maioral Dréogène 3.4. La mauvaise actrice

3.4. La mauvaise actrice

Ses joues rosirent alors qu'elle garda son attention fixée sur l'horizon. Le ciel se colorait de nuances d'orange et de rose au-dessus de l'océan. 

« De toute façon, je me suis rapidement rendue compte que ça ne fonctionnerait pas pour moi. Je suis trop timide... Et je n'ai jamais eu aucun talent de comédienne. Malgré les longues heures de théâtre que j'ai dû suivre, ça ne s'est jamais amélioré. J'avais fini par détester ces cours, avoua-t-elle.

— Pourquoi avoir continué à en prendre alors ? 

— C'est euh... mes parents qui m'y ont obligée, mentit-elle pour éluder la question.

— Je ne comprends pas qu'on force ses enfants à faire quelque chose qu'ils n'aiment pas. C'est contre productif. Ca me met limite hors de moi. De quel droit peut-on obliger les gens à se conformer à nos désirs ? Ou même à la société ! Chaque personne est unique, et c'est... comment dire ? Je dirais même "malsain" de vouloir changer quelqu'un pour qu'il rentre dans un moule...

— Tu as raison... »

Leur conversation prenait un tournant très philosophique qu'elle n'avait pas imaginé aborder. La réponse de Tyler avait de quoi soulever de nouvelles questions pour Dréogène, mais il ne lui laissa pas l'occasion d'y réfléchir plus longtemps.

« Et tu es originaire d'où alors ? Tu rencontres si peu de gens chez toi que tu es toute perdue avec le monde qu'il y a ici ? Tu dois vraiment être dans un coin perdu, continua-t-il, plus taquin. »

Dréogène cette fois-ci sourit pour de bon.

 « Je viens d'Ukraine... 

— Wow ! Ca a dû faire une fameuse trotte pour venir jusqu'ici. Les gens à LA doivent te sembler diamétralement opposés, non ?

— Oui, tu ne crois pas si bien dire... Et toi, tu as toujours vécu à LA ? Changea-t-elle rapidement de sujet, embêtée que les questions tournent autour d'elle.

— Oui. Depuis toujours... Mais je ne sais pas encore si j'y resterai. »

Et ce fut tout. Tyler ne relança pas la conversation, au plus grand étonnement de Dréogène. Ils déambulaient sur la plage, leur démarche lente leur permettant d'admirer le paysage.

Même si Dréogène n'avait désormais plus besoin d'aide, elle tenait encore volontiers le bras du jeune homme. Cette proximité, qu'elle aurait habituellement éviter le plus tôt possible, ne la dérangeait pas. Au contraire, Tyler avait un côté très rassurant, apaisant dont elle voulait profiter.

« Et ta soeur, elle ne fait plus de crise d'angoisse maintenant alors ? Tu pourrais me donner son astuce ? »

Les yeux rivés au sol, Tyler hésita. Son expression changea. 

« Ma soeur est décédée... »

L'annonce fit l'effet d'un pavé dans la mare. Dréogène, sous le choc, avala sa salive. Voilà pourquoi il ne désirait pas s'étaler davantage. Elle s'en voulut.

 « Je... je suis désolée...

— Tu ne pouvais pas savoir. 

— Mes sincères condoléances. Si tu as besoin d'en parler, ou si tu veux...

— Merci pour ta sollicitude, ça ira. » La rembarra-t-il gentiment.

Dréogène se mordit l'intérieur de la joue. Quelle maladroite elle faisait ! Un nouveau silence flotta entre eux. Tyler s'arrêta, lâchant la Sen'nyu Futae. En perdant le peu de contact qu'ils avaient, Dréogène ressentit comme un vide. Il avait colmaté la brèche de son cœur et voilà qu'il venait d'y créer une nouvelle fuite. Mais il lui remit du baume en l'invitant à s'asseoir à côté de lui, ce qu'elle fit sans rechigner.

Assis dans le sable, ils contemplèrent le coucher de soleil qui partageait ses derniers rayons. 

