant de monde ? Ella et Victoria se dirigent déjà vers une table, je reste un peu en retrait, pas certaine de vouloir y participer. Je n’ai jamais vu mes amies aussi concentrée, je secoue la tête un peu dépitée. Une jeune femme à une table, me fait signe de m’avancer, je me retourne pour être sûre que c’est à moi qu’elle s’adresse. Turban sur la tête, lunettes triple foyer sur les yeux et boule de cristal devant elle. La parfaite caricature ! Oda Mae Brown* n’a qu’à bien se tenir.
— Tendez-moi votre main gauche, demande-t-elle.
— La boule de cristal est en panne ? j’ironise.
— Je ne lis pas dans les boules de cristal, elle est simplement là pour faire jolie ! Votre main je vous prie !
Bon gré, mal gré, je lui tends ma main.
— Vous sortez d’une période assez difficile, commence-t-elle.
Une chance sur deux de trouver la bonne réponse. Je suis épatée…
— Votre passé se mélange à votre présent. Vous ne savez pas comment gérer ces nouvelles émotions qui vous traversent. Quelqu’un de votre passé est revenu dans votre vie, il ne compte pas partir. Mais ce n’est pas une mauvaise chose pour vous.
Elle voit ça rien que dans ma main ?
—Quelqu’un vous a brisé le cœur. Rupture amoureuse ? Non ce n’est pas ça… Vous avez perdu un être cher. Votre fiancé ?
Ok, elle commence un peu à me faire flipper… J’opine simplement de la tête.
— Votre aura est grise, continue-t-elle. Il faut libérer vos émotions pour qu’elle reprenne sa teinte habituelle.
Mon aura ??? Je la regarde un peu éberluée, comment est-ce qu’elle peut savoir tout ça ?
— Il veille sur vous, et il voudrait que votre vie reprenne. Comme avant.
Elle me dit ça avec les sourcils froncés, comme si Logan était là et lui transmettait un message, qu’elle essaye de comprendre.
— Il ne veut pas vous voir triste de son départ. Il est bien là où il est. Il est arrivé à destination. « Tu seras pour moi unique au monde, je serai pour toi unique au monde », déclare-t-elle les yeux dans le vide.
L’orage gronde à l’extérieur et je retire ma main, comme si elle m'avait brulé. Cette phrase… C’est une des dernières phrases que Logan m’ait dite. Je recule ma chaise et m’éloigne le plus possible de cette femme. Je ne veux pas en savoir davantage. Appuyer contre le mur à l’accueil, j’essaie de calmer ma respiration lorsque je vois mes amies arriver tout sourire.
— C’était génial ! se réjouit Ella.
— Pas sûre que je prenne compte de tout ce qu’il m’a dit, ajoute Victoria.
— Ouais génial… je souffle dans un murmure.
Une chose est sûre, je ne suis pas prête d’oublier cette soirée.
****
*Whoopi Goldberg dans Ghost
6 commentaires
François Lamour
-
Il y a 10 mois
J. J. Michèle
-
Il y a 10 mois
Diane Of Seas
-
Il y a 10 mois
CoralieHossen
-
Il y a 10 mois
Miladie Delvreau
-
Il y a un an
chiara.frmt
-
Il y a un an