maioral Dréogène 6.2. Intimité

6.2. Intimité

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

maioral

-

Il y a 5 ans

Héhé, ça peut expliquer certaines choses... :') Merci pour ton passage, tes commentaires toujours trop mignons :coeur:

Lollly

-

Il y a 5 ans

Hmmm lasagnes et tiramisu au speculoos, ça me donne faim :0 Sinon je dis oui oui oui a Houna et Aldrick : cœur :

Crissie

-

Il y a 5 ans

Elles sont intéressantes et apportent vraiment à ton récit et à ton lecteur. Il serait peut-être plus judicieux de n'en mettre qu'une par chapitre et les mettre toutes au début des chapitres. Bien sûr ce n'est que mon avis personnel ;) Voilà, je pense avoir fait le tour, tes personnages ont déjà tous une certaine profondeur alors même que nous sommes encore au début de l'histoire et on s'y attache déjà forcément. Bref tout ça pour dire, que j'aime beaucoup ce nouvel univers que tu nous proposes, et j'espère qu'après ce concours, tu garderas cette histoire sous le coude, parce qu'elle le mérite ! Bisous ma belle *coeur*

Crissie

-

Il y a 5 ans

Bon, du coup j'arrive à la fin ^^ Comme je n'ai pas fait de retour depuis, je vais essayer de t'en faire un là. Alors par où commencer ? Déjà ton histoire en elle-même : j'adore. Tes univers sont toujours très riches et captivants et celui-ci ne déroge pas à la règle. Quant à ta plume, je l'ai déjà dit mais je le confirme, ton style a vraiment mûrit et s'est amélioré et c'est surprenant d'en voir l'évolution car tu avais déjà de base une très belle plume. J'ai remarqué aussi que tu essayais de faire plus attention à la relecture et aux fautes, c'est très bien ! Attention néanmoins à certaines tournures de phrases ;) Pour ce qui est du sujet du concours et de ton histoire, pour l'instant je pense en effet que ça paraît compromis de ne pas être HS, ton récit me fait penser instinctivement à de l'UA, car la part de surnaturel est quand même très très présente. Pour ce qui est de l'histoire, plus précisément, je dirais que dans l'ensemble tout me parait cohérent, si ce n'est peut-être la rencontre Tyler/Dréogène qui est quelque peu étrange et rapide ! Alors telle que je te connais tu as sûrement déjà une explication là dessus, mais pour l'instant je ne l'ai pas, donc je te le signale tout de même :) Pour finir, j'avoue avoir eu un peu de mal avec les voix off, et pourtant, sans elles ce ne serait pas pareil. (message trop long, suite qui arrive xD)

Amelia Pacifico

-

Il y a 5 ans

Je mettrais tout de même un bémol sur la réalisation des tatouages : je peux avoir loupé l'info qui dit autre chose, mais il semblerait qu'ils aient tous été faits en une journée, et c'est physiquement impossible, tant pour le tatoueur que pour la tatouée. Le rapprochement d'Aldrick avec Houna promet de savoureux rebondissements !

maioral

-

Il y a 5 ans

Hello Amelia, je n'avais pas répondu à tes commentaires mais je retiens toutes tes précieuses remarques. J'ai effectivement bien compris que la relation Tyler/Dréogène venait trop vite, je rectifierais ça à l'avenir :) Concernant les tatouages, elle n'aurait fait que les contours des tatouages sur ses jambes (je parle d'ailleurs seulement de ses jambes dans le chapitre introspection), mais je ne le précise "directement" (j'allais en parler dans un chapitre suivant que son cou, bras, etc n'étaient pas encore tatoués ^^) parce qu'il est sûr que vu le nombre de tatouages, c'est effectivement totalement impossible x) Encore merci beaucoup pour ton passage par ici :coeur:

Amelia Pacifico

-

Il y a 5 ans

Me voilà arrivée au terme de ma lecture ! Alors, quelques retours très personnels : la rencontre entre Tyler et Dréogène est un peu trop "facile" pour moi, il se confie très vite et elle semble vraiment à l'aise dans ces échanges alors qu'elle était mortifiée et au bord de l'apoplexie quelques minutes avant... Les paragraphes en début de chapitre sont utiles à la compréhension du concept que tu explores (je les cantonnerais au début, sans en rajouter à la fin), mais citer Mimi Mathy alors que ton héroïne est ukrainienne et que l'action se déroule aux States, ou le sort d'oubliette, grosse référence à HP qui pourrait sobrement se transformer en sort d'oubli pour paraître plus dans le ton de ton récit, ça m'a fait sourire ;-) N'étant pas experte en belgicisme, il y a plusieurs tournures de phrases qui méritent un remaniement pour mieux coller à l'intention que l'on devine dans tes chapitres, avec quelques coquilles (pas mal d'accords passés à l'as) et répétitions qui seront à gommer lors dune prochaine relecture. Si je n'étais pas fan de l'idée du baiser pour user du sortilège d'oubli, tu en as particulièrement bien décrit l'action et les effets dans ton chapitre 12, bravo !

Aya-Jazz

-

Il y a 5 ans

Oula ça promet! Super super :)