Chacun respecta le mutisme de l'autre, perdus dans le tumulte de leurs pensées. Dréogène partagea la peine de Tyler en imaginant le décès de sa sœur, puis son cheminement l'amena à réfléchir sur ce qu'il avait dit plus tôt. "De quel droit peut-on obliger les gens à se conformer à nos désirs ? C'est malsain de vouloir changer quelqu'un pour qu'il rentre dans un moule."

Sa vie, pourtant, ne se résumait qu'à cela. Devenir son double, ou mourir dans l'oubli. La société des Sen'nyu Futae se basait sur ce principe. Ne pas y arriver équivalait à être un paria, un rejeté. Mais Dréogène avait peur de ce rejet, d'être oubliée. Était-ce trop demander que d'être appréciée pour ce qu'elle était ?

« Elle est décédée il y a deux ans. » Expliqua Tyler, les lèvres pincées.

La bulle de Dréogène éclata. Elle reposa alors son attention sur le jeune homme dont les paroles arrivaient au compte-goutte. 

« Tuée dans une fusillade entre gangs. Rien qu'un... "dégât collatéral". »

Il avait froncé les sourcils en fixant un point devant lui parmi les coquillages. Sa mâchoire carrée saillait sous l'effet de sa colère. Dréogène aurait voulu le prendre dans ses bras, le consoler, mais sa timidité l'en empêchait, de même qu'ils ne se connaissaient pas assez pour se permettre un tel rapprochement. 

« C'est horrible, concéda la jeune femme. Je... Je n'imagine même pas la douleur que tu as dû ressentir. Surtout que vous aviez l'air d'être proches... »

​​​​​​​Dréogène posa une main sur l'épaule de Tyler, pour montrer sa compassion. Il acquiesça avant de reprendre la parole.

« Les coupables ont été brûlés dans un incendie, comme quoi la roue tourne. Un crime ne reste pas impuni. »

​​​​​​​Le jeune homme serrait le poing. Sa voix s'enrouait quand il parlait. La douleur de l'événement semblait encore vive et tenace. 

« Bref, je suis désolé de t'avoir embêtée avec ça. J'évite d'en parler d'habitude. Surtout à quelqu'un que je ne connais pas.

— Ca fait parfois du bien de pouvoir en parler. Partager les peines les divise par deux. »

​​​​​​​Tyler se tourna pour la regarder. Ses prunelles brunes l'analysèrent avec une certaine douceur. D'abord mal à l'aise, Dréogène baissa la tête en se pinçant les lèvres, puis affronta son regard. Elle avait cette impression étrange d'être nue devant lui, vulnérable. Ca ne la dérangeait pourtant pas. Elle devinait en Tyler une fragilité proche de la sienne. Une fissure qui peinait à se refermer. Une fissure sur laquelle elle aurait aimé poser un baiser pour apaiser ses peines.

« Bon, je te raccompagne alors ou pas, Houna ? » Demanda-t-il avec un brin d'espoir dans la voix.

La magie du moment s'envola, et avec lui Dréogène se prit une claque en pleine poire. Comment avait-elle pu lui mentir ? Et comment avait-elle osé prendre l'identité de sa double ?

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

maioral

-

Il y a 6 ans

Oui, un rien trop bavard... en même temps, j'avais envie que mes 7000 caractères puissent être utilisés à bon escient :') Mais elle t'attendait la suite pardi ! Non, en fait, j'ai juste eu une panne d'inspi mdr mais comme je viens de faire 2h de route en voiture avec de la musique so swagg ben j'ai eu une illumination de fifou pour la suite ! Du coup, faudra juste attendre la fin de mes trois jours de "vacances" avec Mamy et je vais sans doute pouvoir m'y atteler :P ♡♡♡

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Eh pourquoi tu n’as pas les ç ?! Sinon Tyler cacherait il quelque chose ?! Chose!!!! Un mot â bannir lol

maioral

-

Il y a 6 ans

Sur mon pc le raccourci ne se fait pas :/ Je sais pourtant bien que c'est alt+128 mais ça ne fonctionne pas ici, je tenterai de faire des copier/coller à l'avenir pour que ce soit plus correct ^^ Mdr Oui évitons ces choses-là :P Pour Tyler... Peut-être bien... Peut-être pas haha :')

