Je vais être honnête, je partais pour faire une expérience et te liker en te caressant dans le sens du poil comme les autres. En revanche, je ne vais pas faire ça. J'ai lu ton premier chapitre et ça ressemble à un très bon texte écrit par un.e adolescent.e. Si c'est ton cas, alors continue, tu as un grand potentiel. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave. On sent que c'est l'un de tes premiers récits. Dans l'état actuel ton texte présente quelque fragilité dans la narration, elle n'est pas catastrophique (elle est bien meilleure que certains roman du top 10), néanmoins certaines structures ne sont pas bien employées. Par exemple, l'exposition (le fait de dire explicitement les choses). Cela ne sert qu'à trois chose. 1/ dire quelque chose qui ne peut être montré (par exemple une légende, un texte de loi). 2/Cela sert à appuyer un point qui a déjà été montré (attention, à utiliser avec parcimonie). 3/ à caractériser le personnage qui raconte l'histoire (en général le narrateur), par exemple si c'est une Drama queen, etc. De plus tes dialogues n'utilisent pas un format conventionnel, ce qui peut être rebutant pour la plupart des lecteurs. Voici un lien qui te donnera les règles à suivre de manière claire (https://keyboardplaying.fr/blogue/2020/04/regles-typographiques-dialogue/). Je ne vais pas te mentir, je ne lirai pas la suite. Je ne suis pas le public visé. Néanmoins, si tu as besoin de conseil, je te répondrai avec plaisir en PM. N'abandonne pas l'écriture. (PS : je likerai tous tes chapitres, pour te soutenir, car tu le mérites, tu écris toi-même ton histoire !!)
Iris Daiki
-
Il y a un mois
Merci infiniment, j'en suis honoré
Hazel Rose
-
Il y a 2 mois
Ce passage propose une narration immersive avec un mélange de dialogues et d’actions qui ancrent le lecteur dans l’univers du récit. Le développement de la princesse Keli, en tant que figure de compassion et de leadership, est bien mis en avant !
RBK-2002
-
Il y a 3 mois
J’aime beaucoup !
Iris Daiki
-
Il y a 3 mois
Merci, cela me touche énormément
Julie Emilie M
-
Il y a 3 mois
Ça pourrait être bien de mettre des tirets avant les répliques et pas le nom des personnages (ce qui est plutôt utilisé pour le théâtre) : ça ferait plus livre et épargnerait des caractères qui pourront être utilisés pour du contenu :)
7 commentaires
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Iris Daiki
-
Il y a un mois
Hazel Rose
-
Il y a 2 mois
RBK-2002
-
Il y a 3 mois
Iris Daiki
-
Il y a 3 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 3 mois