Mary_Btt Les filles DRAGUS Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

4

4 commentaires

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

Alors, petit commentaire sur la forme. À mon sens, ça manque un peu de relecture. Il y a plusieurs erreurs d'orthographe et de syntaxe, des mots en trop, des formulations maladroites. Même si l'erreur est humaine, ici, ça affecte la compréhension de ton histoire. À plusieurs reprises, je n'ai pas tout compris. Je pense que tu gagnerais beaucoup à faire relire ton texte, pour un texte plus soigné. Sinon, dans ce chapitre, il ne se passe pas grand-chose non plus. N'hésite pas à couper dans les dialogues et les détails inutiles pour te concentrer sur l'important. Le but est de faire vivre au lecteur une histoire ; lire une personnage qui fait la même chose que nous tous les jours, ce n'est peut-être pas le plus intéressant:)

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

Voici les coquilles du chapitre : Il est huit heures mais -> heures, mais/ appel ma mère -> appelle/ Lui répondis je -> lui réponds-je + retour à la ligne manquant/ d'elle même -> elle-même/ que je n'avais même pas pris -> je n'ai même pas pris/ est blanc ce qui laisse -> blanc, ce qui/ ça m'a -> majuscule manquante/ bien ma chérie -> bien, ma/ vide sans toi. Dit elle -> sans toi, dit-elle./ si Lucia y était -> y est/ les toilettes séparés -> séparées/ et tend l'oreille -> tends/ a une des filles -> à/ le petit déjeuner, café... -> il manque des mots ici pour que la phrase fasse du sens/ (1/2)

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

Demande je -> majuscule en trop + *demandé-je/ 20 kg -> vingt kilos/ lâche là -> lâche-la/ a peine -> à/ J'englouti -> J'engloutis/ après m'être étouffer -> étouffé/ Elles sourirent -> sourient/ J'aime beaucoup. Declare t-elle -> beaucoup, déclare-t-elle/ le siens -> sien/ était soigneuses -> soigneuse/ Demande je -> demandé-je/ à vraie dire -> vrai/ En plus : attention à tes incises. Jamais un point avant l'incise, mais une virgule. Et jamais de majuscule à l'incise, toujours une minuscule (2/2)

OceaneMeyers_Autrice

-

Il y a 7 mois

Coucou je viens du forum ! Voici quelques likes ! Bon concours ! ;)