Lollly

-

Il y a 6 ans

Je confirme, il est quand même bien bavard ce Tyler qui la bombarde de questions ! Quelques petites coquilles : * « je ne réagis pas si fort » #BelgicismeAlert * 
Je crois aussi que l’expression juste est « dommage collatéral » A part ces petits chipotages, elle est où la suite ? :o

maioral

-

Il y a 6 ans

Arf, quelles sont les tournures qui t'ont dérangé ? Dans le dialogue ? Possible que je voie de quoi vous parlez, maintenant, je peux toujours y retravailler, si ce n'est qu'un menu détail ^^ Merci pour tous tes retours en tout cas, ça me fait plaisir de t'avoir parmi mes lecteurs fidèles ♥

DannyJ

-

Il y a 6 ans

Ce que Gaianne a dit en dessous :) Oui ce n'est qu'un détail pas d'inquiétude ! De rien, j'aime bien ta plume et cette histoire est captivante.

DannyJ

-

Il y a 6 ans

J'aime bien ce chapitre tourné vers l'émotion. Deux personnes qui se rencontrent et partagent leur peine, c'est beau ! Quelques tournures étranges comme ont dit les autres mais c'est pas super gênant non plus. ;) La suiiiite

maioral

-

Il y a 6 ans

Arf, merci pour ton retour Gaïane ! Il me semble que j'essaie pourtant d'être correcte dans mes conjugaisons mais ce n'est pas facile, ça dépend peut-être les moments ^^ (quant à l'accord des adjectifs, ça me fait bizarre, mais si tu le dis ^^ ça doit être dans les derniers chapitres que mon bêta a pas eu le temps de lire avant publication je crois) Je vais penser à retravailler le moment chez le photographe, qui était effectivement très court. Je ne voulais pas trop me pencher dessus, et Fyctia avec ses 7000 caractères nous oblige parfois à faire quelques choix ^^ Merci pour tous ces retours ! Je vais prendre tes remarques en compte pour les passages qui t'ont chiffonné et prendre en compte l'empathie, l'humour et essayer d'ajouter la petite dose de suspens :-) Et je serais heureuse d'avoir tes retours pour la suite aussi ♥ Mercii ♥

Gaïane MILLER

-

Il y a 6 ans

Me voilà pour mon petit "compte-rendu". - Tu as une belle écriture avec de belles tournures dans l'ensemble mais attention aux confusions de temps (futur, imparfait et conditionnel) ainsi qu'aux accords des adjectifs (féminin et masculin). Pas grave mais je tenais à te le signaler. - Le petit paragraphe "Houna chez le photographe" me semble posé là par hasard. On comprend par la suite que c'est la vision que Dréo a eu mais sur le moment c'est un peu déroutant. - L'expression C'était de trop me gêne. Peut être "C'en était de trop" ou "c'était le commentaire de trop" - L'expression La pénombre se mouva me gêne aussi. Peut être "La zone d'ombres se déplaça" - Quand Dréo voit le visage de Tyler pour la première fois, j'aurais bien aimé savoir s'il est blond, s'il a une barbe et ses comment sont ses yeux. Juste le sourire c'est peu et je suis gourmande ! - Les prémices d'une romance ?? Super ! - Une histoire de double, de sosie, d'usurpation d'identité c'est un très bon support pour y mettre du suspense ! - A présent, si tu t'éloignes un peu du fantastique et que tu saupoudres de l'empathie et de l'humour, tu es exactement dans le thème du concours. Je continuerai à te lire et mettrai mes impressions dans quelques chapitres si tu es d'accord.

maioral

-

Il y a 6 ans

Le moment est plus paisible, j'imagine que je peux m'autoriser des phrases plus longues du coup ^^ Mais je garde ça en tête pour la prochaine fois, en espérant que ça restait compréhensible quand même ? x)
Vous êtes hors connexion. Certaines actions sont désactivées.

Cookies

Nous utilisons des cookies d’origine et des cookies tiers. Ces cookies sont destinés à vous offrir une navigation optimisée sur ce site web et de nous donner un aperçu de son utilisation, en vue de l’amélioration des services que nous offrons. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies.